Hôtel non bruyant à Saint-Malo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Cause de handicap et besoin de repos nous recherchons un hôtel pour 2 ou 3 nuits sur st Malo surtout calme la nuit et pas trop loin des intra muros. A défaut ligne de bus régulièrement pour se déplacer . Merci de vos conseils. Séjour en octobre
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour à défaut il y a un petit hôtel proche de la gare très bien. Le problème c'est qu'il faut prendre la grande avenue ( je crois que c'est Avenue Lous Martin) pour aller dans la ville intra-muros. Pour atteindre les fortifications il faut bien 15 minutes de marche mais il y a certainement des bus qui passent. Sinon la ville intra-muros n'est pas si bruyante qu'elle n'y paraît j'y suis resté dans un autre hôtel et il n'y avait pas de problèmes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le bruit est relatif chaque personne . L'hotel peut être sur une rue tranquille la nuit mais les voisins qui rentrent tard peuvent être bruyants. Et le budget est il limité ? Sans doute
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA Razul Veteran ·
Salut, Je ne connais pas la nature de ton handicap, mais il y a pas mal d'années: Ibis "Sillon" ou Mercure, à 2 pas. Nous avions pu garer la voiture sans pb et faire la "ville close" à pieds, et sans nuisance "sonore". Bon séjour, Razul
bonsoir Saint-Malo n'est pas Saint-Trop ou Ibiza ne pas s'attendre à une ambiance débridée de fêtards même dans la ville Intra-Muros; c'est plutôt une destination de "père de famille" donc je ne pense pas qu'il y ait des nuisances sonores la nuit
KA Kathe Regular ·
Merci pour cet avis
KA Kathe Regular ·
Merci je vais regarder l emplacement me paraît bien a voir le budget
KA Kathe Regular ·
Certes je suis d accord mais certains hôtels ont des personnes peu discrètes . Sans faire la fête . Valise dans les couloirs à pas d heure etc. Sans être bonnets de nuit . . Nous avons besoin de détente et de repos donc d un bon dodo.😉 et un hôtel bien insonorise c est mieux. Sur ce forum j ai toujours eu de bons conseils jusqu'à présent Merci
CH Cheechako Veteran ·
c'est plutôt une destination de "père de famille" donc je ne pense pas qu'il y ait des nuisances sonores la nuit

Tu ne penses pas.... mais qu'en sais tu réellement ? Intra muros est farci de bars et restaurants dont les occupants peuvent s'avérer peu discrets, sans parler des extracteurs des ces établissements. Les rues pavées et les remparts augmentent les résonances, notamment des poubelles que l'on roule vers les compacteurs. En saison, nombreuses sont les animations nocturnes, et quelques initiatives se sont parfois avérées "délicates", comme un piano en libre service nuit et jour place Lamennais....

Il ya de très bons hôtels sur le sillon comme l'Oceania ou Le Nouveau Monde.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Kathe,

Nous avons dormi dans cette petite résidence de "Pierre et Vacances" https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_23L_location-residence-ty-mat

C'était très calme, mais à 1,5 km de l'intra-muros. Ce sera peut-être trop loin pour vous.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Tu ne penses pas.... mais qu'en sais tu réellement ?

ce que j'en sais réellement ? C'est que comme je l'ai écris j'y ai passé une nuit dans la partie intra-muros et je n'ai pas du tout souvenir de nuisances sonores. Maintenant chacun a sa propre vision des choses.
MI MikeDelorme ·
J'ai dormi plusieurs fois à Saint -Malo pour le travail dans différents hôtels "classiques", je n'ai jamais eu de problème avec le bruit. Saint-Malo est une petite ville calme. Si tu prends un hôtel en centre ville, tu ne seras pas loin de la partie intra muros, accessible à pied sans problème. Dans cette partie de la France, je te conseille vivement de visiter le Cap Fréhel (à 45 kms) et le mont Saint-Michel (à 55 kms), cela vaut le coup

Similar discussions

You might also like