Hôtel pas cher au Guatemala près de la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

nous sommes un couple dans la vingtaine et nous aimerions visiez le Guat. pour 1 semaine. nous nous cherchons une hotel ou auberge pas cher qui offre des tours pour visiter Tikal, volcan et autres destinations....Avez-vous des suggestiosn? On aimerait se relaxer sur la plage mais également se promener.

Et de Montréal, quelle compagnie aérienne offre des envolées?

J'ai aussi entendu parler de Johnys Place...qqn est déjà allé?
Sophie

Ce soir mon amie, on part à l'aventure!!!!
GL Gleblanc Regular ·
Salut, Moi je suis aller deux semaines au Guatemala en janvier 2009.

Tout d'abord, vous ne pourrez pas vous trouvez une place qui offre des tours pour Tikal, et des Volcans et la plage. Vous allez devoir vous déplacer dans le pays pour rejoindre ce que vous voulez voir. Par exemple, Tikal est complètement au Nord du pays. Vous aurez donc à aller vous héberger à Flores (pas très loin) et de là vous pourrez trouver le moyen d'aller visiter Tikal. Si vous voulez voir des volcans, vous aurez à aller dans le coin de Antigua (une ville coloniale fantastique) et de là, vous aurez la possibilité d'aller visiter 3 ou 4 volcans.

Pour ce qui est de la plage, sachez que le Guatemala n'est pas du tout reconnu pour ses plages. Oubliez les étendus infinis de sable blanc sur la mer des caraïbes, car il n'y en a pas. En fait, les seules plages existantes au Guatemala sont sur la côte pacifique et le sable est noir.

Le prix du billet d'avion est assez cher pour le Guatemala. Toutefois, je te conseille d'aller visiter le site www.orbitz.com. Ça te donne le prix (avec taxes) du billet d'avion pour les dates que tu veux chez plusieurs compagnies aériennes. L'aller-retour tourne généralement autour de 800$. Moi ce que j'avais fait, j'avais pris un billet de l'aéroport de New York (JFK) où je m'étais rendu en autobus Greyhound. J'avais ainsi pu sauver 400$.

Pour le prix d'une chambre au Guatemala, ça tourne généralement entre 7 et 10$. Si vous cherchez plus de confort, vous pourrez payer plus.

Gabriel, N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations.
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Comme dit Gab, un voyage au Guatemala exige normalement de nombreux déplacements et il faut prendre le temps nécessaire car c'est long parcourir de courtes distances. En ce sens, je crois qu'une semaine c'est insuffisant pour voir l'essentiel du Guatemala. En une semaine, tout au plus vous avez le temps de passer quelques jours à 1. Antigua et les villages autour du lac Atitlan et Chichicastenango ou 2. Antigua, Copan Ruinas et la plage de Monterrico, au sable volcanique et aux fortes vagues. Rappelez-vous cet été la jeune fille de Québec qui a été emportée par une de ces fortes vagues...

Le truc de Gab, en partant de N-Y, c'est génial; je n'y avais pas pensé... Je repars là-bas dans un peu plus de 1 mois, de Montréal et j'ai payé mon billet 680$CAN avec Delta Airlines.

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
IR Iris123 Veteran ·
Pour Johnny's Place, il faut y aller le we pour le big party jusqu'aux petites heures du mat. Quelques locaux s'y retrouvent, mais surtout des gars. Les filles se retrouvent à côté avec la musique latino pour la danse. L'hébergement, c'est de petits chalets avec deux chambres, nous étions quatre, et une cuisine/salon adjacents entouré de moustiquaires. Ah oui, petite piscine devant chaque deux chalets. Donc, si votre but est de dormir, oubliez cela. La musique est tonitruante.

Il y a un filet pour le volley-ball, possibilité de randonnées à cheval sur la plage, voir la ponte des tortues si c'est la période (pas fait, les orages étaient très forts) et la mangrove. D'Antigua, nous nous y sommes rendues avec une mini-van de touristes grâce à une agence.

Lorsque nous sommes arrivées au Johnny's, nous nous sommes vraiment dépêchées pour arriver les premières afin de demander une chambre que nous n'avions pas réservée d'avance. Tout le monde voulait y coucher. Il ne restait que deux chalets. Le truc, c'est de ne pas mettre son sac sur le toit de la van et de devoir attendre qu'on nous les descende. N'y étant que pour deux jours, nous n'avions qu'un petit sac à dos. Nous avions laissé le reste en consigne à Antigua.

C'est là que j'ai entendu la tune populaire estivale de Pitbull pour la première fois. Donc, musique très à jour.

Pour la bouffe ou vin, c'était limite. Il n'avait pas tout ce qui était sur le menu. Même pas de vin blanc pour mes copines qui ne boivent que cela.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Ah oui, le soir, on conseille la grande prudence. Anyway, il fait aussi noir que dans le cul de... On ne s'éloigne pas vraiment de la place.

Josée
SU Sublimeso ·
Merci pour les réponses! J'ai commencé à faire mes propres recherches et j'ai commencer à mieux organiser ce voyage. En fait, nous allons disposer de 10 jours. Je crois que nous allons suivre le conseil de Gabriel et de se rendre à N-Y car les billets sont effectivement moins cher.

De plus, nous allons se louer une voiture ou plutot un camion 4X4 pour se déplacer là-bas à notre guise. Nous allons probablement dormir et visiter Antigua (2 jours) et de là se rendre à Tikal tout en arrêtant visiter les quelques ruines sur le chemin. Nous croyons avoir besoin de 4 à 5 jours pour l'aller retour et dodo une nuit à Tikal. Et ensuite redescendre vers Monterrico et terminé à Guatemala Ciuadad.

Est-ce que vous avez déjà loué une voiture au Guatémala? Je crois avoir lu un post de la part de Gabriel qui demandait de l'info sur la location de voiture. D'après le guide du routard, ca ne semble pas très compliqué, mais il faut être muni d'une très bonne carte!
Sophie

Ce soir mon amie, on part à l'aventure!!!!

Similar discussions

You might also like