Hôtel pratique pour Disneyland Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonsoir,

j'aurais besoin d un petit coup de pouce des connaisseurs :) je souhaiterais partir a disneyland le dimanche 7 décembre, je pensais donc monter la veille, aller me promener a Paris et dormir dans un hôtel prêt du parc pour être tranquille le lendemain matin :)

Probleme c'est que j'aimerais arriver a l'hôtel le samedi matin vers 9h et laisser la voiture la, j'aimerais donc trouver un hôtel qui soit tout prêt d'une ligne de métro ou train pour aller a paris mais également prêt du parc ou du moins pas très loin ( a la limite je veux bien prendre la voiture pour aller au parc tant que c'est pas a 20km ) mais le mieux ce serait qu'il y ai également une ligne ou navette.

Auriez vous des hôtels a me conseiller ou des conseils pratique ?

merci :)
DI Divoir ·
Bonsoir,

Les communes voisines de Disneyland : Serris, Montevrain, Magny le Hongre, Bailly Romainvilliers, Chessy. Regarder sur Booking.com, soit les hôtels y sont près de la gare RER de Serris/Montevrain (donc possibilité d'aller à Paris et au parc), soit ils assurent des navettes avec le parc et donc Paris (gare TGV et RER de Marne la Vallée Chessy). Vérifier qu'ils ont bien un parking mais je ne pense pas que ce soit un problème.

Si l'offre proche ne vous convient pas, vous pouvez peut-être orienter vos recherches sur les villes voisines toujours sur la ligne RER A, en aval de la gare de Marne la Vallée Chessy et donc du parc : Bussy Saint Georges Torcy

J'espère que ceci pourra vous aider.

Cordialement.
Joëlle
DY Dyl55 Regular ·
merci en effet je ne savais qu il y avait une station RER prêt du parc, du coup je vais m orienter pour un hôtel proche du parc,

tu saurais peut être m aider, sais tu ou je dois m arrêter pour être le plus proche des champs elysee ?

et est ce que le parking du parc est gratuit ?

merci beaucoup
DI Divoir ·
Pour les Champs Elysées, sur la ligne de RER A, il suffit de sortir à Charles de Gaulle Etoile.

Je ne sais pas si les parkings du parc sont payants. J'y suis allée en voiture mais il y a des années ! Vous pouvez aller au parking de la gare TGV et donc du parc https://www.resaplace.com/fr/parking/marne-la-vallee-35

Gratuit, le parking du centre commercial Val d'Europe, côté Castorama (magasin ouvert le dimanche de 9h00 à 19h00) vous êtes à 1 station du parc. Voir plan de leur site, mais je n'ai jamais laissé ma voiture tout un dimanche là. http://magasins.castorama.fr/4274-castorama-val-d-europe

voire le parking P + R de Montevrain http://www.saemes.fr/fr/parking/parc-relais-val-europe-serris-montevrain mais il faut aller à pied jusqu'à la gare RER ouis prendre celui-ci pour une station.

Pour vous aider à vous diriger dans les transports parisiens http://www.ratp.fr/

bon séjour
Joëlle
DY Dyl55 Regular ·
Bonjour, bon pour finir j'irai au parking du parc et prendrai le RER jusqu'en ville, cependant nous aimerions aller au centre commercial beaugrenelle au lieu des champs elysees, ou dois je descendre ?

je pensais descendre a charle de gaulle etoile et ensuite prendre le métro mais jusqu'ou ? ou le taxi ne serait t'il pas plus sur ? Je ne sais pas si le métro est conseillé vers 18 19h ? merci de votre aide
DI Divoir ·
bonsoir, désolée mais je ne peux pas vous aider ne connaissant pas ce centre commercial et ne pratiquant que très rarement le métro. Les sites ratp.fr ou transilien.com peuvent vous aider. Bon séjour
Joëlle
DY Dyl55 Regular ·
merci quand meme :) si d autres personnes peuvent m aider ce serait sympa :)
CA Caussat Globetrotter ·
Que ne ferait-on pour aider nos amis du plat pays 😉 Je ne connais pas particulièrement, mais en m'aidant du plan du métro/RER : Depuis Disney, tu prends le RER A direction Paris et tu descends à la station "Nation". Tu prends ensuite la ligne de métro n°6 direction Charles de Gaulle Etoile et tu descends à la station "Lamotte Piquet Grenelle". De là, soit tu termines à pied (1,4km), soit tu prends la ligne 10 direction "Boulogne - Pont de St Cloud" et tu descends à la Station "Charles Michels". Le centre commercial est à 300m.

Oui, le métro est sûr, même à ces heures là. Etre vigilant comme tu le serais ailleurs. Rien de plus, rien de moins.

Pense également si tu passes une journée à Paris à aller visiter les vitrines de Noël des grands magasins (Station de métro : Chaussée d'Antin - La Fayette et Havre - Caumartin. (RER)). C'est un must pour les petits et les grands. Et éventuellement aussi les illuminations et décoration deNnoël des Champs Elysées, il y a aussi un marché de Noël (peut-être moins intéressant, mais sympa quand même pour déambuler).

Edit : A noter qu'avec ton billet, tu peux prendre toutes les correspondances que tu veux dans le métro, du moment que tu ne sorts pas. Pas de supplément si tu changes de ligne.
DY Dyl55 Regular ·
nickel merci beaucoup pour votre aide :D

Similar discussions

You might also like