Hôtel près de l'aéroport Guatemala ciudad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Ola,

Qui connait un hotel pas trop cher proche de l'aéroport LA AURORA (Guatemala ciudad), c'est pour une arrivée tardive (23h30) et c'est juste pour une nuit.

Je cherche aussi des infos pour rejoindre le Honduras via Copan depuis Guatemala Ciudad (itinéraire, horaires de bus, frontière etc...)

Merci d'avance
NO Nomadmj ·
salut...!

Un hotel pas tres cher et tres bien situé par rapport à l'aeroport (avec navette gratuite),

il y a le Dos Lunas guest house, tel 334 52 64, lorena@intelnet.net.gt, mais il vaut mieux réserver car il est petit et souvent complet.Pour ce qui est du trajet Guaté-Copan tout est tres bien expliqué dans le footprint Guatémala en français.Bonne route.

Maïjack
CH Chris69 ·
Merci Maïjack, c'est cool. Je reserve Dos Lunas

Peux-tu m'en dire plus sur le footprint Guatémala en français. KEZAKO ?
NO Nomadmj ·
Rebonjour!

Nous avons l'habitude de voyager 3 mois par an, un peu dans tous les continents. généralement, nous prenions pour guide, le routard et bien souvent le lonely.

L'année dernière, 3 mois en Argentine où nous avons rencontré un Néo-Zélandais qui venait des USA à moto et qui avait jetté son lonely pour le footprint qui semble très bien en tous cas pour l'Amérique Centrale et du Sud, éditions seulement en anglais; Mais repris par Gallimard pour la France depuis peu, de plus en plus de pays sont traduits en français dont le Guatemala et le Costa-Rica et beaucoup d'autres encore.

Il nous semble plus performant et plus adapté pour les routards. C'est vrai qu'il reste encore assez peu connu. On peut le trouver a la FNAC ou dans des grands centres avec un rayon voyage développé. Essaies d'en consulter un pour voir la différence.

Bonne lecture et surtout bon voyage!!!

Maïjack.
MA Malou2 Regular ·
On a été à Copan depuis le Guatemala il y a 2 ans. Pour l'aller on est parti de Rio Dulce avec un bus local qui s'arrétait à la frontière. Le voyage a été assez rude : route assez mauvaise, bus bondé, à 5 sur des banquettes prévues pour 3. A la frontière on a du prendre un taxi jusqu'à Copan.

Pour le retour sur Guatemala City il y avait des mini bus privés (environ 10 personnes) qui faisaient le trajet. C'est bien sur plus cher mais nettement plus confortable et beaucoup plus rapide.
CH Chris69 ·
Merci Malou2 pour ces renseignements précieux, je vous raconte dès mon retour.

Hasta la vista 😉
CH Chris69 ·
nomadmj, thanks pour ton aide.

A bientôt

Similar discussions

You might also like