Hôtel près de l'aéroport de Tuxtla Guttierrez (Chiapas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

nous partons au Mexique au mois d'avril et nous atterissons à Tuxtla Guttierrez dans les Chiapas vers 22h. Nous aimerions dormir pas loin de l'aéroport pour louer une voiture le lendemain matin et partir directement à San Cristobal de Las Casas. Mais je ne trouve pas d'hébergement à proximité immédiate de l'aéroport!! Savez vous s'il y a des hotels pas loin ou s'il faut aller en ville pour en trouver un, sachant qu'il faut 1h environ pour le centre ville. C'est une perte de temps pour nous de faire 1h de trajet juste pour dormir.

Merci de me conseiller si vous avez eu vous aussi ce problème.
lisa
ME Memphre Globetrotter ·
. C'est une perte de temps pour nous de faire 1h de trajet juste pour dormir.

Vous serez au Mexique…...😛

De toute manière les bus partent du centre ville…..

…..et a ce que je sache pas d, aéroport `SCDLC
On met longtemps à devenir jeune...
PL Playacar1 Regular ·
50 kilomètres de la zone hôtelière. il préférable de louer voiture sur internet avec franchises et prendre la voiture depuis l aéroport et non le lendemain en ville . avez vous déjà loue une voiture au Mexique ? il faut laisser un voucher en garantie .si vous avez une carte de debit et pas une carte de crédit , la garantie sera débitée le jour même sur votre compte si vous ne faites pas attention . ayez toujours un petit billet de100 ou 200 pesos a la main quand vous conduisez . Sur la route si vous avez a faire a la police :si vous êtes innocent ne cédez pas tout en restant polis, si vous estes coupables demandez poliment si vous pouvez payer l amende . Ne donnez pas votre permis de conduire . Ne conduisez pas la nuit. achetez un petit portable mexicain . Et ayez numéro du consul honoraire de la région. Pas de parano seulement être informe pourrait vous être utile
LI Lisa66 Regular ·
Merci pour votre réponse mais le problème c'est que nous atterrissons à 22h et que les locations de voiture sont fermées à cette heure ci. Donc à moins de prendre un taxi pour aller en ville à l'hotel et de revenir le lendemain à l'aéroport pour louer la voiture, je ne vois pas d'autre solution donc..
lisa
La solution serait de louer en ville mais je ne suis pas certain que vous puissiez faire un ''drop-off'' à SCDLC. a moins que vous ne repreniez l, avion à Tuxla ? Ce qui serait plus logique.
LI Lisa66 Regular ·
Non en fait la voiture on compte la rendre à Cancun, on irait des Chiapas au Yucatan avec.
lisa
Non en fait la voiture on compte la rendre à Cancun, on irait des Chiapas au Yucatan avec.

Vous êtes-vous renseigné a savoir si c'est possible de la rendre à CANCUN et quels sont les couts de drop-off.....?

PS: Ne croyez jamais ''on m, a dit que'' ni '' il parait que…….''😛
ME Melcauwet ·
Bonjour, Nous revenons tout juste du Mexique et nous avons fait l'inverse, atterrissage à Cancun et drop off de la voiture à Tuxtla. Effectivement, il n'y a pas d' hôtel près de l'aéroport. On les a cherché aussi... et nous avons finalement trouvé quelque chose de propre, correct question prix, sur la route à mi chemin entre la ville et l'aéroport. c'est un motel en fait, qui facture 300 pesos pour 8 h, donc ne soyez pas étonnés de trouver un préservatif de courtoisie et des chaines télé oléolé ;-) Ceci dit, motel tout neuf, grande chambre, à 20 minutes de l'aéroport. Je n'arrive pas à me rappeler le nom, et je ne le trouve pas non plus sur internet mais il vient juste d'ouvrir et en bord de route, sur la Mex190, donc facile à trouver pour un taxi. Renseignez vous aussi sur les départ des collectivos depuis l'aéroport, et si jamais certains partent tard, allez directement à San Cristobal, la route est en très bon état, et ça ira presque aussi vite que de vous rendre à Tuxtla juste pour dormir. Surtout que c'est assez embouteillé, et si vous voulez partir tôt le matin, ça va vous faire perdre beaucoup de temps. C'est peut-être la meilleure solution, et à SCDLC, les hôtels ne manquent pas... Profitez bien, le Mexique c'est magique. Mélanie
les vagabonds.
c'est un motel en fait, qui facture 300 pesos pour 8 h, donc ne soyez pas étonnés de trouver un préservatif de courtoisie et des chaines télé oléolé ;-)

C'est courant au Mexique et au Guatémala…..Les motels sont des maisons de passe et se louent à l'heure…..😛

J'espere que vous en avez profité pour vous remettre des fatigues du voyage😎

PS: et que vous avez bien pris soin de fermer la bâche…..pour qu, on ne puisse voir la voiture?😎
LI Lisa66 Regular ·
Merci pour votre réponse. Tant pis nous ne profiterons pas du motel 😉... Nous avons décidé, comme nous arrivons tard, de partir de suite à San Cristobal et de prendre un hotel la bas. Comme il n'y a pas de loueurs de voiture dans cette ville nous louerons la voiture plus tard à Campeche. Jusque là nous prendrons le bus avec arrêt à Palenque... On a trouvé une solution ouf! et on est bien décidé à profiter du Mexique!!
lisa

Similar discussions

You might also like