Hôtel près d'Ivato
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ,

je cherche un bon hôtel près de Ivato, pour juste passer une nuit,

pourriez vous svp me conseiller à ce sujet ? merci
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour ,

je cherche un bon hôtel près de Ivato, pour juste passer une nuit,

pourriez vous svp me conseiller à ce sujet ? merci

Autour d'Ivato les hôtels sont nombreux, l" hôtel "Les Orchid " est pour moi un bon hôtel.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
le cheval blanc "c'est vieillot" mais propre et ils viennent te chercher a l'aéroport c'est a 5mn et les repas sont bien tarif de 45000 ar a 65 000
KA Karimjy Regular ·
Merci ALAIN

bonne soirée, je vais les contacter tout de suite
KA Karimjy Regular ·
Merci Lebreton

bonne nuit
JP Jprognard Regular ·
AU MOINS 20 HÔTELS A IVATO A 10 MINUTES MAXI DE L AÉROPORT!!!!! Deux ou trois à éviter, mais tout est une question de prix!!! POUR 40 EUROS LA NUIT VOUS SEREZ BIEN LOGE, petit déjeuné compris!!! 20 euros pas mal!!!!en dessous, attention aux surprises
KA Karimjy Regular ·
merci pour votre réponse, pouvez vous me conseiller un hôtel particulier ? bon avec petit déjeuner ? j'avais l'habitude de cheval blanc autrefois mais les matelas laissent à désirer ;merci
OC OcéanI Veteran ·
merci pour votre réponse, pouvez vous me conseiller un hôtel particulier ? bon avec petit déjeuner ? j'avais l'habitude de cheval blanc autrefois mais les matelas laissent à désirer ;merci

Si vous recherchez un hôtel conforme aux "standards internationaux de confort", essayez LE RELAIS DES PLATEAUX.
KA Karimjy Regular ·
Bonjour cruz en fait, je voudrais un bon hôtel pas trop cher mais correct, je dois juste passer une nuit pour partir le lendemain merci
AL Alzako68 Regular ·
Bonjour, J'ai séjourné "Chez Jeanne", vous trouverez ses coordonnées facilement (sinon je vous les envoie si vous souhaitez). Il y a 2 maisons, 1 au bord des rizières, et l'autre en ville, quartier de Talatamaty , à Tana, à 10 minutes de l'aéroport. +/- 1 km de distance entre les 2 maisons. en 2014, côté ville : 29000 Ar la chambre, 6 000 Ar le petit déjeuner et 15 000 Ar le transfert. Grande maison familiale transformée en maison d'hôte, très propre, accès internet libre, accueil très sympa malgré l'heure tardive. en dehors des petits déjeuners, les repas sont préparés dans l'autre maison, donc penser à les "commander" A+CL
KA Karimjy Regular ·
Bonjour christine

oui, pourquoi pas ? envoyez moi svp les coordonnées et je vais la contacter, merci,
AL Alzako68 Regular ·
Bonsoir, son téléphone (00261 20) 22 454 49 et portable (00261)32 02 643 97 Après visite de leur site internet, les prix ont bien augmentés depuis l'année dernière, mais toujours largement abordables (53 000 Ar, soit 15€) - à négocier ?? surprenant, des prix qui augmentent autant, alors qu’apparemment le tourisme est annoncé en baisse ... peut-être la rançon de la popularité ? Contact internet chezjeanne@moov.mg et ihasiniaina@yahoo.fr A+CL
OC OcéanI Veteran ·
Bonsoir, son téléphone (00261 20) 22 454 49 et portable (00261)32 02 643 97 Après visite de leur site internet, les prix ont bien augmentés depuis l'année dernière, mais toujours largement abordables (53 000 Ar, soit 15€) - à négocier ?? surprenant, des prix qui augmentent autant, alors qu’apparemment le tourisme est annoncé en baisse ... peut-être la rançon de la popularité ? Contact internet chezjeanne@moov.mg et ihasiniaina@yahoo.fr A+CL

Non, pas du tout, l'équation est simple.

Moins de clients - touristes - donc, pour maintenir son Chiffre d'Affaires, on augmente les prix.

C'est certes, souvent, un mauvais calcul mais la grande majorité des hôteliers/restaurateurs locaux raisonne ainsi.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Non, pas du tout, l'équation est simple.

Moins de clients - touristes - donc, pour maintenir son Chiffre d'Affaires, on augmente les prix.

C'est certes, souvent, un mauvais calcul mais la grande majorité des hôteliers/restaurateurs locaux raisonne ainsi.

C' est souvent le cas quand la clientèle est majoritairement composée de touristes étrangers. Par contre, dans l'est, je remarque actuellement le phénomène inverse, dans les hôtels qui travaillent et font le plein, avec la clientèle locale, venant principalement de la Capitale. Leurs véhicules montrent bien que ce ne sont pourtant pas des nécessiteux [:)] Ces hôtels en arrivent à pratiquer des tarifs variables.....
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
AL Alzako68 Regular ·
Rectificatif : en regardant plus en détail, la chambre que j'ai pu occuper l'année dernière est passée à 38000 ar ... C'est une augmentation bien plus raisonnable... qui laisse cette GH dans la liste des bonnes adresses. ( 53 000 ça doit être le prix des bungalows en bord de rizière .) Désolée [:(]

@ Océan1 : je suis de votre avis, gagner plus en travaillant moins, ça ne fonctionne pas souvent !
JP Jprognard Regular ·
LE BRUIT, LES RATS, le prix!!!!!!!!!non merci......
RA Ray06 Regular ·
LE BRUIT, LES RATS, le prix!!!!!!!!!non merci......

?
ray
AL Alzako68 Regular ·
Bonsoir, Etes-vous sûr que c'est dans cette GH que vous avez dormi ? Je n'y ai vu aucun rat, toute la maison était nickel, chambres, toilettes, salle à manger, et salon. Le bruit : à partir de +/- 22h, calme plat ! Le prix : 38 000 Ar, vous trouvez ça cher ? Par contre un accueil on ne peut plus chaleureux : Après mon arrivée tardive, Sandro à l'accueil a partagé son repas perso pour m'éviter de ressortir dans la nuit, alors même que la station de taxi est à 2 pas. Peut-être des a priori sur le quartier ont dicté votre réponse ? A+CL
JP Jprognard Regular ·
Vous ne savez rien!! tant mieux pour elle,
AL Alzako68 Regular ·
Vous ne savez rien!! tant mieux pour elle,

Fichtre! j'en frémis rétrospectivement ! Surtout ne dévoilez rien, j'aime mieux trouver toute seule ... des rats dans le frigo ? ou des cadavres dans les placards ? J'ai commencé mon enquête, mais Internet ne va pas m'aider, je n'y trouve principalement que des avis positifs, même sur ce forum depuis 2005 ! Je trouverai donc quand j'y retournerai!! Sérieusement, niveau école maternelle ! A+CL
JP Jprognard Regular ·
jE DONNE MON AVIS!! MAIS JE NE POLÉMIQUE PAS COMME VOUS, JE GARDE POUR MOI MON EXPÉRIENCE DE CET ÉTABLISSEMENT QUE VOUS AIMEZ, DÉCOUVREZ VOUS MÊME? MAIS ON TROUVE DE BONS HÔTELS DANS UN RAYON DE 10 KMS DE L AÉROPORT, (le sourire très commercial dès l'accueil me fait peur) Quand au niveau maternelle de mon avis, je vous laisse à vos propos qui n'engagent que vous......
AL Alzako68 Regular ·
JE GARDE POUR MOI MON EXPÉRIENCE DE CET ÉTABLISSEMENT

mais vous glissez un rayon de fiel, parlant de rats, de bruit, du prix, et de choses sans doute inavouables

CET ÉTABLISSEMENT QUE VOUS AIMEZ

que j'ai réellement apprécié serait plus exact

ON TROUVE DE BONS HÔTELS DANS UN RAYON DE 10 KMS DE L AÉROPORT

Ça ne fait aucun doute, d'autres intervenants en ont cités ... pas vous

(le sourire très commercial dès l'accueil me fait peur)

ça ne m'étonne pas

Quand au niveau maternelle de mon avis, je vous laisse à vos propos qui n'engagent que vous......

Je n'implique personne dans mes propos, JE m'adresse à VOUS Bonne continuation à Mada. CL

You might also like