Hôtel à Santiago et vols intérieurs au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour, quelqu'un aurait-il une bonne adresse a SANTIAGO ( j' ai ça RIO ou BUENOS-AIRES .....)un petit hotel sympa ? qui as deja pris des vols interieurs avec LAN CHILE achetes au CHILI (histoire de savoir s' ils sont moins cher qu' en France )en vous remerçiant.HUGUETTER
JI Jinou Regular ·
Hello, pour l'hôtel à Santiago, on est allé à l'hôtel Paris dans la rue du même nom, c'est juste à côté du centre ville. C'est trop cher et le quartier est fort sympathique. Pour Lan Chile, je n'ai pas pris de vol intérieur car ça m'avait paru hors de prix mais en tout cas, sur le vol Santiago-Madrid, leur avion est super !! A+
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
DD Ddpn Regular ·
Pour le logement je suis reste a la residencial alemana dans le barrio brasil. Bien situe et cadre sympathique. Sinon possibilite de laisser son sac le jour de ton depart.

Pour les vols, le moins cher pour LAN est de commander son billet via leur site web. J'ai effectue 3 vols A/R au Chili, les avions sont tres bien et le service super.... www.lan.com

Have fun!!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
HU Huguetter Veteran ·
😉, merci a ddpn et ginou pour votre reponse rapide, te souviens tu des vols que tu avais achetes etsurtout de leur prix ( juste pour savoir s' ils sont moins chers que lorsqu'on paye en France ).
DD Ddpn Regular ·
Santiago - Calama : USD 350 soit EUR +/- 290 Santiago - Ile de Paques : USD 370 soit EUR +/-310 Santiago - Punta Arenas : USD 245 soit EUR +/- 205

J'avais comparé avec expedia.fr et la différence était flagrante mais il faut bien comparer le meme vol aux memes dates. En plus sur LAN.com je me souviens que le prix variait tous les jours (pas de bcq mais...) donc il vaut mieux pas regarder une fois que la commande est passée ;-) En plus c'est sympa c'est un billet electronique donc tu imprimes ton email et le tour est joue.

Buena suerte !
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
HU Huguetter Veteran ·
😛, merci beaucoup, je suis alle voir et c' est encore moins cher( peut etre parce que les billets sont pour avril-mai .
PO Pocahontas1 Regular ·
salut..

mon copain et moi partons égalment fin avril / début mai..

on aimerait bien prendre un vol Santiago / Arica dès notre arrivée.. mais réserver sur le site de Lan m'angoisse un peu.

Si tu réserves de ton coté tu pourras m'expliquer comment tu auras fait ?!

parceque j'étais sur le site et ils proposent des prix dégressifs de 319800 $ch à 84900$ch. est ce que l'on choisit ce que l'on veut et surtout quelle est la différenceentre ces prix dégressifs sur la qualité de la place dans l'avion ??

j'ai aussi remarqué qu'il faut prendre un vol A/R pour qu'il soit moins cher, mais nous, nous désiron sseulement prendre un aller.

Alors est ce que nous pouvons prendre un vol A/R, faire le vol aller, mais ne pas se présenter pour le vol retour ?? (çà se fait ??)

Autre question : si on réserve maintenant en novembre pour un vol intérieur en avril 2006, (est ce que nous aurns un billet électronique?) est ce nous n'aurons pas des surprises du genre changements d'horaires ou carrément pas de réservations faites..

beaucoup d'incertitude alors merci pour votre réconfort !!😛

merci pour les réponses..
http://horizonslointains.top-depart.com
HU Huguetter Veteran ·
😎, salut, effectivement j' ai regarde un vol pour avril- mai :Santiago -Calama et retour iquique-SAntiago ( - cher que retour par Arica )a 165.44 euros, mais je voulais avoir le prix d' un Santiago- Calama aller Simple ( pour mon fils qui fait un tour du monde et que nous retrouvons a SAntiago pour faire un bout de route ensemble )et la stupefaction le prix est de 265.72 euro: j' ai cru rever....le meme prix qu'en FRance....POUr voir sur le cite LAN CHILE seulement un vol aller tu cherches :passages multiples puis clique sur 'menos segmentos ' .Tu peux acheter sans probleme l' aller retour et ne faire que l' aller (le trajet sur Iquique a l'air de couter bien moins cher que sur arica ).tu peux toujours appeler lan chile en france pour voir les tarifs si tu as peur de payer sur le net :0139215922.J' ai aussi contacte une agence au Chili, si j' ai de bons tuyaux je te tiens au courant.HUGUETTER
DD Ddpn Regular ·
Il n'y a aucune crainte à réserver en ligne. En plus tu peux choisir tes places dans l'avion (bien pratique pour être du bon côté et avoir la vue sur la cordillère, faire une photo de Torres del Paine, voir l'Ile de Paques...)

La difference de prix s'explique par la possibilité ou non de changer son billet avec frais, sans frais ou pour le tarif le moins cher le billet est non échangeable, non remboursable.

Confirmation aussi qu'il est possible de n'effectuer l'aller et pas le retour.

S'il y a un changement, il t'envoie un email te donnant les nouveaux horaires et te demandent de vérifier si cela ne te pose pas de problème sinon ils essaient de voir sur quel vol ils peuvent te mettre. Cela m'est arrivé sur la remontée de Punta Arenas à Santiago. J'ai eu ma place sur le vol d'avant.

Pour d'autres numéros de téléphone:

Alemania: 298 00133 (Frankfurt) Argentina: 4378 2222 / 0800- 222 2424 (desde provincias) Brasil: 259 2900 (Sao Paulo) Chile: 526 2000 (Santiago) / 600-526 2000 (desde regiones) España: 91-559 7295 (Madrid) México: 566 5211 (Ciudad de México) Perú: 213 8200 (Lima) USA: 1 800 735 5526 (sólo desde USA) / 1 305 670 9999 (desde otro país)
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

je confirme ce que te dis DPPN: aucune crainte à avoir quant à réserver tes billets d'avion sur le site LAN. Nous revenons d'un voyage de 3 semaines au cours duquel nous avons pris assez souvent les vols intérieurs LAN. J'avais réservé quelques mois avant le départ tous les vols par internet, et cela n'a posé aucun problème.

La compagnie LAN est très pro, très sérieuse, les avions sont tous neufs, le service et l'accueil à bord sont excellents, bien mieuc qu'Air France sur les vols nationaux (je parle en toute tranquilité, nous voyagions avec une amie qui est hôtesse chez AF et qui a été très impressionnée par la qualité de la LAN).

Les vols ont toujours été ponctuels, quelques retards tout au plus dûs aux conditions climatiques, assez difficiles dans le Sud. Mais rien de bien grave. Notre itinéraire était très très sérré en temps, mais nous avons pu le réaliser sans problème.

Il faut noter qu'il y a des prix spécial internet sur le site LAN, que tu ne trouves pas en agence. Quelque soit le prix que tu payes, tu as le même avion et les mêmes places. La seule différence est que plus les vols sont bon marché, moins ils sont flexibles (ex: pas de possibilité d'annulation et/ou modification du billet sans frais etc...) exactement comme en France quand tu réserves les prix bas sur AF. Le site internet est très bien fait, pour chaque vol que tu interroges tu as les différents tarifs et les conditions liées aux tarifs sont expliquées: ainsi pas de mauvaise surprise.

En réservant à l'avance nous avons payé les prix suivants:

Santiago --> Punta arenas Aller retour: 280 euros Santiago --> Arica aller simple: 140 euros Calama --> Santiago aller simple: 90 euros

Un conseil quand tu réserves: regarder le nombre de "stops" qu'il y a sur le vol. Cela est précisé sur le site. En effet, il faut savoir que lorsque tu fais par exemple Santiago --> Arica, il y a certains vols avec 3 ou 4 stops, ce qui rend le voyage un peu pénible (ex: Santiago --> Antofagasta --> Calama --> Iquique --> Arica !!!!). Tu as donc 4 décollages et 4 atterrissages dans la même journée, mieux vaut aimer l'avion!!! En cherchant, nous avons fianlement trouvé un vol un peu moins "omnibus", avec seulement un stop à Iquique. Tu gagnes quand même du temps.

Même chose si tu vas vers le Sud, les vols s'arrêtent tous, au minimum, à Puerto Montt. D'autres font plus d'excales.

Dernière précision concernant le pass LAN CHILE: il n'est achetable qu'en France. Les tarifs du coupon varient en fonction de la compagnie avec laquelle tu as acheté le vol transatlantique. Avec Air France (compagnie qui n'est pas partenaire de LAN), les tarfis ne sont pas forcèment intéressants. Cela vaut le coup de comparer avec les prix internet.

Voila!
A bientôt, Pulguita
WI Willemspie Globetrotter ·
Res. MERY et ALLEMANIA, sur Republica. Bien situés, agréables.
SH Shamballa ·
Salut!

Je suis actuellement a Santiago et je te recommande l'auberge DondeClaudio! Plus de details dans la rubrique "Hotels etc..."

Bon voyage!

Marion
Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité - Proverbe chinois

Similar discussions

You might also like