Hôtel à Shibuya ou Roppongi (Tokyo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
lors de mon premier voyage, j'avais partagé mon séjour à tokyo (en 2..., 5 jours a l'arrivée 5 jours au départ) j'ai trouvé que c'etait une bonne option, donc je voudrais recommencer. cette première fois j'avais été dans une "auberge" près du métro nippori et la seconde partie a shibuya (dans un hotel très bien, dont je n'ai pas noté le nom ...une erreur)

j'ai pour mon arrivée, retenu au Ryokan asakusa shigetsu (70e/nuit) mais j'hesite pour la seconde partie entre le quartier roppongi, car j'ai l'intention de passer beaucoup de temps dans les très bo musées d'art moderne du quartier (mais je ne vois pas comment selectionner ce quartier sur booking ???) et de retourner à shibuya, que j'avais vraiment bien apprécié (malgre mon age..avancé). avez vous quelque selection d'hotels a me proposer ?

coté budget, je prévois 100 euros par nuit pour le moment, car je compte mais j'en suis vraiment au début de mon "planning"aller quelques nuits dans de beaux ryokan (dans des villages de onsen probablement) en 2013 j'avais cassé ma tirelire a miyajima et à koyasan....

un grand merci a vous tous,

jeanne
KU Kujila Globetrotter ·
Je trouve que pour loger, Shibuya reste nettement plus sympa que Roppongi où certaines artères sont un peu pénibles le soir (pas mal de boîtes en tous genres avec des rabatteurs blacks qui insistent lourdement pour aller dans leurs bars notamment).

C'est un quartier qui vaut le coup certes, et notamment pour son aspect culturel le jour. le National Art Center est en effet formidable, à voir comme à visiter (attention, s'il comporte des œuvres contemporaines, il n'a rien à voir avec le Musée d'Art Contemporain, nettement plus à l'Est de Tokyo). Avantage aussi : les musées d'art moderne à Tokyo sont presque toujours déserts. C'est un bonheur de les visiter. Le musée du Design à Tokyo Downtown (21-21) ne m'a en revanche pas laissé un souvenir impérissable... il y a aussi un musée de l'urbanisme tout en haut de la toue Roppongi Hills, le billet est couplé avec le panorama en terrasse du haut de la tour, c'est à faire !

Dans tous les cas, je trouve que ces musées qui valent le coup ne méritent pas forcément pour autant de loger à proximité, et Shibuya reste pour moi bien plus agréable. Le soir les petits bars et restos sont plus sympas aussi et il y a davantage une vie de quartier et davantage de surprises à découvrir.

Enfin, par jour de beau temps, Roppongi est à une grosse demi-heure de marche Shibuya, c'est l'occasion, en évitant les axes principaux, de découvrir des petites rues parfois insolites...

Attention lors de tes recherches sur expedia ou booking, n'hésite pas à consulter le site officiel des hôtels que tu auras repérés, il y a souvent les mêmes prix... voire de meilleures affaires à faire (qui plus est, il y a un intermédiaire en moins pour demander exactement ce que l'on veut : vue sur rue, chambre non fumeur etc...).

Quant au fait de commencer et terminer son séjour japonais à Tokyo je ne peux qu'approuver : c'est ce que je fais à chaque fois 😉 !
GL Globreveuse Regular ·
.merci Fred, ..mais, c'est toi qui en 2012 m'avait incitée a partager mon séjour a tokyo en 2 et je m'en étais bien trouvée..;donc je recommence.

en ce qui concerne Roppongi, j'avais passé un peu de temps dans les expos, mais je compte y retourner plus longuement, en revanche, au nivo hotel, (hotel proche je veux dire) pas grand chose sauf "éventuellement" le the "b" roppongi, (le fait que ce soit un peu "glauque" le soir ne me dérangeant pas forcement car je ne suis vraiment pas une noctambule, et le fait de justement pouvoir diner tot au japon me convient tout a fait.

ma première visite a mon arrivée avait été pour le musée d'art contemporain (j'ai adoré aussi le musée de kinazawa) et l'ile de naoshima ou je compte rester plus longtemps cette fois ci...) , en revanche je note le musée de l'urbanisme et le musée du design...

si j'abandonne roppongi au nivo hotel, as tu qque chose à me conseiller du coté de shibuya, je crois me souvenir que tu vas au cerulean, mais pour moi c hors budget, c vraiment idiot de ne pas avoir gardé les references de l'hotel ou j'etais allée, très prêt de la station de métro, classique et clean, petite chambre mais ca ne me pose pas de probleme...+- 100 e

j'ai un peu de mal a trouver des hotels pour le moment, (sauf 1 pour le début a asakusa et un autre a nikko)mais ca me parait un peu tot pour que de nombreux hotels (par booking) affichent complets...est ce que au contraire, ce n'est pas parce que c'est trop tot...

merci en tous cas, je reviendrais pour poser d'autres questions, je sais que tu es très actif (je veux aller dans une ville de onsen..mais je veux voir comment s'organise tout ca. en revanche, j'ai du temps, mais je n'arrive pas à me décider ou non, pour osaka que j'avais zappé la première fois (j'avais choisi Hiroshima, ce que je n'ai pas regretté),

a bientot, jeanne

Similar discussions

You might also like