Hôtel simple à el Hamma de Gabès (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un ou des hotels simples mais propres à el hamma de gabès car je compte y passer une nuit lors de mon prochain voyage à bicyclette en tunisie. merci.
SE Sebei ·
Bonjour et merci d'avoir choisi la Tunisie pour ton sejour, je ss bien d'el hamma de Gabés, et ca avec plaisir que tu vas bien passé de chez moi, il y'a un hotel "Ben ayed" c presque a l'entre de la ville 2etoile et il est bien et tu serais bien acceullie je te chercherais le numero si tu veux bien, d'ailleur c presque 300 metre de chez moi, bon voyage et tu es le bien venu pour plus d'information tu peux bien me contacté

mabrouk_sebei@hotmail.com
Sebei
RO Robertspa Regular ·
merci beaucoup pour l'information rapide. en fait j'avais vu ton nom et surtout que tu étais d'el hamma, sans savoir si c'était celui de tozeur ou celui de gabès. Cela fait 5 ans que je visite le sud tunisien à bicyclette au départ de djerba. Je n'ai pas encore épuisé le sujet, loin de là. mon besoin de passer la nuit à el hamma vient du fait que je souhaite rejoindre kebili par la piste au sud du djebel tebaga par bir agareb. peut-être peux-tu me renseigner sur l'état de cette piste ? Pour moi, , si c'est en cailloux ou en tôle ondulée, cela passe, en sable sur de trop longues distances, non. Merci si tu peux me donner ce renseignement supplémentaire ! Bonne soirée !
SE Sebei ·
Merci pour la reponse aussi vite, et bien la route dont tu me parle c une piste, donc c pas facille de passé a bicyclette, mais c pas du sable en tout cas, et c a toi de savoir comment faire, peut etre je veux bien savoir s'il est possible de passé a bicyclette, l'unique route bien fait c celui 23 El hamma Kibilli, je te souhaite bonne voyage
Sebei
RO Robertspa Regular ·
bonjour, merci pour l'information. si ce n'est pas du sable, je passerai, inch'Allah ! Ce printemps j'ai bien fait Tataouine Ksar Ghilane par Douiret et la piste sans trop de difficultés. Merci et à +.
SO Soniaelbalal ·
bonjour c est juste un petit mail pour te demander si tu connais ou tu vis a elhamma pas loin de la pharmacie abdelmoumen au centre d elhamma, peux tu remettre le bonjour a hedi zribi de lapart de sa cousine sonia qui vit en egypte et que je pense souvent a eux et espere qu il viendront me voir unjour el hamma memnque cela fait plus d e10 ans que je n y sui s pas allee bonjour a tous ses habitants
soniaelbalal
SE Sebei ·
Merci bien pour le message je connais bien ca et je veux essayer de lui passé le salut incha allah, pk t'es pas rentré en tunisie depuis c temps??? c super bien d'etre en famille et au bled bisou d'el hamma
Sebei
TA Tayara ·
hello ... Passer le bonjour à tous les hwamia Je connais bien la pharmacie, j'étai la bas il ya deux semaines. Il y plein d'hotel à El hamma.
DB Dbrezza ·
salut je suis super intéressée par cevcircuit en départ de Djerba. tu peux me le transmettre STP?

bon courage
RO Robertspa Regular ·
salut ami Tunisien ! je suis tout a fait d'accord, de te transmettre mes projets. Je dis projets car dire circuit en Tunisie à VTT c'est oublier la pluie, le froid ou les vents de sable qui obligent à changer son programme, comme je l'ai souvent fait. L'époque à laquelle je parts peut être bénie (pas trop chaud mais beau) ou maudite comme ce printemps où j'ai attendu 6 jours a mon hotel camp de base que le temps veuille bien s'arranger. Voici donc mon projet : Djerba-Gabès en louage, j'espère en trouver un qui accepte de prendre mon VTT sur le toît de la voiture, sinon je ferai ce trajet a la force des jambes mais pour l'avoir fait 4 ou 5 fois, ce n'est pas intéressant et c'est même dangereux sur la P1 avec tous ces camions libyens qui te frôlent. Si j'effectue comme je l'espère le trajet motorisé, partant tôt le matin, je ferai une petite visite à la palmeraie de Gabès et je reprendrai la route pour El Hamma où j'espère pouvoir me loger. Si du temps me reste sur la journée, je pense également faire un tour aux environs, vers le Chott El Fejaj. Le lendemain, Inch Allah, El Hamma - Kebili par la piste qui part de Sembat pour longer le jebel Tebaga par le sud en passant par Bir Agareb. Logement à Kebili. Pour suivre, Kebili - Gafsa par Steftimi, le Chott El Fejaj, la traversée du jebel pour rejoindre la P15 et Gafsa. Logement 2 nuits à Gafsa pour me permettre de faire, le lendemain un beau tour par Sened Gare, Sened, le jebel Biada (cela monte dur, je sais), Sakket, Bou Omrane, El Guettar et retour à Gafsa. Ensuite, Gafsa-Tamerza pour y loger 2 nuits, le deuxième jour consacré à me reposer un peu et à visiter. Pour suivre, c'est plus embrouillé dans mon esprit car ce sont des régions que j'ai déjà parcourues et ce sera, selon ma fantaisie Tozeur ou Nefta selon que je décide de repasser per Kebili et traverle Chott El Jerid, soit que je passe au sud du chott par Hazoua avec logement au campement de la Rose après Redjim Maatoug. C'est ma solution préférée car le sud du chott serait une découverte pour moi. Le lendemain, Rjim- Douz par El Faouar. De là Matmata ou Toujane et retour à Djerba. Comme tu peux le voir ce ne sont que des idées avec quelques points forts que je voudrais réaliser si le climat et ma forme du moment, j'ai 58 ans, me le permettent. De toute façon, c'est pour moi une aventure, préparée à l'aide de cartes et de livres, mais il faut rester humble si la nature en décide autrement. Amitiés

Similar discussions

You might also like