Hôtel et sites à visiter à Paris pour deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Petit voyage rapido en France du 28 mars au 1 avril... Nous arriverons à Paris le 28 mars tôt le matin. Nous désirons visiter Paris les journées du 28 et 29 mars. Départ en automobile le 30 au matin de Paris vers le sud puisque je dois récupérer mon nouveau chiot cocker le 31 à l'élevage du Rieu-Grand près d'Albi. Le 31 vers midi retour vers l'aéroport Charles de Gaule. Nous devrons trouver un endroit pour coucher ou on acceptera notre chiot... Auriez-vous des suggestions pour Paris? Hotels et sites à visiter... Auriez-vous aussi des suggestions d'iténéraires et de lieux ou site à visiter en nous rendant près d'Albi? Merci pour vos conseils et suggestions... Jean 🙂
FR FrenchKorean Regular ·
Pour deux jours à Paris, ça va être tendu, tout dépend si vous voulez voir des musées ou pas. Si non, commencez le premier jour par une montée en haut de la tour Montparnasse (belle vue et on voit la Tour Eiffel), puis allez vers Notre-Dame en passant par St-Germain et finissez par une ballade dans le Marais. Ensuite le lendemain, faites un tour entre la Tour Eiffel, les Invalides, le grand palais, remontez vers le Trocadero par les grandes avenues, le soir profitez des nocturnes pour allez visitez le Louvre Ce serra un tour très rapide mais vous verrez l'essentiel
AN Anto14 Regular ·
- Tour Eiffel

- Sacré Coeur

- Arc de Triomphe

- Jardin du Luxembourg si il fait beau

- Mosquée de Paris ou Notre Dame

Et je pense que c'est déja pas mal.. je ne te conseille pas un musée car ça te prendrais trop de temps.. pour 2 jours sur place..

Sur la route d'Albi, si vous passez par l'A20, un petit tour à Brive la Gaillarde??? C'est mignon et petit, de quoi se balader quelques heures ou manger un bout..
FR FrenchKorean Regular ·
Laissez moi vous proposez le programme suivant : - commencez par l'ascension de la Tour Montparnasse qui vous donnera une vue d'ensemble de Paris, puis prenez la ligne 6 direction place de l'étoile. Cette ligne est aérienne et vous donnera de belle vue sur la Tour Eiffel et la Seine (mettez vous côte droit). Descendez à Trocadéro et admirer la vue sur la Tour Eiffel, puis descendez le Pont d'Iena et flânez le long de la Rive gauche (déjeunez au restaurant du musée du quai Branly pour profitez de l'architecture et des jardins). Au niveau de l'Alma, repassez rive droite et empruntez l'avenue Montaigne jusqu'au Champs-Élysée. Descendez ensuite vers la Concorde et longez le Louvre Rue de Rivoli jusqu'à l'Avenue de l'Opera que vous remontez. Le soir, passez la soirée à Montmartre. -le lendemain, partez du quartier Latin, entre le Luxembourg, le Panthéon et St-Germain. Visitez Notre-Dame et la sainte chapelle si pas trop de monde, puis déjeunez sur l'île St.-Louis. L'apres-midi, promenade dans le marais entre le centre Pompidou (de l'extérieur seulement) et la place des Vosges. Vers 18h, dirigez vous vers le Louvre pour voir les peintures italiennes (Joconde, etc..), française du XIXe siècle (sacré de Napoléon, radeau de la Méduse, ...) en passant par l'escalier de la victoire de Samothrace et le couloir de la Venus de Milo.

Voilà qui devrait vous donner une belle vision de notre capitale. Pour la suite, arrêtez vous dans le Périgord, l'une des plus belle régions de France, en plus on y mange super bien !

Je persiste à dire que le Louvre vaut la peine, surtout lors des nocturnes du vendredi. On y est seul face aux chefs d'oeuvres comme dans Da Vinci Code ou Belphegor.😇

Similar discussions

You might also like