Hôtel sympathique propre avec piscine à Chiang Mai, avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonsoir à tous , j'adore vous lire, mais j'ai vraiment besoins de vous là maintenant je part en juillet avec ma tribu mon mari et mes 2 filles et je n'arrive pas à trouver un hotel sympa propre avec piscine à Chiang Mai, sans qu'il soit hors de pris pouvez vous m'aider?? merci Sandrine
YO Youcks ·
Bonjour,

Moi je suis allé dans celui-ci http://www.chiangmairainforest.com/ C'était très bien
RY Rycil72 ·
Bonsoir Yorick, merci pour l'info je vais vite voir... 😉 Sandrine
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir,

Nous avons séjourné en juillet 2012 au Rimping Village que nous avons beaucoup aimé. Chambre familiale à 4700 thb. Accueil et service parfaits (la réception a même déposé dans la chambre un gâteau d'anniversaire pour notre fils qui avait 25 ans alors que nous n'avions rien demandé - mais ils avaient son passeport et lui ont fait la surprise), belles chambres, piscine, petit déjeuner copieux et varié, et hôtel bien situé !

http://www.rimpingvillage.com/
Brigitte
TI Timo1 Regular ·
http://www.chiangmaithaihouse.com/

belle piscine, a coté du marché de nuit restaurant tres bon et pas cher du tout, comme les chambres...

nous prenions une chambre triple, extra lit.... nous etions avec nos 3 enfants.

a coté du 7/11, pratique avec les enfants!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
TI Tixounette ·
Bonjour Nous sommes actuellement en chambre familiale au rimtara boutique resort avec nos 2 enfants. Très propre et personnel adorable. Chambre spacieuse avec clim. Piscine superbe et jardin agréable et bien entretenu. On paie 1800 baths la nuit avec petits dej pour 2. Seul point negatif si on peut dire c'est que ce n'est pas dans le carré mais en 10mn de taxi et environ 100 baths un tuk tuk t'y emmenes sans probleme. Bref à recommander!!!
RY Rycil72 ·
http://www.chiangmaithaihouse.com/

belle piscine, a coté du marché de nuit restaurant tres bon et pas cher du tout, comme les chambres...

nous prenions une chambre triple, extra lit.... nous etions avec nos 3 enfants.

a coté du 7/11, pratique avec les enfants!

Bonjour Maude, merci pour l'info en effet il est très sympa mais complet à mes dates du 11/o7 au 17/o7

Dommage, 🙁
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Comment as tu fait pour savoir les disponibilités ? J'ai déjà envoyé deux mails (le premier il y a un moment) et pas de réponse ; et sur leur site je n'arrive pas à faire fonctionner leur onglet "booking". Il y a une astuce ? 🤪 Merci 😉
TI Timo1 Regular ·
dommage je te mets en lien ceux que j'avais mis dans mes favoris, qui sont dans les memes criteres (piscine et tarif a moins de 1200 bth), mais j'ai jamais testé... si ca peut t'intéresser:

http://sk1.theskhouse.com/?q=rooms

http://www.awanahouse.com/english/rates.htm

et voir ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=3986544;search_string=chiang%20mai%20piscine

Bonne chance!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
RY Rycil72 ·
Bonjour, Comment as tu fait pour savoir les disponibilités ? J'ai déjà envoyé deux mails (le premier il y a un moment) et pas de réponse ; et sur leur site je n'arrive pas à faire fonctionner leur onglet "booking". Il y a une astuce ? 🤪 Merci 😉

Bonjour Julien, j'ai simplement été sur un moteur de recherche taper le nom de l'hotel et ensuite sur booking ou agoda et à mes dates il ne reste plus rien voili😉 Nous partons en juillet et vous?
RY Rycil72 ·
Merci, je vais voir...😉 vous y etiez à quel période de l'année? Sandrine
CR Croquignol Veteran ·
Merci du conseil, je n'avais jamais testé ce site ; les fois où j'ai dû réserver un hôtel j'ai toujours procédé par mail. C'est un peu étonnant quand même qu'un hôtel soit complet 3-4 mois avant...non ? A moins qu'il ne soit particulièrement demandé ? J'arriverai à Chiang Mai le 8 août, à 18h à l'aéroport, c'est pour ça que je voulais réserver au moins une nuit pour éviter de trimballer mes enfants d'hôtel en hôtel à la nuit tombée.

Le Chiang Mai Thai house avait l'air bien à part le patron !! Le "smile hotel", qui lui m'a répondu, a des chambres doubles à 350 baht (pas de matelas suppl) ou plus grandes et avec sdb privée à 500 (+ 200 pour l'extra bed) Les prix me semblent très corrects pour un hôtel avec piscine. Mais les commentaires sur cet hôtel ne sont pas toujours terribles. Si je trouve quelque chose, je te fais signe.
TI Timo1 Regular ·
ATTENTION: sur les sites AGODA ET BOOKING, ce sont des sites ou les prix sont parfois moins cher que directement par l'hotel. PAR CONTRE, ces sites se réservent que quelques places a ces prix, et lorsqu'ils sont comblés, ca affiche que c'est complet, mais en fait ce ne sont que ces places réservées au prix de booking ou agoda qui sont completes... donc il reste assurement des places par le biais du site internet de ces hotels. envoyez-leur un courriel, avec vos dates et demandes particulieres. tu peux aussi leur téléphoner, quand j'y étais pratiquement tous les employés parlaient anglais et un parlais aussi francais!

J'ai vérifié dans mes vieux courriels, je leur avais écrit le 28 novembre et j'avais ma confirmation le 29 novembre...

POur votre question, nous y étions du 16 janvier au 21 janvier 2011...
TI Timo1 Regular ·
ha oui, si vous reussissez a confirmer avec chiang mai thai house, ils sont venu nous chercher a l'aéroport pour 80 BTH/pers. (mais ne font pas payer enfant), et nous attendaient avec une pancarte avec notre nom! Vraiment pratique avec des enfants!!
CR Croquignol Veteran ·
Ah voilà 🙂 il me semblait bien que ça ne collait pas cette histoire d'hôtel complet ! Reste à je les appeler car ils n'ont jamais répondu à mes mails.

Et vous n'avez pas eu de problème avec la direction dont beaucoup de clients se sont plaints (attitude désagréable dès que l'on ne prend pas leurs excursions, ou envers les enfants, etc.) ?

Merci
TI Timo1 Regular ·
nous avions pris des excursions car c'était vraiment abordable (pratiquement le meme prix pour nous de payer un chauffeur pour toute la journée, qui nous amene a plusieurs endroits et nous explique de long en large la vie a la thai, la politique, etc en plus de nous aider a pousser les poussettes, et d'aller inspecter les cuisine des resto pour que ce soit assez propre pour nous... que de payer un tuk tuk a chacun de nos déplacement). Nous avons donc eu 3 jours sur 5 avec un chauffeur, le meme a chaque fois, et nous avons pu avoir de tres belles discussions avec lui. Il a vraiment pris soin des enfants comme si c'était les sien...

Donc, je ne saurais vous dire s'ils sont betes quand on ne prend pas d'excursions... mais au resto, le personnel etait extremement accueillant, il y avait meme un jeune qui apprenait le francais en ecoutant des emissions de télé (dans le seul but de converser avec la clientele francaise!), et il venait se pratiquer avec les enfants (car langage plutot de base). quand nous avions besoin (lavage, internet, question sur lieux a visiter, etc.) ils etaient vraiment courtois et souriants... et ils etaient tout simplement adorables avec les enfants, qui etaient traités comme des rois... et la bouffe succulente... chiang mai noodle soup, j'en ai pris 2 jours de suite, trop bon!

Ais-je été chanceuse?!? en tout cas, cet hotel reste dans nos coup de coeur (en plus d'etre l'hotel le moins cher payé durant nos 6 semaines!)...
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, j'en ai deux à vous proposer : 1 en ville (Sakorn Residence), pas besoin de scooter, ni de tuk-tuk, on peut tout faire à pied (si on en a envie), juste de l'autre côté de la rivière Ping (il suffit de traverser le pont pour être en ville) - séjour en février 2012 : http://www.sakornresidence.com/

et 1 en dehors de Chiang Mai (10 min en scooter), en bordure de la rivière Ping, cadre enchanteur (scooter indispensable, sinon il faut toujours appeler un tuk-tuk), le Tonnam Homestay - séjour en mars 2011 : http://www.tonnamhomestay.com/

Deux très bons souvenirs...
Dany
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

Je confirme, Chiang Mai Thai House est très bien et pas chère.

J'avais communiqué par mail avec cette adresse , je ne sais pas si c'est celle que vous avez. chiangmaithaihouse@hotmail.com.

Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CR Croquignol Veteran ·
C'est bien l'adresse que j'ai utilisée, bizarre. J'essayerai de leur téléphoner. Merci à toutes les deux pour vos réponses.
CR Croquignol Veteran ·
Il y a aussi celui ci qui a de bons retours : sk house 2 Leur site ne s'ouvre pas mais il y a des coordonnées ici : http://www.chiang-mai.org/sk-house-2.html
SI Simlight ·
Salut Sandrine,

Je reviens tout juste d'un périple en Thailande, et je suis passé par Chiang Mai un certain temps.

J'ai séjourné à la "Smile House" et je te la recommande vivement!!

Situé au milieu du vieux Chiang Mai, tu es près de tout (temples, rues annimées le soir, restos et autres) mais un peu à l'écart tout de même (100 metres au plus, dans les petites rues).

Ce n'est pas un palace, certes, mais le joli jardin avec piscine, le personnel agréable, des chambres propres, font que cet endroit permet d'être au calme au beau milieu de ce que j'appel un "mini Bangkok", surtout quand tu te poses dans le nouveau jacuzzi qui à été installé à l'exterieur...

Profites en bien!!!
Simlight
DI Dieguerobert ·
Je suis passé par Chiang Maï en Mars 2012, j'ai séjourné 5 nuits au CENTARA DUANGTAWAN http://www.agoda.fr/asia/thailand/chiang_mai/centara_duangtawan_hotel.html?type=1&site_id=1410012&url=http://www.agoda.fr/asia/thailand/chiang_mai/centara_duangtawan_hotel.html&tag=f9dedae6-4577-480e-b5c1-c507cf29b457&gclid=CJnts_ab47YCFWXJtAod_F4A0g&cklg=1 C'est un hôtel important, avec une belle piscine sur le toit et tout ce qu'il faut autour, salle de gym. Bons petits déjeuner et très bien placé... Mais le choix est vaste...
RY Rycil72 ·
Bonjour Simon, Je suis désolée mais j'ai mis en stand bye mon trip car le jour ou tu m'as envoyé ce message je venais de découvrir .....quelques chose qui m'a presque fait mourir de chagrin...aujourd'hui je me relève doucement mais bon...je te remercie pour l'info et je vais peut être abuser mais toi qui reviens de ce pays que penses tu de mon trip.

arriver le 7 juillet a bkk j y reste 2jours😉 Ayutthaya de mardi a jeudi soir train de nuit vers Chiang Mai et 4jours sur place ensuite nous voulions prendre un avions vers Samui mais 1000€ a 4 c cher que me conseillerais tu? du 19 au 24 Juillet Kophangan et du mercredi soir au samedi Bkk Shopping le 27 nous revenons vers chez nous qui est la frontière du Luxembourg🙁

merci de ta réponse, Sandrine
TI Timo1 Regular ·
je me permets de te donner mon avis même si le dernier message ne m'étais pas adressé personnellmenet...

pour le vol, je prendrais un vol chiang mai- BKK (env. 1200 BTH avec Nok air/pers.) puis ensuite vol BKK- SAMui (env. 1800 BTH/pers. ) total= 3000 BTH/pers... pas mal moins cher que 1000 euro...

sinon, mais j'imagine que vous avez déjà booké Koh Phangan (car vous avez des dates bien fixées...) mais j'aurais plutot fait BKK-Koh Phangan (vol + bateau) SAmui (par bateau) SAmui-BKK (vol) BKK- ayutthaya (bus) ayutthaya-Chiang MAi (bus) chiang MAi- Retour a BKK (Vol)
RY Rycil72 ·
Bonjour Maude, Je te remercie pour toute ces infos surtout pour les vols nous allons les réserver Pour Ayuthaya chiang Mai je trouvais çà assez sympa avec mes filles de voyager en train de nuit ...en revanche peux tu m'expliquer bkk vers samui en bateau je croyais que c'était possible de bkk vers les îles uniquement bus+bateau ou train +bateau Merci merci
TI Timo1 Regular ·
nous, nous avions pris un avion de BKK a Surat Thani avec Nok air, départ a 7h00 arrivée a 8h10 (vol de 1h10) au cout de 1200 BTH/pers. En sortant de l'aéroport, il y a un kiosque ou ils vendaient les transports vers les iles (SAmui/koh phangan): bus vers le traversier+ bateau vers iles. Ca nous a couté 300 BTH/pers. pour bus+bateau, le temps, il me semble Bus de l'aéroport-traversier: 1h00 bateau vers Koh PHangan: 1h30-2h00 avec arret a SAmui en cours de route... avec un speed boat, mais je sais qu'il y a l'option, moins chere, de nuit aussi...

j'avais ce lien dans mes favoris, je crois que j'avais trouvé les infos la dessus... http://www.samui-info.com/transport/songserm.html
DA DanyMichel Veteran ·
Nous avons aussi pris des billets chez Nok Air (avion + ferry) en février dernier pour aller de BKK (Don Muang) à Koh Pha Ngan. C'est super bien organisé (avion + minivan jusqu'au port + ferry ou catamaran). Il suffit que tu ailles dans le menu de destinations déroulant dans "islands" et tu pourras voir toutes les îles desservies (dont Samui). Les prix varient de jour en jour et même d'heure en heure (il faut donc vérifier souvent pour essayer d'attraper un tarif Promo) pour profiter du meilleur tarif. Nous avions payé dans les 1300 bahts/personne grâce à un tarif "Promo" (moins cher que l'"Eco" et que le "Flexi"). http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/Availability.aspx

Dany
RY Rycil72 ·
Bonjour Maude Merci pour l'info je vais voir sur les sites Sandrine
RY Rycil72 ·
Bonjour Dany, Merci pour ces infos je vais sur leur site et surveiller..
DA DanyMichel Veteran ·
Bonne idée... ça vaut le coup ! Bonne prépa de voyage !
Dany
PA Panyayan ·
Bonsoir à tous , j'adore vous lire, mais j'ai vraiment besoins de vous là maintenant je part en juillet avec ma tribu mon mari et mes 2 filles et je n'arrive pas à trouver un hotel sympa propre avec piscine à Chiang Mai, sans qu'il soit hors de pris pouvez vous m'aider?? merci Sandrine

http://www.bungalowsgh.com/index.php Superbe Hotel dans le centre de Chiang Mai tenus par un Français A partir de 600 Bath
CR Croquignol Veteran ·
"Au centre de Chiang Mai" 😄 Vu les commentaires déplorables sur cet établissement, sur ce forum comme sur tripadvisor etc. 😮 j'espère que tu as touché une bonne comm' A moins que tu en sois le tenancier ?
CE Cescableue Veteran ·
+1

totalement excentré !!!!!!
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
SI Simlight ·
Salut Sandrine,

Tout d'abord, j'espere que cette "nouvelle" n'est pas si grave et que tout est rentré dans l'ordre pour toi. Un bon moyen pour relever la tête serait de te plonger dans ton voyage pour réver et s'évader un petit peu... :)

Ton programe à l'air très bien, même si j'y apporterais quelques modifs... ;)

Tout d'abord, rester deux jours à Bangkok me semble un peu light... Les avis sont différents mais pour moi, Bangkok est une ville fantastique, completement folle mais tellement attrayante... J'y passerai bien une journée de plus, pour ensuite prendre ce fameux train de nuit, que tes enfants adoreront!! Pour info, il y a un service repas et on y mange TRES bien pour pas trop cher... Attentions tout de même aux retards, le miens à eu 6 heures... :) Je pense aussi que pour pouvoir revenir reposé, tu devrais terminer ton séjour sur les iles, et ne faire que 2 jours à la fin à Bangkok. Crois moi qu'en une ou deux journée au MBK, tu trouveras tout ton bonheur!! Donc profites un peu plus des iles!!!!

4 jours sur CM c'est très bien, tu pourras visiter et même faire un trek si ça t'interresse. Je ne connais pas l'age de tes enfants mais les marches dans la jungle sont tout de même "costos", mais largement faisable. Sinon, visite de temples, cours de cuisines, balades à vélo et autre occuperont bien vos journées.

Pour ce qui est de descendre dans le sud, tu devrais prendre un vol Chiang Mai-Bangkok et Bangkok-Surat Tani (1h, 1h d'escale, et encore 1h de vol). Le prix est presque 2 fois moins cher, et arrivé à Surat Tani, des cars attendent toujours l'arrivée des touristes (tu paye sur place sans reserver) pour les emmenner au port (1h) prendre un bateau pour les iles (entre 1 et 3h en fonction de l'ile et du bateau).

Je viens de faire une simulationpour 2 adultes et 2 enfants, 129€ par personnes avec 4 h d'escale... Le temps de manger un bout et de faire un UNO!! :)

Pour les iles, je n'ai pas fais Salui, apparemment très joli mais aussi assez cher, d'après certain, de plus en plus un genre de Saint Tropez Thai). Koh Phangan, parfait, mais que si tu veux faire la bringue. Avec les enfants, je te conseil Koh Tao, très mignon, plein de choses à faire (la plongée pour toi et tes enfants), des plages magnifiques (dans le nord comme dans le sud, la shark bay, pour voir les requins...) le top!

Ensuite, pour faire attention a ton porte feuille, tu peux très bien rentrer sur Bangkok en bateau (1h) puis en car (8 à 10h). Mais c'est un car de nuit, moderne, qui te permet de ne pas perdre de temps! Seul inconveniant, tu arrives à Bangkok vers 5h du mat :) .

Voila, j'espere que mes informations te serviront, en tout cas n'hésites pas!!

Simon
Simlight
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour je prends la discussion en cours et me permets de donner deux trois idées.

Perso bkk 2 jours me semblent suffisant meme si il y a enormement de choses à faire et à voir, mais pour des vacances moi qui ne suis pas citadin, je fuis les énormes mégapoles. question de gout.

Chiang mai on y était en aout dernier, tres sympa. On était au buri gallery, tres bien avec piscine et toute gamme de prix. Avec des enfants je recommanderai l'elephant camp training avec pandatours 1/2 journée ou journée entiere. Tésté et approuvé. d'autres agences le font aussi mais comme on l'a fait avec eux c'est eux que je cite. Pas seulement une ballade en éléphant, c'est plus sympa complet convivial et ludique.

Je connais pas koh tao, peut etre cet été, mais à samui il y a des coins sympas et pas excessifs, mae nam par exemple qui n'a rien à voir avec chaweng par exemple. A koh phan gan je suis d'accord, trop de gens n'y vont que pour la fete, mais sur la cote ouest vers le nord on trouve aussi des endroits agréables. En tout cas nous on avait apprecié.
RY Rycil72 ·
Merci, j'ai envoyé un mail... Sandrine
RY Rycil72 ·
Bonjour Julien,

merci pour l'info je vais faire mon tour sur tripadvisor, 😎 au fait tu as reservé pour Chiang Mai? tu as reussi a joindre chiangmaithaihouse?
RY Rycil72 ·
Merci pour l'intéret que vous portez à mon voyage cà me touche et surtout merci pour les conseils😊😉

Sandrine
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir Sandrine, Non à la chiangmaithaihouse ils n'ont jamais répondu, j'ai réservé par mail à la Smile House GH. Bonnes recherches.
CR Croquignol Veteran ·
j'ai envoyé un mail...

Eh oui, il le sait ! Il l'a reçu 😉

Similar discussions

You might also like