Hôtel à Taiyuan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bon le départ arrive (le 02/05) et il me reste un petit point pour lequel votre ( habituelle ) aide sera précieuse 😉

Je préfère ( pour visiter Pingyao ) séjourner à Taiyuan pour visiter le musée du Shanxi et obtenir + facilement des couchettes dans le train de nuit vers Xian ..... A tort ou à raison ?

Si je persiste dans mon idée, le GR ne parle pas ( ou peu ) de Tayuan donc pas d' hotel(s) renseigné(s) et le Lonely n' en cite que 4 ! 😕 ( ce qui est déjà bien .....) Qui a eu une bonne expérience d' un hotel à Tayuan ?

Merci et mille voyages à tous .....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je préfère ( pour visiter Pingyao ) séjourner à Taiyuan pour visiter le musée du Shanxi et obtenir + facilement des couchettes dans le train de nuit vers Xian .....

comment tu comptes visiter une ville a plus de 90km en dormant dans une autre ville?

c'est comme ci je sejourné a valenciennes pour visiter bruxelles...bizarre non

A taiyuan il y a bcp d'hotels si vraiment tu as envie d'y sejourner.
FC FCR Regular ·
Ben en prenant le bus ( 1h30 ) ou un taxi .... 90 km, c' est un très petit trajet en Chine, non ? ( plusieurs bus dans les 2 sens par jour )

Les raisons pour lesquelles j' ai "envie" de séjourner à Tayuan sont énnoncées dans ma demande ( le musée + facilité pour obtenir des couchettes vers Xian) . Mais je peus me tromper ( c' est pour cela que j' ai indiqué: " à tort ou à raison" ) 😐
c'est un ptit trajet mais il faut prevoir plutot 2h pour le trajet et donc ca fait quand meme loin et surtout sans pouvoir profiter de la soirée a pingyao.

il n y a pas de probleme pour prendre le train a pingyao.

si tu recherches des couchettes molles, il te suffit d'acheter tes billets a taiyuan avant ton depart pour pingyao
FC FCR Regular ·
Oki, oki, merci pour ton aide nemo1001 🙂
au fait, n'oublie de t'arreter en route pour visiter la maison (palais) de la famille Qiao
FC FCR Regular ·
Oki, c noté, merci.

A la reflexion, je vais suivre ton conseil et prendre directement le train vers Pingyao 😉
FR Frenske Regular ·
Petite question pour Nemo 1001 qui a l'air de s'y connaître: est-ce que je peux réserver des couchettes molles à Taiyuan (lors de mon passage) et prendre le train à Pingyaó pour Xián? Dans ce cas là je paye le trajet Tayuan/Pingyaó pour rien mais bon.🤪 Merci Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, moi j'ai couché à Taiyuan en venant de Datong. La ville est énorme et peu visitée donc c'est un lieu assez étonnant où peu de gens parlent anglais (c'est le seul endroit où j'ai galéré pour me faire comprendre). Ceci dit, c'est un très bon souvenir, justement parce que c'était la "vraie" Chine et non pas une ambiance un peu "Parc d'attraction" comme on le sent un peu ailleurs. Le plus simple c'est de demander à ton hôtel, ou au CITS, de téléphoner pour te réserver l'hôtel n+1

Pingyao c'est top top top 😄

J'ai pris le train de nuit de Pingyao - Xi'an, couchette molle, départ minuit et demi, arrivée 7h si je me souviens bien. A faire réserver par ton hôtel
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JA Jackfack Globetrotter ·
Normalement, la règle est on ne peut acheter de billets que si ville où on est = ville de départ. Ceci dit, le CITS de Datong m'avait fourni des couchettes molles Pingyao - Xi'an...

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux que tu montes là où il est prévu que tu montes...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
est-ce que je peux réserver des couchettes molles à Taiyuan (lors de mon passage) et prendre le train à Pingyaó pour Xián?

tu peux le faire sans probleme mais tu pairas le prix de taiyuan-xian. la difference de prix est negligable
Normalement, la règle est on ne peut acheter de billets que si ville où on est = ville de départ. Ceci dit, le CITS de Datong m'avait fourni des couchettes molles Pingyao - Xi'an...

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux que tu montes là où il est prévu que tu montes...

il n y a aucun probleme a monter dans le train a un prix plus loin, c'est ce qui se fait de toute facon pour la plupart des petites villes si tu veux des places couhés

Si le cits t'a fourni des tickets de pingyao-xian c'etait obligatoirement depuis taiyuan
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Près de Taiyuan il y a aussi le Jinci Si (1 heure de trajet en bus local)

Je ne conseille pas l'hôtel où j'ai logé à Taiyuan

infos pratiques sous mon message

Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SE SeniorCH Globetrotter ·
est-ce que je peux réserver des couchettes molles à Taiyuan (lors de mon passage) et prendre le train à Pingyaó pour Xián

Bonjour,

Dès que le train part, le contrôleur considère que les couchettes inoccupées sont disponibles et les vend aux voyageurs qui sont montés à bord avec un billet assis et cherchent maintenant une couchette. Peut-être que Pingyao - Taiyuan est une exception vu le cas un peu spécial de ces 2 villes, mais il y a un risque que ta couchette soit prise par un autre.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like