Hôtel à Tamanrasset (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je viudrai savoir sil ya des hotels à tamanrasset sont ils dans un bon etat; es quil ya aussi des restaurants de qualite ; et quelle est la bonne saison pour visiter tamanrasset jai invite des amis canadiens à visiter le sud et jespere quils ne seront pas decu merci davance
SA Saharaga ·
le seul hotel a ma connaissance sur tam c'est l'hotel tahat, c'est un 5* étatique, je te donne leur téléphone si tu a besoin de +d'info: +213 29 33 27 72.sinon y a les camping pour la période, il faut juste éviter de partir entre mars et octobre car il fait encore chaud.
TA Tassili Globetrotter ·
L'hôtel Tahat est étatique mais le 5* est assez aléatoire si on veut comparer au classement international ! A mon avis, juste un 3* et encore... propre mais vieillot... A vrai dire, on ne se rend pas à Tam pour être à l'hôtel... presque la totalité des visiteurs ne restent pas à Tam ville (env. 140.000 habitants) et partent de suite dans le Hoggar ou le Tassili de l'Ahaggar...et là, c'est la nuit à l'hôtel "1000 étoiles".... A Tam, il n'y a presque rien à voir, puisqu'une métropole récente ! Côté restauration, .... RAS !

Je te conseille de vous héberger dans une palmeraie à 30 km de Tam, confort traditionnel et bonne cuisine... Il faut contacter pour cela l'agence AKAR-AKAR - demander Moktar Zounga (de la part de "Tinhinan") et lui demander les conditions pour un hébergement à la résidence/palmeraie... J'ai visité, c'est très chouette et ils ont eu plusieurs reportages TV au niveau international.

Pour la saison, elle commence en octobre et fini fin avril.... évite les mois d'hiver à cause du froid (décembre/janvier) mais pour des Canadiens, cela n'est pas un souci je crois ! La chaleur est tempéré à cause de l'altitude !

A bientôt

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Juste une petite remarque.... le sud ne commence ou ne fini pas à Tamanrasset ! Le Sahara est très vaste et commence vers Ghardaia, puis El Golea, etc.... Pour les canadiens, il serait intéressant de leur faire visiter plus que Tam ! Succès garanti !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EL Elmeniaa Regular ·
Bonjour Tassili,

J'abonde totalement dans ton sens. On les envoie à Tamanrasset et bien que satisfaits, ils n'ont pas vu ce pourquoi ils sont venus: le sable. Le désert évoque - dans l'imaginaire de ceux qu'ils ne l'ont pas vu de prés - le sable à perte de vue. Et à El Meniaa - sans aller jusque dans l'extrême Sud - ils seront servis en émotion. Le Hoggar est - sans conteste - incontournable mais le désert est multiple (surtout en Algérie). Dans cette partie (qui représente tout de même quelque chose comme 2 millions de kilomètres carrés) du Grand Sahara, le paysage n'est jamais le même tous les 100 kilomètres. Le Hoggar est fascinant mais le pays chaamba - avec ses dunes et ses gour - l'est tout autant. A bientôt. Salutations.

Similar discussions

You might also like