Hôtel à Tamatave? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

je sais qu'il y a déjà eu des messages à ce sujet, mais ils datent un peu, peut être y aurait il du nouveau à Tamatave? Après un périple à l'aventure depuis Maroantsetra, on cherche un endroit où se poser à Tamatave : si vous avez de bonnes adresses....merci ! A+ !
Voyages voyages !!!
SO Solo Regular ·
Bonjour,

Il y a l'hotel Sinbad qui est à l'arrière du Joffre avec un bon petit resto. La chambre est à 25.000 Ar avec sdb, wc et eau chaude. Ils sont en train d'installer les TV.
MP Mpandeha Veteran ·
Moi j'aime bien le Central Hôtel, comme son nom l'indique il est au centre de Tamatave donc trés pratique.

http://www.central-hotel-tamatave.com/

Son restaurant La Véranda à l'extérieur de l'hôtel juste un peu plus haut sur le boulevard est trés bon.

Sinon j'aime bien aussi Le Concordia, moins cher sur la route de l'aéroport.

http://takelaka.dts.mg/concordia/

Ca sent le départ Dundee, allez encore quelques jours à patienter !!!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut, à mon humble avis, rien de tel que le bouffe-rapide, analakininina, pont tanamakoa, tranquille discret et zen. qualité - prix rien de comparable; au bord du canal des pangalanes, à proxi de tout. VELOMA
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KO Kofimanga Regular ·
Karakory ma! Karakory49

J'aime bien : "au bord du canal des pangalanes"😏 Pour info le canal s'arret au port fluvial à depot 3eme (pres du bazar et solima) Bouffe-rapide : qualité et tranquillité...??? 🤪 Salut!
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut kofimanga, à ton avis le canal s'arrete à manangareza; non, désolé, il se termine au pont hôpital-bé et les ponts d'ambolomadinika, ankirihiry et tanamakoa, c'est pour le fun? tu sais où il bifurque, av la raffinerie, via ambalakisoa, morarano et ...ciao quand tu boiras l'eau de manangareza tu me feras signe
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KO Kofimanga Regular ·
Re salut Karakory49!

"quand tu boiras l'eau de ...." Pourpuoi elle est a toi l'eau de manangarazera...?

Je t'ai vexé en disant que le canal de pangalane ne passe pas devant bouffe rapide... A ton prochain vacence a Mada, tu prendra un piroque à partir d'Analankininina Hb jusqu'au sud Ambody siny (via : Ankirihiry et tanamakoa...)

Je serai là pour te prendre en photo😎 Cordialement!
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
LA Laurentmazan Regular ·
Pour être allé cette année à tamatave, j ai été déçu par le central hotel, qui apparement a beaucoup augmenté ses prix par rapports à ceux indiqués sur les guides et les prix actuels ne sont pas justifiés par rapport au confort qui devrait correspondre je dis ceci en comparaison à d autres hotels visités à mada de même prix et de même catégorie pour une somme de 15 à 20 euros, il y a l'hotel "les flamboyants", dans une grande batisse qui sent bon les temps anciens le prix est justifié par rapport à ce qui est proposé (ne pas s attendre au grand luxe, mais c est correct) pour les petits budgets, il y a chez lionel, correct d'après certains routards rencontrés ces deux hotels se situent à proximité du central hotel, boulevard joffre et tous les chauffeurs de taxi et conducteurs de pousse-pousse connaissent pour ma part, je deconseille le ravinala, pas tres loin de la boîte de nuit, le pandora malgré le sympathique patron, l'hotel est délabré et pas grand chose ne fonctionne je peux donner les raisons en MP mais le restaurant est agrable et on y mange tres bien
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
KA Karakory49 Globetrotter ·
ah! ce que tu peux etre borné, d'abord le canal passe à l'arriere du bouffe - rapide mais pas devant et regarde sur google earth tu seras fixé. si t'es aussi dispercé comme chauffeur, je vois le topo, et demande à monsieur roland d'ambody - siny ce qu'il en pense🤪
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Kamiko Globetrotter ·
il existe encore l'hôtel de mes 15 ans avec une piscine de 50 mètres, tennis, a 2 pas de la mer ? d'ailleurs j'y étais en 1991 et il avait déjà brulé 2 fois
KA Karakory49 Globetrotter ·
oui il existe toujours, si c'est bien ce que je penses, et d'ailleurs la premiere incendie en 72. le miramar bd ratsimilaho salazamay, prés du lycée jj-rabemananjara, rendez-vous des libélules et des adeptes du thb, à la piscine l'aprés midi. c'est mieux entretenue qu'auparavant, incontournable à tamatave. te communique le tel au cas où 00 (261 30 ) 53 332 i5
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MP Mpandeha Veteran ·
Les bungalows viennent juste d'être rénovés, la piscine est bien entretenue par contre dommage qu'il n'en soit pas de même pour le jardin. un endroit qui mériterait un peu plus de soin, dommage. Tarifs (06/08) bungalows ventilés (2 pers) 73 000 Ariary bungalows climatisés (2 pers) 85 000 ariary bungalow familial climatisé (4 pers) 121 000 ariary
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
KA Kamiko Globetrotter ·
alala merci pour ces infos a l'occasion si qqn y passe des photos me ferait plaisir

j'ai pas mal transpiré dans cette piscine j'en ai fait des entrainements là dedans j'ai chopé le palu là-bas d'ailleurs
KA Karakory49 Globetrotter ·
tu vas sur le web, hôtel miramar, tamatave, et c'est ok!
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
IZ Izao974 ·
bonjour, prochainement je dois aller sur tamatave /madagascar j'aimerai avoir l'adresse et numéro de téléphone du SINBAD Hotel à l'arriere Joffre. Ou alors d'autre hotel pas trop cher mais où il y a tout confort. D'avance merci.
TA Tamatavien ·
bjr? UN PEU TARD mais mieux vaut tard que jamais, LE SINBAD HOTEL-RESTAURANT est sise au 7 rue lietenant lubert TAMATAVE 5QUAND VOUS PRENEZ UN TAXI OU POUSSE POUSSE préciser l'ex salama hotel à côté de l'établissement RAMANDRAIBE) il se trouve en plein centre ville et le no de tel est le 00261 205397154. Sincères salutations
le TAMATAVIEN
ZI Zilien ·
Salut, je vous conseil un super hôtel, le Lionel Hotel à Tamatave.

Outre les bruits de meuleuses, de gamins du voisins et des gens qui discute dans le couloir, sans parler de l'états avancé de pourriture des chambres et l'eau chaude capricieuse, nous aimions bien aller au Lionel hôtel car le personnel nous paraissaient sympathique et souriant, et que les prix était plus que résorbable. 26000 ariary la chambre double avec douche et wc(~9euros). 15000 ariary la chambre simple douche et WC commun et pas de fenêtre.(~5euros).

Nous étions tout de même content d'aller au Lionel hôtel car on nous la indiquer comme sûr, sûr n'est pas si sur car le matin j'ai acheter un appareil photos, je l'ai déposer dans ma chambre pour ne pas me le faire voler car ici c'est la mode de voler les gens, qu'ils soient riche ou pauvre, c'est dans les mœurs... C'étais une erreur de ma part car une personne est rentré le soir même dans la chambre pendant mon absence et à dérobé l’appareil photos tout neuf, en passant, cette abruti à oublier de prendre le chargeur et devra en racheter un pour la peine... On se demande à quoi servent les gardiens posté devant la porte si ce n'est pour fumer des clopes... Le plus frustrant c'est le je-m’en-foutisme du personnel présent au moment de la découverte du vol.

Donc, si vous prenez cette chambre, quand vous la quittez, même la journée, même juste pour une heure, vous avez le choix, laisser vos affaire dans la chambre et vous les faire volé par le personnelle, ou les emmener avec vous et vous les faire volé par un passant.

La vie et peut être moins chère ici qu'en France, mais avec tout les vols, ça revient au même, à la différence qu'en France ça peut être utile de porter plainte...

Je regrette de faire du tors à la gérante du Lionel hôtel avec ce post, car elle n'est pour rien dans cette affaire, mais il faut bien que je pose un coup de gueule.
NA Nadials7 ·
Bonjour, Pour les prochains voyageurs en recherche d'infos, cet hôtel a été rénové en 2012, les chambres sont pour la plupart climatisées, et sinon ventilées. Et il a un site internet à présent si vous souhaitez voir des photos des chambres et de l'établissement. http://www.hotelflamboyants.com

You might also like