Hôtel pour trois nuits à Mexico City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, je serai à mexico city pour 3 nuits, c'est une première dans cette ville et arrivons le 20 Nov. 20h.40 aéroport Mexico, en pleine journée de la fête de la Révolution...besoin d'info s.v.p. je recherche un hotel bien situé qui me permettra d'effectuer les visites suivantes ;Zocalo, Musée d'anthropologie, Téotihuacan, Taxco. Nous utiliserons les transport en commun et autobus. Croyez-vous possible et sécuritaire de laisser nos bagages à l'hotel lors de nos visites? merci
ecotour
PA Papayaa ·
Bonjour Ecotour,

J'ai passé quelques jours à Mexico-city l'année dernière et j'avais choisi l'hôtel Isabel.

http://www.hotel-isabel.com.mx/

J'avais réservé via le site web, et très sincèrement par rapport au prix j'ai été agréablement surprise. Les chambres sont propres, spacieuses, le personnel très sympathique et le gros plus est l'emplacement : en plein centre ville, donc stations de métro très proches. C'est un bon rapport qualité/ prix et pratique pour visiter Mexico-city et les alentours.

Nous avons laissé les bagages à l'hôtel et aucun souci :) (nous prenions avec nous nos passeports, CB et appareil photo pour ne pas laisser dans la chambre les objets de valeur) Après tout dépend de quel type d'hôtel vous recherchez et avec quel budget. En terme de confort il y a bien mieux mais sans doute à un tarif plus élevé !

Pour la partie transport en commun j'ai trouvé cette ville vraiment bien desservie ! Entre les bus et le métro nous avons pu aller partout ou nous avons voulu sans aucune difficulté. De plus j'avais quelques craintes sur le côté "sécuritaire" de Mexico, mais j'ai vite changé d'avis !!

Bon voyage et profitez bien, Mexico est une très belle ville et ses habitants sont accueillants :)
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" (Alfred Hitchcock)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je confirme pour l'hôtel Isabel. Il est d'un bon rapport qualité-prix, sécuritaire, bien situé. Si tu arrives à l'aéroport, tu achètes un billet de taxi pour le centre ville �� un guichet. Tu donnes ce billet au chauffeur et tu lui dis que tu as réservé une chambre dans cet hôtel.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Minadeaca ·
bonjour, je viens de voir leur site et de réserver. juste une petite question: ce n'est pas très eloigné d'une station metro et pour rentrer tard le soir, ça va? Je sais que le centre ville est plutôt vide après 21h!

Merci pour l'info,

Bonjour Ecotour,

J'ai passé quelques jours à Mexico-city l'année dernière et j'avais choisi l'hôtel Isabel.

J'avais réservé via le site web, et très sincèrement par rapport au prix j'ai été agréablement surprise. Les chambres sont propres, spacieuses, le personnel très sympathique et le gros plus est l'emplacement : en plein centre ville, donc stations de métro très proches. C'est un bon rapport qualité/ prix et pratique pour visiter Mexico-city et les alentours.

Nous avons laissé les bagages à l'hôtel et aucun souci :) (nous prenions avec nous nos passeports, CB et appareil photo pour ne pas laisser dans la chambre les objets de valeur) Après tout dépend de quel type d'hôtel vous recherchez et avec quel budget. En terme de confort il y a bien mieux mais sans doute à un tarif plus élevé !

Pour la partie transport en commun j'ai trouvé cette ville vraiment bien desservie ! Entre les bus et le métro nous avons pu aller partout ou nous avons voulu sans aucune difficulté. De plus j'avais quelques craintes sur le côté "sécuritaire" de Mexico, mais j'ai vite changé d'avis !!

Bon voyage et profitez bien, Mexico est une très belle ville et ses habitants sont accueillants :)
PA Papayaa ·
Sur le site de l'hôtel tu as une carte qui te situe l'hôtel.

Au niveau des stations de métro tu es proche de celles-ci : Isabel la Católica de la ligne 2 San Juan de Letrán de la ligne 9 Allende de la ligne 1.

Tu peux rentrer à pied sans souci à l'hôtel même après 21h. Le quartier est calme !

bonjour, je viens de voir leur site et de réserver. juste une petite question: ce n'est pas très eloigné d'une station metro et pour rentrer tard le soir, ça va? Je sais que le centre ville est plutôt vide après 21h!

Merci pour l'info,

Bonjour Ecotour,

"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" (Alfred Hitchcock)
MI Minadeaca ·
Cool ! Merci bcp pour l'info! à bientôt,
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, On descend chaque fois depuis plusiuers années au BestWestern Estoril, calle Moya. Le confort est identique a tous les BW (clim, chauffage, internet, petits-déjeuners), avec des lits king size. C'est pas un haut de gamme, mais tout à fait correct. C'est à 15 mn à pieds du Zocalo, et proche de plusieurs restos et quartiers différents. Pour le Musée... Taxi obligatoire et renseignez vous bien sur les jours et horaires de fermeture. Pour Téotihuacan et Taxco, cela se complique un peu. C'est tres éloigné du centre ville et en transport collectif, il faut compter une journée par lieu et avec peu de temps sur place pour Taxco. En 3 jours, il va falloir faire des choix... Pour le coté sécurité, je laisse tous mes bagages à l'hotel, et je ne prends sur moi qu'une copie de mon passeport et de mon permis de conduire... C'est le meilleur moyen pour être tranquille... Vous imaginez vous balader avec vos valises?
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like