Hôtel Valle Del Fuego Cabanaconde (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Salut! Il faut prendre en bus depuis Arequipa vers Cabanaconde et Juste a coté de l’ancien hôtel valle del Fuego il y a un autre hôtel de la même famille, jardin a cote de terraces Salon principal avec toit de chaume, toutes les chambres avec toilettes privés et de l’eau très, très chaude. Toutes les chambres ont de fenêtres vers le jardin et avec une bonne vue aux montagnes. Dans cet hôtel Pablo ou JAmil peuvent te renseigner par rapport les treks. et ils te repaire pour trouver le début de la descente au canyon. important.- Les numéros de téléphones de cet hôtel dans les guides ne marche plus, le nouveaux numéro de téléphone est (054) 203737. Pour les réservations en avance tu peux visiter le bureau de cet hôtel, adresse : Au centre ville d’Arequipa : Rue Jérusalem 400-AB-1 (hostal valle del Fuego). Dans ce bureau on peut aussi acheter des cartes pour le trekking du canyon du Colca/ trekking Cabanaconde/Andagua (la vallée de volcans). et aussi pour les treks dans le canyon de Cotahuasi Réservations voie mail pour l'hôtel: hvalledelfuego@hotmail.com Et surement vous allez trouver dans ce bureau un de fils de Pablo qui parle très bien le français. Dans ce bureau Il existe aussi la possibilité aussi de se renseigner pour les treks au fond du canyon (pour aller en solo) et aussi de partir dans de treks organisés au choix (a la carte).pour l’option trekking en solo sans guide il te donne incroyablement les infos pour y arriver, et la seule chose à faire (réciprocité) …….. Est si tu dors a Cabanaconde choisir l’hôtel valle del Fuego ou si tu n’a pas le temps, manger quelques chose dans le restaurant valle del Fuego. (voila le troc). ici quelques idées de treks au fond du canyon : OPTION DE COLCA TREK NON CLASSIQUE http://www.pablotour.com/fra/trek_aqp06.html

OPTION DE COLCA TREK CLASSIQUE http://www.pablotour.com/fra/trek_aqp01.html Aurevoir Ed
MA Maximebm ·
J ai eu la chance de passer quelques jours a l hotel Dadoo (maison bleue au debut de la Ruta Sangalle à la sortie du village en direction de l oasis), que tient Yamil le fils de Pablo, chambres impeccables, sanitaires propres, eau chaude, reveil le matin avec vue sur le Canyon, internet, TV, et en prime un super petit dejeuner (omelette gargantuesque, salade de fruit, café, thé, pain, beurre, confiture...) pour un prix des plus abordables, ce qui n est pas negligeable dans cette partie un peu reculée du Perou. Yamil est un ancien guide, si vous avez des questions concernant les différents treks à faire dans le canyon, il sera je pense ravi de pouvoir vous aider. Il y a un superbe mirador dans le village où le papa de Yamil laisse paitre ses mules, beaucoup plus joli, moins touristique que Cruz del Condor et gratuit ! Donc pour ceux qui sont un peu ric rac niveau argent, une bonne occasion d economiser les 35 soles systematiquement demandés a Cruz del Condor ! J ai également testé le resto que tiennent les parents de mon hôte, nourriture de bonne qualité et pas chère : mention spéciale aux super pizzas. Petit message personnel de la part de Yamil, jeunes filles, si vous voyagez seules, celui-ci saura s occuper de vous avec attention. Important : beaucoup de personnes attendent les touristes à l arrivée des bus, ne vous laissez pas embobiner, je peux vous affirmer en connaissance de cause que les autres hotels ne son pas terribles, donc encore une fois, hôtel Dadoo, maison bleue à la fin de la Calle Grau, située a gauche de l eglise. Bref, une excellente adresse qui m a permis d apprecier la quietude des lieux et la beauté du canyon a sa juste valeur.
PP Ppb69 Regular ·
hello max partant pour le perou mi mai, en ayant prévu de faire un passage de 3 j 2 nuits au canyon de la colca !! ton adresse a ce fameux hotel dadoo, peut m intéresser, par contre, j aimerais avoir qques infos complémentaires .... si possible ..... connaitre les tarifs de l hôtel ; mais surtout savoir s il y a la possibilité de négocier une nuit en échange du gardiennage de nos sacs, pendant qu on descendra dans le canyons (2 nuits) ou s il pourrait nous les garder en échange d un repas de midi a l aller et d un petit dej au retour ? je sais que c un plan moyen ....mais comme j ai pas l intention de revenir sur arequipa mais de partir direct sur puno via chivay (agence 4m express) , j essaie d explorer toutes les possibilités .... pour trouver une solution pour nos gros sac a dos

en attendant ta réponse, merci d avance pierre
MA Maximebm ·
Salut Pierre, connaissant Yamil, vous pourrez sans problème laisser les sacs dans l'almacen de l'hôtel pendant votre trek au canyon, c'est une personne sympa et arrangeante. Le prix de la piaule varie entre 15 et 25 soles, tout dépend si vous prenez la piaule avec ou sans petit dej (gargantuesque je le répète, ce qui est pas mal avant une grosse journée de marche). Le frère de Yamil tient un hôtel dans l'oasis (10 soles la nuit), demandez les infos une fois sur place à votre hôte, qui a des cartes et éventuellement des batons de marche à vous prêter. Voilà , je suis sûr que vous allez kiffer comme jamais le canyon, qui est un endroit extraordinaire. Bon voyage ! Max
PP Ppb69 Regular ·
hello max merci pour ta réponse, super infos, j espère que ça se passera bien , et j ai vu qu ils ont aussi une agence a arequipa !!! donc, déjà on pourra avoir des infos pour la suite ... c sur que s ils ont un hôtel en haut et en bas du canyon , ça doit être jouable de faire qque chose de sympa avec eux encore merci pour tes infos pierre

Similar discussions

You might also like