Hôtels ou campements dans la région du Sine Saloum au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Dans l'idée de partir quelques jours dans le Siné Saloum que je ne connais pas encore, j'aimerais avoir des noms d'hotels ou de campements avec vos avis...Les coins sympas de la région... Merci.
Choucarde
MI Milbaraka ·
salut Choucarde,

je te recommande Djifère. Village de pêcheurs en passe de se moderniser (en 98, y avait même pas d'éclairage dans la rue, en 2005, ça avait déjà bien changé), qui reste encore sympa avec au choix un campement assez confort (et donc sûrement assez chez, j'sais pas) qui donne en bord de fleuve: "le campement de la pointe de sangomar". le fleuve est calme et le campement aussi. Ou bien un campement bcp plus "roots", dont je suis pas sûre du nom, peut-être le Yokam (en tout cas, si tu demandes "chez Fara", tout le monde saura où tu veux aller), sans eau courante mais avec des bidons de flotte, (et un unique WC turc), qui donne sur la plage = mer et vent forts, où tu peux avoir une case pour 5000 CFA environ. Tu peux y manger (dans les deux campements) mais je l'ai jamais fait: moi, en 2005, j'allais manger chez Badou, métis vietnamo-sénégalais en bout de village, qui faisait des plats à +/- 500 ou 700 CFA par personne. Depuis, ça a pu changer, bien sûr. mais les 2 campements dont je te parle, très différents l'un de l'autre, sont à environ 200 m l'un de l'autre, puisque Djifère est au bout de la langue de terre, et donc la mer et le fleuve sont très proches l'un de l'autre. Le village est encore assez "typique". je trouve que ça vaut le détour. Une fois là-bas, tu peux négocier une pirogue pour aller te balader dans le saloum, mais pour les prix malheureusement je peux pas dire. Le "campement pointe de sangomar" propose ses propres sorties= facilité et sécurité, mais sans doute + cher que si tu négocies directement avec un villageois. Voilà, bonne balade!

Milbaraka, française installée à St-Louis.
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
PT Ptitepom ·
salut, je suis rentré du sénégal il y 2 semaines et j'ai eu la chance de visiter le saloum enfin une partie ! mais c'est un endroit tres beau -il faut voir marlodj- et les villages alentours, on peut aller a palmarin descendre a djiffer; faire de la pirogue ou de la charette! voir l'ile dans l'ile un village de pecheurs.c'est tres chouette j'ai un copain originaire de marlodj qui pourrait vous faire visiter son village
JP Jpfrene Veteran ·
J'ai passé quelques jours dans un campement à Palmarin-Facao qui s'appel le YOCAM.Certainement un des meilleurs de la région. Pour + renseignements tu Tel à Marcel de ma part au 614 75 82.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci, jeverrais ça peut etre en juillet, pour l'instant je suis en France...
Choucarde
BR Brigitte34 Regular ·
Bonjour, j'ai eu l'occasion de sejourner dans un campement très chouette, tu trouveras toutes les indications sur le site www.gnilman. org si ça t'interresse je peux te donner le tél. du dirigenant mais fais vite car je pars au Senegal la semaine prochaine. Je te souhaite un bon séjour.
Si tu ne changes pas de place, tu ne peux pas savoir quel endroit est agréable. (proverbe wolof)
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour nous etions dans le Sine Saloum a TOubacouta au Domaine des Paletuviers

Bon sejour au Senegal

Thierry Angelika
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
Merci, J'espère y retourner en juillet pour qqs jours...Rien n'est sur on a décidé de partir de là bas...

Latcho drom!
Choucarde
AL Alamanda Veteran ·
Oui, ..Toubacouta et Foudegioune (je ne garantis pas l'orthorgraphe). A partir des hotels tu peux louer les services d'un piroguier et aller vous balader dans les bolons (île aux oiseaux TOP, entre autre.......)
alamanda
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour L Ile aux oiseaux, l avons parcouru avec les Ecos Gardes, ce fut magnifique d ailleurs sur notre blog vous pouvez y voir des photos ENsuite nous etions a Plage d Or ou nous avons lie amitiee avec les habitants du village de Djinack, nous y retournons en Novembre justement avec un projet pour ce village qui est a l ecart de tout ..........

Si bewsoin d infos n hesitez pas

Cordialement Thierry Angelika
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TO Totem ·
Quand tu rentreras à Dakar et si tu veux toujours aller faire un tour dans le Saloum: vas faire un tour "aux 4 vents", la librairie sur Ouakam ou celle en ville et achètes le "plan humoristique du Sénégal / Région du Sine saloum 2006". C'est une carte récente et détailée de toute la région, tu y trouveras même l'état des routes et les campements et hôtels du secteur qui valent le coup. A plus tard. Sarah.

PS: je te conseille le "Keur Saloum" à Toubacouta, c'est un paradis sur terre : www.keursaloum.com ou 00.221.948.77.15 / keursaloum@sentoo.sn, ou le "delta de Niominka" sur l'île de Niominka : www.deltaniominka.com ou 00.221.948.99.35/39 / deltaniominka@sentoo.sn
Sarah
MU Mur Regular ·
Bonjour,

Un paradis en pleine nature : "Keur saloun" à Toubacouta, nous y sommes allé en 1987 et nous avions adoré notre séjour, en 2002 comme nous faisions le tour du Sénégal en solo, nous avons été voir si cela existait encore et nous y sommes resté 4 jours avec autant de plaisir, vraiment un régal ........ et comme on dit "jamais 2 sans 3", j'espère bien y retourner encore une fois. @ ++++
Muriel
Merci, merci pour toutes vos réponses! Malheureusement je ne pense pas retourner au Sénégal, pour le moment du moins, car je reste un peu "sur ma fin", donc + tard pour des vacances ! Je garde vos infos de coté afin de préparer untour ds le Siné!

Tchao!
Choucarde

Similar discussions

You might also like