Hôtels à Cannes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je vous explique, mon copain et moi prévoyons de partir soit en juillet soit en août à Cannes, du vendredi et nous repartirions le lundi.

Nous nous y rendons pour le festival d'art pyrotechnique de cannes.

Nous ne connaissons pas du tout Cannes... Nous voudrions avoir la liste de tout les hôtels proches du festival? Ce serait super sympa de votre part.

Ensuite, nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire à Cannes de notre temps libre? Sachant que je suis très fleur bleue :p

Merci pour votre aide, ça nous aidera beaucoup :)
LI Lili6206 ·
Bonjour,

Il est impossible de te donner une liste d'hôtels car il y en a beaucoup comme partout et surtout il faut connaître ton budget. Les feux d'artifices lors du festival sont tirés depuis la mer donc en fait tout le monde se rassemble sur la Croisette. Fais attention aux dates car les feux ne sont pas obligatoirement tirés le vendredi ou samedi soir.Cette année les dates sont le dimanche 14 et 21 Juillet, le lundi 29 Juillet, le mercredi 7 août, le jeudi 15 et le samedi 24 Août.Va sur le site du festival pour avoir plus de renseignements. Pendant ton temps libre tu as l'embarras du choix :visiter Cannes, Nice et les petites villes aux alentours ainsi que Monaco si tu n'y es jamais allé et aussi la plage, etc... Tout est facile d'accès en bus ou en train si tu ne veux pas louer de voiture et à la limite je te le déconseille car pas mal de bouchons vers Cannes surtout juillet-Août. J'espère que ça pourra t'aider.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Ensuite, nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire à Cannes de notre temps libre? Sachant que je suis très fleur bleue :p

Sur une journée (voire une et demie), vous pouvez balader dans le quartier du Suquet et partir en excursion aux Iles de Lerins. En dehors de Cannes vous avez la possibilité de visiter d'autres villes de la Côte d'Azur : Antibes, Nice, Menton, Monaco. Les trajets en train entre ces villes sont fréquents et rapides.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like