Hôtels à Grenade et Cordoue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut chers amis je prépare en ce moment un voyage en Espagne qui se fera en octobre mais avant de réserver les hôtels je voudrais avoir vos avis: je pars à grenade et à cordoue j'y passerai une quinzaine de jours. j'ai un peu de difficulté à trouver des hotels que me conseillez vous? parait que les hôtels sont plutôt crades... y-a-t-il des arnaques auxquelles il faut faire attention🏴‍☠️ auriez vous des restaurants à conseiller, de bons coins où on peut passer la soirée?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca dépend ce qu'on appelle "crade" et de combien on veut mettre pour la nuit aussi...

Sur internet, avec Booking ou autres, prêter attention à la largeur du lit double (genre 130 cm...). En cas de doute, vaut mieux prendre 2 lits...

Sinon, sur place, ne rien réserver, entrer, demander le prix et demander à voir la chambre d'abord... c'est plus sûr.
Mathilde
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je ne sais pas où vous avez lu çà : " parait que les hôtels sont plutôt crades..." ! ! !

Tout dépend , bien sûr , du prix que vous acceptez de mettre mais ces 2 villes ont des hôtels corrects . Faites un tour sur Trip ... et lisez entre les lignes : situation , confort , ...

Bonne journée .
Brigitte
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Nous venons de parcourir, à pied, le Chemin Mozarabe entre ces deux villes.

Avons dormi au Macia Real de la Alhambra à Grenade. Bien et bon rapport qualité prix. En dehors de la ville, sur la route en direction de la montagne. Excentré donc, mais facilement accessible du centre ville en bus (bus 33) très fréquents.

A Cordoue, nous avons dormi à l'hôtel Cordoba Center.

Achetés à l'avance, en direct ou via un broker, les prix sont très accessibles vu la qualité des établissements.

Restaurants à Cordoue, Moriles Pata Negra, remarquable mais pas dans le centre touristique. Excellentissime ! La Taberna San Miguel (Casa El Pisto) très typique mais très fréquenté par les locaux. Plus près du centre touristique.

Partez en vacances en laissant la parano sécuritaire à la maison. Dans ces deux villes, il n'y a pas plus de dangers qu'ailleurs et les hôtels crades doivent bien exister à condition de les chercher.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sabareine Regular ·
Bonjour, Hotels crades et arnaques...pour éviter tous ces désagréments, le mieux c'est de rester chez soi. Et permettez-moi de vous dire que quant à la propreté des hôtels espagnols, les hôteliers français ont beaucoup à apprendre. Bien cordialement
AN Anita27 ·
écoutez mon but n'était pas alimenter la polémique. quand on veut choisir un hotel on essaie de choisir le plus propre, avec un personnel accueillant c'est assez normal... j'ai eu de mauvais échos et je voulais connaitre l'experience de chacun d'entre vous et s'ils pouvaient me conseiller leurs hotels. de plus je ne suis pas française et je ne suis pas à mon premier voyage d'ailleurs le prochain se fera en Iran ou en Ouzbekistan... tout ce que je veux c'est une chambre propre le reste ça passe. si j'ai choisi l'Andalousie ce n'est pas par hasard.
AN Anita27 ·
merci beaucoup à toi! je vais jeter un coup d’œil à ces hôtels! et merci pour les restaurants ça me servira j'y ferai un saut😉 j'ai hâte de voir Cordoue, Grenade! que d'histoire et de magnificence! sinon je ne m'en fais pas trop pour le coté sécuritaire :) je ne suis pas une maniaque en matière d'hygiène mais voilà j'y attache de l'importance :) j'espère que tu as adoré ton voyage :) n'hésite pas à me livrer tes impressions si tu as le temps evidemment😏
EZ Eze Globetrotter ·
Je parcourais le Camino Mozarabe de Compostelle qui part de Grenade vers Merida par Cordoue puis continue sur Santiago par Salamanca et autres. J'ai déjà parcouru ce chemin il y a qq années. C'est donc avec des yeux de pèlerin plutôt que de touriste que je suis passé dans ces villes étapes. Néanmoins, cela n'empêche pas de se promener en ville en plus des heures de marche dans la campagne.

Grenade, que nous connaissions déjà, est pleine de charmes. Nous ne sommes pas montés dans la zone monumentale puisque déjà vue deux fois. Le Chemin de St Jacques dans la ville (suivre les flèches ou indications) passe par quantité de petites, toutes petites parfois, rues du centre ville que le touriste ne voit jamais. C'est intéressant. Un peu de google sur ce chemin te fera voir le parcours. A la sortie de la ville, c'est moins brillant et plus banlieue. A propos, si vous cherchez un hôtel EN DEHORS de l'agglomération mais à peu de distance de Grenade, j'ai une adresse d'une casa rural très confortable et où l'on mange super bien. J'en fais mention sur le site cité ci dessous, onglet camino mozarabe, étape Grenade-Atarfe. J'y raconte aussi notre marche.

A Grenade, mention spéciale pour la maison de flamenco "Casa del Arte flamenco". Pas de repas obligatoire, ni boisson, petite équipe, salle de dimension modeste mais spectacle de grande, très grande qualité.

Cordoue est centrée autour de la Mezquita et son quartier ancien. C'est là que se situe le gros de l'activité touristique. A ne pas oublier, manger des escargots dans les petits stands qui se trouvent autour de la vieille ville.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RO Rosie4269 ·
Bonjour Je rentre d'un périple en Andalousie de 8 jours et je vous confirme c'est très propre. Programme : villages blancs très propres (j'ai vu une dame laver la rue alors que c'était déjà propre), Cadiz, Gibraltar, Jerez, Séville, Cordoue et Grenade. Toutes mes réservations avaient été faites en février donc j'ai pu choisir de bons hôtels à des prix corrects avec booking et Voyage Privé. J'avais une très mauvaise expérience d'il y a 20 ans de 2 hôtels en centre ville et bruyants jusqu'à 4 h du matin. Nous avons choisi des chaines d'hôtels allant de 49 € à 90 € (Grenade) la nuit pour 2 personnes pour justement ne pas avoir de "surprises". On ne recherchait pas de l'authentique mais avec une voiture difficile d'aller dans les centre villes donc on était entre 10 min à 1/2 heure de marche. Les 4 hôtels réservés correspondaient tout à fait à ce que nous avons vu sur les sites. En vous y prenant maintenant pour octobre vous pouvez trouver de très bons hôtels pour pas cher. Bonne préparation de voyage Rosie

Similar discussions

You might also like