Hôtels à Iquitos au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous, j´aimerais savoir s´il y a des gens qui sont déjà allé à Iquitos et qui pourrait me consieller des hotels. Je cherche quelque chose d´assez bon marché, mais si possible avec de l´eau chaud... Aussi, s´il y a des endroist que vous connaissez qu´il y ades petites cuisines á la disposition des gens, c´ets ce que je recherche question de sauver de l´argent sur les resto!

je voulais aussi savoir si il y a des choses a visiter là-bas que vous recomandez... je epnsais visiter le centre touristique. aussi, est-ce qu´il y a des endroits pour aller danser? Quelle est la danse là-bas?

bref, tout information peut m´aider

je vouais aussi savoir si c´est dangereux pour une fille d´aller seule la-bas? je parle assez bine espagnol... aucun quechua...

merci a tous valerie
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
LO Losninos Globetrotter ·
tu contacte un français à Iquitos qui fait de l'humanitaire. Il pourra te renseigner et t'organiser des ballades en foret ou dans iquitos ( c'est au profit de ses actions pour les enfants de la foret) son site http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd/

son mail : ICI

los ninos
BL BlueTravel ·
Bonjour tout le monde, j' arrive prochainement à Iquitos ( 23 Sept-14 Oct), je n' ais rien commencer à préparer ( Vaccins, itinéraire ...) et je voudrais savoir si il est tout à fait envisageable de trouver de petits hôtels ( pas trop cher 🤪 ) totalement à l' improviste ou vaux mieux t'il réserver ? Je ne parle pas un mot d' espagnole, est ce que l' anglais est communément parlé ou dois je courir pour trouver des méthodes d'espagnol en 3 cassettes?

Merci d' avance si quelqu'un peut me donner quelques lieux, adresses sur Iquitos et environs .

Cordialement, Laurent
MI Micmag Veteran ·
salut en a iquitos ns etions alles au "yacuruna" pelvas 225 40 soles pas loin du malecon avec eau chaude, cuisine je ne crois pas.ns alions manger au marché de belem, l'office du tourisme, sur la plaza de armas te donnera cartes, plans(et bons plans, pour faire tout sans tours, ni guide)petit musée gratuit a cote, un peu poussieureux, mais sympathique laguna quistacocha a 13km en bus avec jardin zoologique et botanique biblioteca amazonica sur le malecon tarapaca 354 pas mal de belles maisons sur le malecon, n'hesites pas a demander la permission de rentrer... http://www.perou.org/sites/index.php?lg=fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Pour les hotels, EL COLIBRI situé à un cuadra de la Plazza de Armas et juste à coté du Malecon, 1° cuadra de Nauta. Douche chaude, jolie chambre trés propre avec TV cablé, frigo dispo (je ne me souviens plus pour ce qui est de la cuisson) avec un table dans une petite cour. La simple est à 30 soles jusqu'à mi juin puis 35 en haute saison. La matrimoniale est à 35 de base.

Pour les restaus tu as des petits restau pas chers à 5/6 soles le repas (je me souviens notamment d'un chinois à coté du KIRIKRI où le menu pouvait nourrir 3 personnes), et même au port de Nanay par exemple des échopes sur le marché à 2.5 soles (pour l'hygiéne faut pas être super regardant par contre).

Pour sortir, les concerts de EXPLOSION au Complejo CNI toutes les fins de semaines sont super sympas, quasiment pas de touristes et pas cher (entrée à 5 soles). Ils jouent de le musiques latine ou typiquement Péruvienne ou des tubes Latinos du moment. Ceux de KALIENTE à l'Agricobank sont à mon gout 1 ou 2 crans au dessous. Enfin le NOA est une grande boite située prés du centre masi c'est cher et plein de touristes...

Pour les visites, tu as le zoo de QUISTACOCHA trés sypa et situé autour d'un lac. Ca fait aussi station balnéaire. Tu peux y aller en combi. La plazza de Armas et le Malecon sont sympas, avec des Azuleros, la Casa de Fierro et la Casa de Barro. Tu peux aussi aller visiter une ferme de Papillon (plus quelques animaux, situé à PADRE COCHA (prendre un bateau collectif à 1 sol et ne pas se faire enbobinné pour une location de bateau taxi à 40 soles....)

Tu as aussi les tribus indiennes BORA et YAGUA sur le rio MOMMON. C'est du spectacle pour les touristes et celà revient un peu cher mais bon......
CO Cotos ·
bonjour je vois ke tu connais iquitos au peru je voudrai passé 2 mois labas tu pense ke lhotel sera le moin cher ou ya til posibilité de trouvé des location meublée merci
VA Valérie012 Regular ·
salut, j´ai vu que tu etais pour etre a iquitos a partir du 23 sept... je pensais faire un circuit de 5 jours avec perou-decouverte a iquitos du 20 au 26 sept... si ca t´interesse tu pourrais te joindre a nous et on arrive 3 jours plus tard!

on verrais explosion (un groupe), riviere et dauphin, jardin botanique, promene en foret et voir animaux, faire un rituel, etc. ca semble cool et tu te promene donc tu visite un peu plus... c´est 50$ par personne par jour, tout compris...

si jamais ca t´interesse fait-moi signe d´ici une semaine! sinon on pourrait aller souper a iquitos apres mon circuit... soit le 25 ou 26...

bonne chance chow
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
BE Bernrd05 Regular ·
les locations de chambres meublées, c'est possible et normalemnt pas trés cher. Il faudra te renseigner sur place ou alors auprés de Jean louis uhn franais qui vit là bas et qui organise des séjours équitables avec des comunautés de la région; Il est sur ce forum ou mail iquitos35@yahoo.fr.
CO Cotos ·
merci je vais prendre contact et question securité au centre ville sa va ? la vie es tel cher par raport au bresil merci
BE Bernrd05 Regular ·
Pas de probléme de sécurité dans le centre d'iquitos à part bien sûr, de possibles pickpockets.

Je ne connais pas le brésil alors je peux pas comparer les prix, mais personnellement je trouve que c'est pas cher à part certaines excursion en lodge hors de prix.
CO Cotos ·
merci pour tes rs je vais remonté le fleuve de macapa a iquitos

Similar discussions

You might also like