Hôtels marocains pour un couple mixte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour,

Je viens à l'instant de parcourir tous les anciens posts sur le sujet... pourtant, CE N'EST POINT CLAIR POUR MOI! :( Et je voudrais pour ce, bien comprendre dans quel cas précisément refuse-t-on de louer une chambre double pour un couple mixte.

Je suis marocaine de nationalité marocaine, et mon mari est polonais de nationalité belge. Nous sommes mariés civilement en Belgique. On veut partir au Maroc cette fois-ci, et nous avons déjà réservé un hôtel (Ibis Moussafir Rabat).

Le problème, c'est qu'avant d'être mariés, nous voyagions ensemble au Maroc et nous avions jamais de problèmes de louer des appartements... Alors, c'est quoi exactement ce truc d'accepter et de refuser les couples mixtes? Quelqu'un ici est dans le domaine ou en sait plus?

Je vous remercie énormément pour vos réponses!

Bonne journée! =)
Aabir Krol
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

La loi marocaine interdit aux hôteliers de louer une chambre à un couple mixte, dont l'un est musulman, non marié. Sous risque de fermeture de l'établissement. Maintenant que certains outrepassent cette loi, c'est leur affaire. Ils savent le risque qu'ils prennent, et l'acceptent.

Vous c'est différent, vous êtes mariée. Donc pas de soucis. Pensez à emporter votre livret de famille pour le prouver quand vous réserverez votre chambre d'hôtel. On doit en principe vous le demander ...

On vous a rien dit avant votre mariage, tant mieux pour vous, mais on aurait dû logiquement vous refuser. Comme partout, il y a les lois ... et leur application...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AA AabirKrol ·
Merci Lacalo pour votre réponse!

En effet, ayant parcouru les ex posts, y en a qui disait que le mariage civil en Europe n'est pas reconnu au Maroc. Quel est votre avis dessus?

Ils insistaient surtout sur le fait de transcrire le mariage civil au consulat marocain... Ce qui n'est pas notre cas... nous possédons seulement d'un livret de famille belge....

Je vous souhaite un excellent dimanche!

Bien à vous,
Aabir Krol
XX Xxqtyuqb ·
salut Tu es Marocaine? Tu ne connait pas les lois de ton pays c ètrange!
AA AabirKrol ·
Oui c'est étrange xxqtyuqb... :) Tu vois comment elle est la vie? ^_^

Désolée, lorsque je faisais mes études d'économie politique je me suis jamais intéressée au droit... plus particulièrement à des détails pareils --'

Je parie que toi non plus tu ne maitrises pas toutes les lois de ton pays... et on t'aurait dit la même chose, un jour que ça tomberait sur un sujet dont tu ignores les lois... ou peut-être dis donc? En Suisse vous partez jamais vous renseigner à la commune? J'avais entendu que vous êtes forts! ^_^'

D'ailleurs, si tu as une réponse pour une stupide marocaine qui connait pas les lois de son pays, elle est la bienvenue!! Sinon, tes remarques ne feront qu'alourdir ce page du forum... ce ne serait pas bien vu par les admin du site, attention! =)
Aabir Krol
ZR Zreka Veteran ·
une loi aussi merdique que sa on s'en passerai bien ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
XX Xxqtyuqb ·
dèsolè de t'avoir offensèe d'abord je suis Français rèsidant en Suisse et ayant vècu 4 ans au Maroc je suis très surpris que tu connaisse aussi mal les lois du royaume surtout a ce sujet!! donc j'arrete d'alourdir vos dèbats! sinon loue un appart ou prends deux chambres dans le mème hotel tous les marocains font cela et c sans problème voila du concret bonne journèe!!
AA AabirKrol ·
une loi aussi merdique que sa on s'en passerai bien ...

Tout à fait Zreka... c'est embêtant, mais c comme ça et on doit faire avec... ^_^'
Aabir Krol
ME Mezgarne Globetrotter ·
Avec un papier belge officiel genre livret de famille ou autre (puisque l'hôtelier a besoin d'un papier à photocopier pour prouver que vous êtes mariés) il n'y a pas de problème. AU cas où on vous embête vous dites que vous êtes venus pour faire l'enregistrement "entre autres"

Et je signale à xxqtyuqb que la loi marocaine est suffisamment complexe et difficile d'accès pour que beaucoup de marocains ne la pratiquent pas correctement, y compris certains consulats :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AA AabirKrol ·
Merci à tous pour vos réponses.

@ xxqtyuqd : Aucun souci... mais il faut comprendre aussi que même étant du Maroc, des fois on se concentre plus sur les lois du pays où on réside, et me concernant pour gérer celles de la Belgique et du Grand Duché de Luxembourg c'est déjà un grand effort! :D

@ mezgarne : Merci pour ta réponse avec laquelle je déclare ce post comme résolu. =)

Bonne soirée et bonne continuation à tout le monde!!!
Aabir Krol
SA Safiot60 ·
Bonsoir

Si tu as réservé à l'hotel Ibis à Rabat, tu n'auras aucun souci. D'ailleurs dans les grandes villes il n'y en a pas, ce serait plutôt dans les coins éloignés. De plus tu es mariée, donc où est le problème? Le Maroc a bien changé, les mentalités aussi. Voyages sans crainte, et profites bien.
sjonvel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n est pas une question de mentalité mais de loi

a marrakech, qui est pourtant grande, on te le demande de justifier. elle est celibataire pour le maroc

dans son cas elle peut montrer une preuve de son mariage en disant qu elle n a pas les docs marocains avec elle 😛
SA Safiot60 ·
Je parle juste en connaissance de cause. Je suis habituée au Maroc, je vis moitié-moitié. Tu as raison il y a la loi, mais dans les hôtels à clientèle internationale, il n'y a aucun problème, et c'est le cas des hotels Ibis au Maroc. Ils n'ignorent pas la loi, mais font peut-être moins attention. Par contre dans un hotel à clientèle locale, c'est autre chose. Mais lorsqu'une Marocaine se marie à un non Musulman, il doit se convertir, donc où est le problème?
sjonvel
dans les hôtels à clientèle internationale, il n'y a aucun problème, et c'est le cas des hotels Ibis au Maroc.

cela depend de chaque ibis car certains continuent toujours de reclamer une justif

et de meme a marrakech dans un hotel autre que ibis pour touristes.

Mais lorsqu'une Marocaine se marie à un non Musulman, il doit se convertir, donc où est le problème?

je crois que tu n'as pas bien lu. Elle dit qu'elle n'est pas marié aux yeux du maroc donc où vois tu une conversion a l'islam du mari?

Et de plus ils ne sont pas mariés pour le maroc mais bien celibataires.
XX Xxqtyuqb ·
de quelle leçon de morale tu me parle?
AM Amoula34 ·
je parle pas de vous je vous parle des employer d'hotel qui vous font la moral parceque vous êtes avec un français et que en plus vous êtes mariée
XX Xxqtyuqb ·
bin c le Maroc tu le dècouvre ou bien?
AM Amoula34 ·
ohhhh non je le decouvre pas je le connais trés bien au contraire mais parcontre ca change pas et les mentalité non plus c vrai vous dites marocaine mais on connais pas les lois justement on les connais trés bien mais les gens au maroc comme les hotels les detourne souvent c dommage l'histoire la de l'acte de mariage pour pouvoir prendre une chambre d'hotel tout ça pourquoi parceque une marocaine qui epouse un etranger est tjr mal vue il faut arreter on doit rien a ces gens la et je fait rien de mal je suis aller passer des vacances avec mon epoux tu parle ça a tourner au cauchemar entre les hotel et les locations de voitures c l'enfer je suis rentrer malade des nerfs 🤪 dommage j'adore mon pays ça serais bien que les autorité surveille ça de pret il ya trop d'abus je vous dis vous donner 10 euro meme que tu est pas marié il te laisse rentrer avec 10 hommes alors qu'il nous parles pas des lois la loi de bakechiche
est-ce que ton mariage a été enregistré au maroc?

si cé pas le cas, tu es toujours celibataire pour le maroc donc cé normal que l'hotelier s'assure qu'il n y a pas de probleme puisque cé interdit par la loi
non je me suis pas enregistrer aucune loi ici m'oblige a le faire je suis en regle je suis désolé enregistrer ou pas quand un couple marocain vient en france meme qu'il est pas enregistrer en france est les considere mari et femme avec leur livret de famille je voit pas pourquoi la loit la bas sur un papiers officiel vont condiderer que je suis celibataire au moment ou je porte le nom de mon mari en plus et que je suis française se raisonnement la est pas logique 🙂 reconnaisser que c le monde a l'envers au yeux de la loi marocaine tiens puisque on parle loi je suis considerer française il ont meme pas a me demander mon acte de mariage carrement j'ai un non français avec des papiers pas marocain mais français meme que je mon prenom est marocain ça leur donne pas le droit d'exiger des papiers marocain puisque je suis considerer française n'est ce pas avec un passeport etranger et une piece d'identité etrangere !!!!!!!!!!

si si la loi marocaine t'oblige a le faire

je te signale qu au maroc tu n es que marocaine et non francaise. tu es marié pour la france et non pour le maroc donc il est tout a fait normal qu'on te demande de justifier.

navré encore de le dire, tu ne portes pas le nom de ton mari qui est un nom d usage et non ton vrai nom

Tu n es qu une marocaine au maroc cé tout et impossible de prendre la francaise. Ceci est aussi valable en france ou tu ne peux pas utiliser ta nationalité marocaine. Ailleurs, tu choisis celle qui te convient
AM Amoula34 ·
enfin de tout ca j'ai l'impression de parler dans le vide lol c pas grave merci pour vos reponse mais en tout cas marié ou pas je suis de nationalité française et je doit etre considerer comme t'elle n'empeche que je dénigre pas mes origines je suis fiere d'etre marocaine et heureuse de l'etre mais quand meme je trouve que c exagerer c'est juste pour dire que c compliquer leur hisotire dhotel franchement vous croyer que des couples non marié vont s'amuser a aller dans un hotel comme qlq'un la deja dis dans cette discution tu loue un appartement personne te fait chier est ce qui est etonnant dans tout ca un marocain homme marié avec francaise a lui on demande pas l'acte de mariage parceque c un homme avec etrangere mais il s'en foute alors le debat fini pas a ce moment la on doit exiger d'un marocain avec une etrangere l'acte de mariage
enfin de tout ca j'ai l'impression de parler dans le vide lol c pas grave merci pour vos reponse mais en tout cas marié ou pas je suis de nationalité française et je doit etre considerer comme t'elle

cé toi qui a du mal a comprendre.

au maroc tu n es que marocaine 😏

vous croyer que des couples non marié vont s'amuser a aller dans un hotel comme qlq'un la deja dis dans cette discution tu loue un appartement personne te fait chier est ce qui est etonnant dans tout ca un marocain homme marié avec francaise a lui on demande pas l'acte de mariage parceque c un homme avec etrangere mais il s'en foute alors le debat fini pas a ce moment la on doit exiger d'un marocain avec une etrangere l'acte de mariage

on voit que tu ne connais rien a ton pays. meme en louant un appart cé illegal.

sisi on demande aussi a l homme marocain mais le risque sont plus faible pour le mec car cé un homme et non une femme qui doit se marier avec un musulman 😏
AM Amoula34 ·
on voit que tu ne connais rien a ton pays. meme en louant un appart cé illegal.

sisi on demande aussi a l homme marocain mais le risque sont plus faible pour le mec car cé un homme et non une femme qui doit se marier avec un musulman 😏 si je connais beaucoup de chose c que c toujours tourner au faveur de certain de toute façons je fait rien d'illegale je vous donner ca a titre d'example et ca ce soit que vous aimer pas les marocaines qui se marie a un etranger pourtant comme tu le dis si bien le risque est faible pour un homme un mec c bien la mentalité a la con parceque etre un homme ça donne tout les droit a ton point de vue dommage avec des idées comme ça on est assurer d'avancer et une femme a le droit de semarier avec qui elle veut comme un homme peut se marier comme il veut c rédicul avancer vous etes en retard doit se marier avec un musulmun avec le sourire en plus vous etes fiere eh bein ca promet tiens je croyais que je parle a des gens civiliser mais je voit que meme la c !!!!!!! bonne soirée
pourtant comme tu le dis si bien le risque est faible pour un homme un mec c bien la mentalité a la con parceque etre un homme ça donne tout les droit a ton point de vue dommage avec des idées comme ça on est assurer d'avancer et une femme a le droit de semarier avec qui elle veut comme un homme peut se marier comme il veut c rédicul avancer vous etes en retard doit se marier avec un musulmun avec le sourire en plus vous etes fiere eh bein ca promet tiens je croyais que je parle a des gens civiliser mais je voit que meme la c !!!!!!! bonne soirée

j adore ton francais, tu l'as appris où? si tu pouvais au moins l'ecrire de facon plus comprehensible (pas l'ortograf). 😏

navré encore de te decevoir mais une femme marocaine musulmane n'a pas le droit de se marier avec un mec non musulman. cé pas moi qui le dit mais la loi marocaine 😎 Ce n'est pas mon point de vue de dire que le mec a moins de risque puisque sa femme n a pas besoin d etre musulmane. cé encore la loi marocaine. 😛 Le sujet ici n est pas ce qu on en pense mais ce que la loi exige et les contraintes dans le pays.

Il serait temps de connaitre un peu ton pays. Demande qques infos a tes parents ou sinon tu as ton ami google 😉

Similar discussions

You might also like