Hôtels au Mexique en août: réservation indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Nous partons en août pour un petit périple de 3 semaines en couple avec un bébé de 14 mois. Nous pensons partir de Mexico, passer par Puebla, Oaxaca, San Cristobla, Palenque, Villahermosa, Vera Cruz, El Tajin et retour sur Mexico (le circuit est en court de réflexion mais a priori ça serait quelques choses comme ça). Si vous avez d'ailleurs des avis et des remarques sur cet itinéraire n'hésitez pas (temps dans chaque ville, distance trop longue, ...) !!

Et pour en revenir à ma question initiale, doit-on réserver à l'avance les hôtels ou trouverons nous directement sur place, sachant qu'avec un bébé il nous faudra un minimum de confort et puis nous n'avons pas envie non plus de perdre trop de temps à chercher... Si vous avez des bonnes adresses et bons plans, je suis preneuse :D

Merci d'avance
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez eliminer El Tajin et Villahermosa... le site est sans intérêt (par rapport aux autres), et cette ville est moche et triste. Veracruz en aout? pour y faire quoi? C'est une ville que je connais bien (j'y retourne demain) mais qui est intéressante pour son carnaval de fevrier... il n'y a pas grabnd chose à voir ou faire à Veracruz. Depuis San Cristoaln vous pouvez remonter par la cote pacifique, c'est superbe et finir par Taxco et Mexico. POur les hotels je vous conseille de réserver avant sur des sites avec annulation gratuite jusqu'à J ou J-1. Cela vous permet de modifier votre voyage au fil du temps. Sur place les hotels affichent toujours des prix supérieurs, et il faut négocier; négocier....Et franchement l'interet de commecer la course aux hotels à partir de 16h... Bonne préparation.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PU Puce971 ·
Merci pour votre réponse. En fait, je me posais aussi la question de passer par la côte Pacifique...vous me conseillez quelles villes ? Puerto Escondido ?
AL Albundy Veteran ·
Oui Puerto Escondido ou Crucecitta à Huatulco. Cette dernière est une petite ville sympa, peut-etre plus abordable pour une famille. Acapulco deviendra alors un lieu de passage obligé pour une nuit. C'est assez déroutant, et sans trop de probleme en résevant un hotel sur le Bld Aleman. A plus,
PU Puce971 ·
Merci pour l'info. Par contre j'ai lu que la région de Guéréro était à éviter (dangers, ...), qu'en pensez-vous ? Les routes sont-elles sures ? Et sinon entre Puerto Escondido et/ou Acapulco jusqu'à Taxco, quel spot/ville peut-on trouver de sympa ?
AL Albundy Veteran ·
Il ne faut pas négliger les dangers, mais pas tomber dans la parano non plus... En circulant la journée, et en evitant de fréquenter les quartiers le soir, y a pas trop de probleme. On va a Acapulco chaque année ou presque, et jamais rien vu ou entendu en ce qui concerne les touristes. le cas de ces 6 malheuresues espagnoles est une première, et je ne sais dans quelle zone elles étaient. Il n'y a pas de villes intéressantes (à mon sens) entre Escondido et Taxco, le seul arrêt ossible est Acacpulco, qui accueille quand même un million de toruristes chaqye année.

Similar discussions

You might also like