Hôtels à Perhentian et au Taman Negara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous partons en famille cet été en Malaisie (nos enfants ont 11 et 9 ans). Ma question concerne le logement aux îles perhentian. J'ai vu le reef chalet qui me semble correspondre à nos critères. Qui connaît? Ou le d'lagoon? Auriez-vous une autre suggestion? Je m'y prends à l'avance (pour le mois d'août), pourtant certains hôtels sont déjà complets!! Autre question: où peut-on dormir au Taman Negara? Je voudrais une jolie adresse, simple, propre. Peu de choix sur le routard ou booking. Merci !!
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, Réservation fortement conseillée pour cette période . Nous avions trouvé le D'lagoon trop excentré, sa plage sans plus. Nous avons rebroussé chemin et nous avons trouvé le Fauna beach chalet. Bungalows simples mais bon rapport qualité/prix . Très belle plage . Ambiance calme , familiale . Très facile de se rendre sur d'autres plages en taxi boat. En marchant , pour les plus courageux . Nous avons très bien mangé au restaurant du "resort", très proche .
GA Gaellchen ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Une dernière question: vous me conseillez plutôt kercil avec les enfants? ils ont 9 et 11. Merci Gaëlle
Nous avons (largement ) préféré Besar. Pour son calme . La petite est plus festive .(notamment la plage principale , plutôt animée ). Le Maya n'avait plus de logement de dispos . Dommage . L'idéal est de tenter les 2: deux nuits nous ont suffit à Kecil. Après , cela varie selon les goûts et l'expérience de chacun . Ces 2 îles sont très proches , autant en profiter . ;)
Précision : on a commencé par Kecil. Contents d'y être allés pour finir sur Besar . On a apprécié cet ordre là. :D Et si vous réservez au Fauna, choisissez les bungalows en front de mer (quasiment les pieds dans l'eau ). Nous étions 3 (grand lit double ) mais nous avons rencontré une famille de 4: en plus , climatisation pour eux . Dépêchez -vous . ;)
PO Popinette89 Veteran ·
Nous on était à Besar.. super île. Nous avons logé au Mama's
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
GA Gaellchen ·
Bonsoir, Merci pour vos conseils! Beaucoup de réponses négatives sur Besar (abduls/ the reef, mamas...). On va probablement réservé à Mira Beach sur la petite île. Les critiques du GDR sont extras et ils ont de la place!! Vous connaissez??
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

On était au Coral Beach a Besar . L'emplacement est super car : - a 150 m de la + belle plage de l'ile (celle du PIR le + bel hotel de Besar), celle ou on nage avec les tortues - possède 2 plages sur 2 coté différents, une face a Kecil avec le passage incessant de bateaux (comme Abdul, MAmas, ...) c'est la plage principal de Besar. L'autre plage est tres calme (celle des tortues) et on peut faire du snokeling a 2 m du bord

Les bungalows sont grands, tous avec une terrasse, des singes et des varans qui se promènent .... le dépaysement 🙂 Comme la plupart des lieux aux Perantian, pas d'alcool au bar/resto du Coral mais a 100 m il ya le Mamas qui en a (il me semble 😊)

Photos des bungalows et des plages du Pir et du Coral sur mon site ci-dessous Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PO Popinette89 Veteran ·
Pas d'alcool au Mama's c'est celui d'après je ne sais plus comment il s'appelle.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

Similar discussions

You might also like