Hôtels au Pérou en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, je part avec deux copines au mois de juillet et je n'arrive pas à me faire une bonne idée de ce qu'est la haute saison.

Je pensais arriver sur place pour trouver nos hôtels, surtout à Cuzco et aquias calientes. Est-ce une bonne idée ou il y aura trop de monde et nous chercherons longtemps une chambre?

Une autre interrogation nous chicotte. Avons-nous absolument besoin d'un sac à couchage? Nous irons également sur les Iles du lac Titicaca... Je sais qui fait froid, mais où nous longerons, aurons-t-il des couvertures???

Merci de vos informations

Josée
CA CaroletDavid Veteran ·
Je suis partie l'an dernier à la même période que toi. J'avais effectué mes réservations sur Internet avant de partir pour être sûre d'avoir les hôtels de mon choix. Si tu ne réserves pas, tu trouveras toujours de la place car les hôtels sont nombreux à Cuzco et à Aguas Calientes. Par contre, ton choix sera limité. Cela ne sert à rien de prendre un sac de couchage. Pour le Titicaca, il fait effectivement très froid à cette période. Tu dors chez l'habitant qui te fournit des couvertures. Pour ma part, j'avais dormi sur l'île d'Amantani : il faisait un froid de canard alors j'avais dormi avec plusieurs paires de chaussettes et deux pulls !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Cusco, si tu ne veux pas perdre une demi journée à chercher un hotel, je te conseille de reserver à l'avance en juillet. Par contre pas forcément maintenant, une ou 2 semaines à l'avance suffit (d'après mon expérience de juillet 2007)

J'avais pris un sac de couchage qui m'a servi sur Amantani parceque malgré les grosses couvertures, j'avais froid, et qui m'a aussi servi dans le cañon de colca. Maintenant, si tu ne veux pas t'encombrer, ne le prend pas. Et tu dormira en polaire et chaussettes de laine 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like