Hôtels à Québec et Montréal pour notre lune de miel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour et bonne année à tous !!

Pour notre voyage de noce, mon futur et moi-même souhaitons nous faire plaisir et pour une fois loger dans un "bel hôtel". Etant plutôt habitués au camping et auberge de jeunesse, peut-être pourrez-vous nous aider ?

Nous allons passer une petite semaine au Québec et avons prédéfini l'itinéraire suivant : Montréal, parc national du Mont-Tremblant et Québec. Pourriez-vous nous donner quelques adresses d'hôtels ou auberges dans les villes citées dont vous auriez fait une bonne expérience ? Nos prix se situent entre 150-250 CAD.

Merci à tous pour votre aide !

B.
MA Mariejo71 Regular ·
il y le site hotel.ca qui peut de faire de bon prix et il y aussi les appréciations des gens qui sont passés avant :)
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quel est votre barème de prix pour 'un bel hôtel' car il y a de petits hôtels ou gîtes qui sont très 'beaux' et de grands établissements avec tous les services extra comme piscine, spa, etc.etc. lesquels peuvent être laids.

Donnez-nous une idée du prix par nuitée que vous voulez dépenser.
LO Looloo01 Regular ·
Bonjour, Etant un amateur du canada, j'y ai été plusieurs fois. La derniere fois, nous nous sommes arreté 3 jours à vieux Québec (magnifique) et j'ai logé juste à côté : à Boischatel. il y a les chutes de Montmorency et l'île d'orléans juste à côté. Vieux Québec y est à seulement 10 minutes en voiture. C'etait dans un gîte : http://www.leroyalchampetre.com/

Bon voyage, Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
BI Bicho ·
Quel est votre barème de prix pour 'un bel hôtel' car il y a de petits hôtels ou gîtes qui sont très 'beaux' et de grands établissements avec tous les services extra comme piscine, spa, etc.etc. lesquels peuvent être laids.

Donnez-nous une idée du prix par nuitée que vous voulez dépenser.

Nous recherchons un endroit accueillant et confortable. Pas forcément un grand établissement, ceux-ci manque généralement de charme. Notre budget serait de 150 à 250 CAD.

Merci pour ton aide,

B.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi pas le Vieux-Montréal? Il y a une charmante auberge (de luxe), les Passants du Sans-Soucy, sur St-Paul (artère principale du Vieux-Montréal), regardez leur lien internet http://www.lesanssoucy.com/, prix sans taxes mais avec petit déjeûner complet inclus.

Il y a plusieurs autres hôtels plus 'modernes' dans le Vieux-Montréal, l'Hôtel Nelligan, l'Hôtel St-Paul, l'Hôtel Gault et vous y trouverez d'excellents restaurants, ex Holder sur McGill, La Gargotte sur Place d'Youville, le restaurant du Musée de la Pointe à Callière, le Petit Moulinsart, Modavie pour écouter du jazz si vous aimez, etc.etc.

Il faut marcher deux coins de rues pour rejoindre une bouche de métro mais cela se fait facilement.
JE Jefcom33340 Veteran ·
A Québec, un bel établissement l'Auberge St Antoine (Relais et Châteaux) sur le port face à l'embarcadère des bateaux de croisière. En plein vieux québec, toutes les visites de la ville à pied, superbe restaurant, voir si c'est dans votre budget ? Aussi l'auberge st pierre.

Sinon le Chateau frontenac, mais c'est moins "intime".

Su l'Ile d'Orléans : l'hôtel La Goéliche à Ste Pétronille. Face à la ville de Québec sur le bord du fleuve.

@+ jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PA Pamtravel Regular ·
attn: les prix affichés sont sans les taxes!!
Pam
JE Jefcom33340 Veteran ·
Exact, il faut rajouter environ 15 % et autant pour le service dans les restaurants.

Bon voyage😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Mariemarcell Regular ·
Bonjour, Hier aux nouvelles, on nous a annoncé que deux des meilleurs hôtels au Monde étaient le Chàteau Frontenac et l'hôtel St-Antoine.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like