Hôtels sans réservation au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour, je voudrai partir au costa rica en février pour 2 semaines, peut on trouver facilement des hotels pas trop cher a cette époque et quel sont a peu près les prix? itinéraire : san josé, puerto viejo, sarapiqui, arenal, rincon de la vieja, playa tamarindo, monteverde, manuel antonio et peut etre tortuguero ou corcovado si on prolonge
koudoum
FE Feelgood10 ·
Oui oui c'est très facile de trouver beau (ben pas toujours) bon pas trop cher. Le guide ulysse donne les prix justes et l'infos pas malutile. J'avais réservé ma première nuit a sanjosé (question de ne pas trop chercher) puis mon séjour au ilan ilan a tortugueros. Le reste je l'ai fait en voiture par moi même et toujours trouvé des chambres à prix très acceptable et hors sentier battus mais seulement à quelques pas du brouhahah touristique. Si tu veux je pourrai te donner la liste des hotel et cabanas que j'ai visiter.
KO Koudoum ·
oui ce serai sympa et ca m'aiderai bien
koudoum
FE Feelgood10 ·
Première nuit, Hotel Aranjuez a san jose (30U$ pour trois personnes) réservé sur internet tu pourras aller marcher sur l, avenida centrale à pied très bon petit resto Ticos si tu sort un peu de l'artère principale.

Ensuite trois nuit au Ilan Ilan Hotel réservation fait par internet forfait pick up au aranjuez transport tortugueros et hotel et tour inclus dans les canaux super.

Nous avons organiser lalivraison de notre voiture au retour du ilan ilan car nous devions diner a guapiles. la voiture arrive comme prévue réservé d'avance un RAV4 flambant neuf. Direction cahuita.

Coucher au spencer's sea side lodge trouver sur le fly.

Après quelque jours d'exploration nous repartont vers volcan irazu (assez difficile à trouver) puis depart vers POAS. Coucher au mango verde de la ville de Allajuela. Le lendemain matin volcan Poas.

Ensuite nous nous dirigeaons vers Monte verde une longue route (assez belle à voir mais lente à faire). Nous trouvons une chambre au monte verde inn (15$ppers). En bas de la cote loin des touriste $$$. Visite parc et de santa Elena.

Après visite arenal. Nous trouvons chambre a la fortuna (10$ ppers). Visite bain thermal hot spring water. Visite du volcan arenal, puis visite chute la fortuna vaut le coup d'oeil mais un peu cher et l'eau très froide.

Départ pour la playa. Nous arrivons à playa del coco dans le pantaarenas. Logeons au VILLAS DEL SOL tenus par des quebecois. (25$ ppers). Le gros luxe eau chaude, cuisinette, firigidaire, air clim et tv. À deux pas de petite plage intéressante et désertique (playa del coco, playa ocotal, playa panama, playa hermosa).

Départ montezuma coucher à lapension JENNY (6.50$ ppers) mais la c'est pas le grand luxe, toilette commune, chambre avec un lit c'est tout. Belle plage, plein de gens cool. Mais les souvenirs étaient moins cher a playa del coco. Une nuit à l'hotel AURORA plus cher mais plus dans nos choix avec cuisinette commune.

Départ de moi même avec la voitureent raversier et jusqu'à san josé.

Pour les deux chanceuses; TAXI boat jusqu'à JAcò (1hrs bateau). Coucher aux appart hotel GAVIOTAS avec cuisinette et tout. vraiment bien.

Retour en navette jusqu'à san josé. Un peu juste dans le temps.

Voilà notre voyage fait en 2005. 2 semaines pour moi 3 semaines pourles chanceuses.

voir les photos: http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/feelgood102000/album?.dir=/67db&.src=ph&.tok=phszkgHBdWCDzO0x
GW Gweg ·
Merci beaucoup pour les details des hotels, c'est super utile !!! Ta location de voiture etait reserve depuis ton domicile ou tu as trouvé sur place ? Te souviens tu de la compagnie ? Quel tarif a peu pres (pour combien de temps ?) ? Pour info, combien de temps pour revennir de Tortugueros vers San Jose ? une demi journée ?

Merci bcp pour tous ces details, c'est si utile pour preparer le sien... Greg
FE Feelgood10 ·
J'avaispris arrangement d'ici pour la voiture. La compagnie était thrifty. Si je ne trompes pas environ 70$ par jours km illimité pour 10 jours.

Pour les distances, il ne faut pas se fier aunombre de km à parcourir. Je prévoyais toujours une journée de voyagement. Au pire j'arrivais avant et jamais plus tard que 16h00 sauf a cahuita car nous avons reçula voiture vers1h30 2h00 a guapiles.

Exemple, nous sommes parti de Cahuita, traverser Guapiles, traverser le parc Brullo carillo perdu 2hrs dans san josé aller a Irazu, se reperdre dans san josé puis arrivé à la allajuela à 17h30. Alors ca donnes une bonne idée de la distance que le peut couvrir. En passant je me suis perdu seulement dans san josé durant mes dix jours. Bon 2 fois dans la même journée mais le reste du voyage c'était ok. Il ne faut pas hésiter à demander son chemin à quelque reprise mais le bonheur de la voiture en compense largement les inconvénients.
KO Koudoum ·
est ce que tu peut me dire a peu près le temps entre manuel antonio et san josé?😊
koudoum
FE Feelgood10 ·
Je n, ai pas fait cette partie dsl. Ce serait pure spéculation. Disons en générale compter 3-4 fois plus de temps ici pour faire 100km. En général....
AL Alexisdurand ·
Bonjour,

Janvier fevrier sont les plus frequentes.Si tu vas dans des cabinas oui tu trouveras surement de la place. Sinon il faut mieux reserver a l'avance.
alexis
BR Bripiermarti ·
😉bonjour alexis, je suis aussi interessée a voyager en janvier et février avec 2 compagnons au costa rica, nous aimerions savoir si tu peux nous informer des cabinas ou bungalow que l on pourrait louer, merci a l avance brigitte

Bonjour,

Janvier fevrier sont les plus frequentes.Si tu vas dans des cabinas oui tu trouveras surement de la place. Sinon il faut mieux reserver a l'avance.
brigitte daneau rejoingnable au maxetnath1@hotmail.com pour me donner les informations demandées, merci
BR Bripiermarti ·
😉bonjour, je suis actuellement a la recherche de cabinas a louer au costa rica pour la période de janvier et février 2008, nous sommes 3 a visiter le costa rica et nous aimerions y séjourner a prix modique comme 1500.00$us par mois...naturellement, nous aimerions y trouver une cuisine, salle de bain ainsi que 3 chambres si c'est possible, sinon 2 chambres avec un lit-sofa, merci brigitte

Oui oui c'est très facile de trouver beau (ben pas toujours) bon pas trop cher. Le guide ulysse donne les prix justes et l'infos pas malutile. J'avais réservé ma première nuit a sanjosé (question de ne pas trop chercher) puis mon séjour au ilan ilan a tortugueros. Le reste je l'ai fait en voiture par moi même et toujours trouvé des chambres à prix très acceptable et hors sentier battus mais seulement à quelques pas du brouhahah touristique. Si tu veux je pourrai te donner la liste des hotel et cabanas que j'ai visiter.
brigitte daneau rejoingnable au maxetnath1@hotmail.com pour me donner les informations demandées, merci
KA Kaipira Regular ·
Salut,

Je vis au Costa Rica, sur Samara et j'ai mon hôtel. En ce qui concerne les hôtels à cette période c'est peut être un peu dur d'en trouver sans réservation, tu trouveras plus des cabinas très peu chères mais sans rien, parfois même pas de douche. En ce qui concerne les prix, le dollar étant actuellement plus faible que l'euro, c'est sur que c'est très interessant. Le mois de février fait partie de la haute saison donc forcément les prix seront un peu plus élevés mais meme s tu trouve un hotel à $ 35 cela ne fait que 20€. Je ne connais pas vraiment les coins où tu veux aller donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais si tu as besoin je peux essayer de me renseigner vers chez moi. A plus Clémence
Clémence

Similar discussions

You might also like