Hôtels sympas sur Le Caire, Louxor, Assouan et Abou Simbel en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LS
Bonjour, Je sais que les guides regorgent de bons plans pour des hôtels bon marché mais rien ne vaut l'expérience. Nous partons avec mon copain pour 15 jours en Egypte ens septembre et nous aurions aimé réserver ou au moins avoir des plans testés d'hôtels sympas et pas trop chers dans ces 3 villes. En avez-vous à nous recommander ? Nous ne sommes pas chiants sur le confort, nous voulons juste un truc propre avec Sdb dans la chambre. Budget : moins de 80-100 livres par nuit. Une autre question : nous voudrions dormir une nuit à Abou Simbel. Il parait qu'il y a un hôtel "moyenne gamme" à l'entrée de la ville... Qui a déjà testé ? Pour finir : savez-vous quand la nouvelle édition du LP va sortir ? Elle est annoncée sur le site de la Fnac mais pas datée ! Merci d'avance pour vos renseignements Laetitia
Quand tu aimes il faut partir (...) Le monde est plein de nègres et de négresses Des femmes des hommes des hommes des femmes II y a l'air il y a le vent Les montagnes l'eau le ciel la terre Quand tu aimes il faut partir (Blaise Cendrars, Tu es plus belle que le ciel et la mer)
NE Ness Regular ·
Bonjour

Au Caire, vous pouvez aller à l'hôtel Osiris (49 rue Noubar), qui a ouvert récemment et qui est tenu par un couple franco-égyptien (Josiane et Nabil) . Ils connaissent plein de bons plans pour découvrir l'Egypte en indépendant.

A Louxor, je vous conseille d'essayer les hôtels qui sont sur la rive ouest du Nil, il y en a 2 ou 3 sur la gauche quand on arrive à l'embarcadère.J'ai essayé le Gezira Hotel. C'est beaucoup plus calme et ça a plus de charmes que ceux qui sont au coeur de la ville. L'inconvénient, c'est que c'est moins animé mais il y a des ferries qui traversent toute la journée. Et vous serez ainsi beaucoup plus proches de la vallée des Rois et de tous les sites à visiter.

A Assouan, je ne saurai quoi vous recommander. Nous avons testé le Tiba que je ne vous recommande pas. On m'a parlé du Keylani aussi. A Abou Simbel, je ne suis restée qu'une demi journée avec l'excursion en convoi depuis Assouan.

La sortie de la nouvelle édition du LP Egypte est prévue pour septembre 2004 mais il n'y a pas plus de détails; espérons que ce sera avant votre voyage. Sinon, vous pouvez essayer le guide Géo qui est plein de renseignements pratiques aussi.

Bon voyage!
LS Lstarqueen ·
Bonjour,

J'avais déjà acheté le guide Géo que je trouvais très bien mais dont je ne connais pas la fiabilité... on en entend jamais parler sur les forums. En tout cas, merci pour vos renseignements ! :-)

Laetitia
Quand tu aimes il faut partir (...) Le monde est plein de nègres et de négresses Des femmes des hommes des hommes des femmes II y a l'air il y a le vent Les montagnes l'eau le ciel la terre Quand tu aimes il faut partir (Blaise Cendrars, Tu es plus belle que le ciel et la mer)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais fait l'été dernier un petit topo sur les hotels que je connais au Caire et à Louxor ; c'est sur

http://www.webzinemaker.com/visitegypt

J'y retourne dimanche, je vais sûrement pouvoir compléter !

Michel

Similar discussions

You might also like