Hôtels sympas au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

nous partons au Chili et nous cherchons des recommendations d'hôtels sympas à des prix raisonnables sur les villes suivantes: Valparaiso / Santiago / San Pedro de Atacama / Punta Arenas.

Auriez-vous quelques "tuyaux" à nous donner?

Merci d'avance,
A bientôt, Pulguita
FR Freemen Regular ·
salut, sur santiago j'ai une adresse tres sympas chez l'habitant, chambre et sanitaire tres propes, pour 7000 pesos la nuit. on peut faire son dej ou il vous le fait pour 1500 pesos. perso apres avoir fait deux hostals, j'ai atteri chez lui par hasard et pour moi c'est hyper correct pour le prix. pour s'y rendre il faut aller au croisement de la rue de paris, rue de londre, la sur la gauche se trouve un petit bar cyber, il faut demander " joss ", c'est un hollandais qui vit a santiago depuis un peu plus d'un an. voila si cela peut vous servir.

bon voyage.
PU Pulguita Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse.

Sais-tu si Joss loue plusieurs chambres car nous sommes 4 à voyager ensemble?
A bientôt, Pulguita
FR Freemen Regular ·
actuellement je suis chez lui, je sais qu'il a tout au plus trois ou quatres chambres, certaines a deux lits et d'autres a un lit. si tu me dis quand tu comptes arriver, je peus lui en parler dans la journee et te donner une reponse en prive ou sur le forum, sans probleme.
PU Pulguita Regular ·
Ah, je n'avais pas compris que l'info était tellement "actuelle"....!

Pour nous, nous avons encore un peu de temps puisque nous arrivons à Santiago le 25 septembre. Et oui, on est super impatients alors on s'y prend tôt...! Nous cherchons deux chambres doubles pour les nuits du 25 et 26 septembre. Tu peux toujours poser la question à Joss, et s'il a de la dispo ce serait bien qu'il me laisse une adresse mail où je peux lui écrire pour confirmer quand l'itinéraire sera bouclé à 100%.

Merci en tout cas pour ton aide précieuse,

et surtout profite bien!
A bientôt, Pulguita
FR Freemen Regular ·
no problem, je vais voir ca avec lui, je vous communiquerais son adresse mail, je me souviendrai " pulguita", bon la je me sauve, je ne vais tout de meme pas passer la journee au cyber, c'est pas serieux quoi !!!

a+
JI Jinou Regular ·
Salut salut,

je viens de voir les messages que tu as mis. Est-ce que c'est possible d'avoir également cette adresse ? J'arrive au Chili le 20 août à Santiago avec mon copain et si on pouvait déjà être sûr d'avoir un coin tranquillou pour passer la 1ère nuit, ce serait carrèment cool (vu que le mois suivant on sera dans le désert et les parcs un peu plus à l'arrache) !! Pareil, on reviens sur Santiago vers le 18 septembre pour la fête nationale !!

Merci d'avance
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
FR Freemen Regular ·
salut a tous, voici les infos concernant non pas l'hotel, je precise mais l'habitation chez l'habitant. " rue de paris 748, adresse mail :joslowwet@yahoo.com.

bien amicalement.
JI Jinou Regular ·
merci beaucoup à toi.

Ca fait longtemps que tu es au Chili ? Et tu y restes pour combien de temps ? On se renseigne pour commencer à se faire un petit itinéraire dans le nord. As-tu déjà bouger dans le désert d'Atacama ?

Bref as tu quelques infos sur des coins à ne pas louper ?

Merci
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
FR Freemen Regular ·
salut, cela fait un peu plus de deux semaines que je suis au chili. je pense y rester jusqu'a la fin du mois. te donner des conseils sur les choses a voir, je ne m'y avanturerai pas car tout est question de feeling et d'attrait purement subjectif. je peus en revanche te faire part de mes propes impressions personnel et strictement personnel. dans le sud, j'ai fait le parc " torres del paine ", c'etait beau mais cela ne m'a pas impressionne plus que cela, ceci etant je n'ai point fait les deux sites les plus recommande, a savoir " valle frances " et " le glacier grey ". un peu plus au nord, la serena, la valle d'elqui et la reserva nacional pinguiño de humboldt. au risque de decevoir, oui mais sans plus. je m'excuse pour mon franc parle or compare a ce que j'ai pu voir en argentine, les chiliens ont tout a leurs envier. pour autant, hier en discutant avec des chiliens, voici ce qu'ils m'ont conseille de voir: le volcan villarica, siete tassas a cote de corohico, ile de chiloe et notamment le village cucao, puis bien sur le desert t'atacama. a mon humble avis pour sur qu'il doit y avoir de merveilleux endroits, apres ca te parle ou cela ne te parle pas....

amicalement.

You might also like