Hôtels à Tananarive (Madagascar)
by Terauso
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir a tous,
et d'emblée merci pour les renseignements glanés ici et là sur le forum.
je suis sur le point de reserver une piaule a l'hotel "moonlight hotel" a Tana, conseillé par le Lonely.
quelqu'un connait? surement... des avis? d'autres adresses a petits prix?
merci🙂
Bonjour,
Je rentre de Tana où j'ai passé la semaine pour le boulot.
J'étais au royal palissandre. C'est le top! Du luxe au prix d'un kyriad chez nous!... et un service attentionné, souriant qui reste décontracté.
Bien sur il fait partie des hotels + chers de tana (+- 60 euros) mais le rapport qualité prix est imbattable
Les chambres sont spacieuses, parquet en palissandre, meubles en palissandre. La terrasse offre une super vue sur tana. Jolie piscine et salle de fitness super équipée.
Quant à la table, elle est une des meilleure de Tana, et je sais de quoi je parle, j'ai testé les autres !
Le menu est a environ 8, 50 euros et c'est grandiose !
Alors pourquoi se priver ?!!!! On n'a pas tous les jours l'occasion d'être là-bas.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Bonjour,
Je suis restée au moonlight hotel à tana, mais seulement pour une nuit. Par contre j'ai une amie qui y était restée pendant deux semaines. Je crois que c'est un des établissements le moins cher de la ville, ou du moins le meilleur rapport "qualité prix". Les chambres sont propres, les douches en commun sont régulièrement nettoyéess et propres. L'accueil est chaleureux, et y'a une petite terrasse pour prendre le petit dej ou une boisson pendant la journée. En plus il est vraiment bien situé, très proche de l'avenue de l'indépendance donc du centre ville.
Donc c'est un établissement que je te conseille. En plus y'a des chambres simples si tu es seul (même si elles sont plus sombres).
Voilà, profites de ton voyage et de l'ambiance de tana, c'est super!!!
Jessica
Je suis restée au moonlight hotel à tana, mais seulement pour une nuit. Par contre j'ai une amie qui y était restée pendant deux semaines. Je crois que c'est un des établissements le moins cher de la ville, ou du moins le meilleur rapport "qualité prix". Les chambres sont propres, les douches en commun sont régulièrement nettoyéess et propres. L'accueil est chaleureux, et y'a une petite terrasse pour prendre le petit dej ou une boisson pendant la journée. En plus il est vraiment bien situé, très proche de l'avenue de l'indépendance donc du centre ville.
Donc c'est un établissement que je te conseille. En plus y'a des chambres simples si tu es seul (même si elles sont plus sombres).
Voilà, profites de ton voyage et de l'ambiance de tana, c'est super!!!
Jessica
ok merci beaucoup jessica ! ca a l'air d'etre ce que je cherche...! quitte a changer de coin au bout de quelques jours. c'est un peu le meme fonctionnement que les guest house non? parce que je trouve pas ce terme dans le vocabulaire "hotelier" de tana et pourtant ca doit bien exister! ca me rassurerait un peu, vu que je connais deja ce systeme des guest house...
bref merci beaucoup, a bientot
je pars a mada qu'en septembre et j'ai réservé l'hotel la ribaudière a tana (tu trouveras facilement l'adresse sur google), il est en pein centre ville, ça a l'air d'un truc très familial, très chaleureux, j'ai pris contact avec les gens qui m'ont répondu très vite. la nuit c'est 21 euros la chambre et 22 la chambre climatisée.
Essaye le raphia ou son annexe, tu peux les contacter par Internet.
Ca te fera un point de chute et il ne te restera plus que a chercher l'hôtel qui correspond exactement à tes critères une fois que tu y seras à Tana.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
bonjour, je cherche également un hotel sur Tana pour y rester qques jours avant de reprendre l'avion en juin : dis moi tu te souviens du prix du Moonlight hotel ? merci !
an liz
an liz
c'est maintenant ou jamais non ?
alors en gros c'est 13000 ariarys (6.5E) la chambre simple avec la salle de bain commune; et 17000 si tu veux la salle de bain a l'interieur de la chambre. d'apres ce que j'aiu pu recouper c'est un tres bon rapport qualit" prix de mada... a toi de voir !!
si tu veux reserver ou demander des renseignements: le gerant de l'hotel hasinaherizo@yahoo.fr il a l'air tres sympa.
ciao
merci bien !!!
c'est vrai c moins cher que ce que j'ai pu voir sur internet;;;mais c normal tu me diras !!
😎
c'est maintenant ou jamais non ?
Je conseille l'hotel Ivotel (prix moyen) non loin avenue de l'Indépendance, à la sortie du tunnel direction stade de Mahamasina, à gauche drriere collège Saint Michel. En remontant la rue sous le rova de nombreux petits restos chinois ou gasy excellents.
A tous les "amoureux" de Mada je vous demande de bien vouloir lire mon "annonce" dans le forum pour journée malagasy à Rieux Minervois (11) le 01 juillet prochain.
Amicalment à tous.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Effectivement, je connias très bien cette adresse (Tana Jacaranda) pour y avoir passé des moments agréables et de détente après un long périple à travers Mada; locaux propres et services irréprochables. Adresse vivement conseillée. J'ai meme bien gardé son site, pour ceux qui sont intéressés: http://www.tana-jacaranda.t2u.com
Shouka😉
Shouka😉
Bonjour Jessica
je sais que ce chat est déjà ancien
mais le mail que j'ai trouvé sur le lonely planet pour le monnlight hotel a tana ne fonctionne pas et je voudrais le reserver
aurais tu leur email et peux tu me dire comment s'y rendre de l'aeroport
je te remercie d'avance
Log in first, then come back to this page.








