Hôtels et trajets au Guatemala, février 2017 (retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous A mon tour d'essayer de vous donner quelques infos sur le Guatemala où nous nous sommes baladés pendant un mois à plusieurs amis - en mode petit budget mais avec quelques extras car les baroudeurs que nous sommes commencent à sentir peser les années... Avec une arrivée à 18h à l'AEROPORT de GC, aucun problème pour trouver une navette pour nous amener à Antigua (80 Q ou 10 dollars/personne - prévoir le coup car le change est mauvais à l'aéroport) avec dépose devant l'hôtel de notre choix. Par contre, c'était un vendredi et ce trajet qui se fait habituellement en moins d'une heure nous a pris...3 heures et on était au pas pratiquement tout le temps. A ANTIGUA, ville coloniale pleine de charme, cernée de volcans, nous sommes allés dans une petite pension de famille "El Jardin de Lolita", au nord de la ville près de l'église de La Merced : chambres sommaires mais propres, compensées par l'accueil adorable de Mamie Lolita et de son fils David - qui parle français -, leur joli jardin et les prix imbattables : 120 Q la chbre avec sdb partagée, 160 Q avec sdb privée. Pas de petit déj proposé mais il y a un coin cuisine à dispo (et un super boulanger au coin de la rue) ou alors iln'y a qu'à traverser la rue pour aller en face sur la terrasse de la Yellow House. Tel : 78327000 Pour les shuttles vers d'autres destinations, demander à David, prix très corrects par rapport aux autres agences. Coups de cœur (entre autres !) : visite à la ferme bio/restaurant perchée sur le Cerro San Cristobal. Vue magnifique sur la ville et les volcans et ballade sympa dans leur potager (départ des navettes pour 10 Q aller/retour du magasin d'artisanat Nim Pot rue de l'Arc) + le petit resto dans le patio à l'intérieur du magasin d'artisanat collé à l'église de La Merced pour l'accueil et les prix + la terrasse de la Posada de Don Rodrigo pour les beaux jardins et la vue. A CHICHICASTENANGO , la Posada El Arco étant complète, nous sommes allés à l'hôtel Chalet : pas très fun mais propre et confortable pour 250 Q la chambre double avec sdb privée et super petit déj compris. Pensez à retirer de l'argent avant d'y aller car le dimanche est jour de paye et les queues devant les banques sont impressionnantes...Quant aux distributeurs, la veille du marché, on en a fait 3 avant d'en trouver un qui marchait...Pour la pause déjeuner, pour le calme et les délicieux jus de fruits après le bain de foule, le patio du resto La Casa de San Juan tout près de l'église est top. PANAJACHEL : contrairement à ce que racontent les guides, ça n'est pas du tout envahi par les touristes et il y a même un quartier très paisible et très agréable : la Playa Publica où les locaux se baladent en de journée et où se trouve l'embarcadère pour Santiago. Surtout, c'est de là que la vue sur les volcans est la plus belle et vous pourrez prendre un tuk tuk pour aller visiter Santa Catarina (bof) et San Antonio (charmant petit village). Hôtel Sueno Real pour la terrasse avec la vue extraordinaire, les fleurs partout et l'accueil de Catarina. Double avec sdb privée au 2ème étage (terrasse) à 250 Q mais il y des chambres moins chères. Tél : 7762-0608 SAN PEDRO ATITLAN : plutôt moche quand on arrive à l'embarcadère mais là encore, nous avions choisi un hôtel un peu excentré, dans un endroit arboré avec plein de petits bars et restos très sympas. Plus cher que la moyenne mais c'est vraiment justifié car l'hôtel Sakcari a de magnifiques jardins qui descendent jusqu'au bord du lac et la vue est magnifique. Café/thé et kayaks à volonté et la gentillesse de Michael en prime. Chambres ou appartements. Moins cher tout près, pas la même vue mais chouette jardin avec resto (et sûrement une terrasse sur le toit) : l'hôtel Pinocchio. Coups de cœur : une ballade en kayak sur le lac, les galeries de peintures naives de San Juan et le marché de Santiago Atitlan. De là, nous avons pris un shuttle pour aller dormir à Antigua et partir le lendemain matin sur Lanquin/Semuc Champey. Suite sans un prochain post et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Cdt. Marie
via 90
CH Chantal11 Regular ·
🙂coucou Marie ravie de savoir que ton voyage au Guatémala se soit bien passé😉 j'ai hâte de lire la suite de ton récit qui me permettra de repartir virtuellement😎 bonne journée CHANTAL
VI Via90 Regular ·
Et coucou Chantal ! Sympa ton petit message 🙂 Justement, je pensais à toi car tes infos nous ont été précieuses pour ne pas trop se galérer avec les sous. ça c'est super bien passé avec mes co-équipiers et on a adoré notre séjour. Ils vont certainement venir mi-mai parce qu'en ce moment un coup c'est l'été, un coup on se gèle : ce serait chouette que tu puisses venir aussi - on se tient au courant sans faute. J'ai vu récemment un reportage sur le Panama : ça m'a donné des idées pour le mois de février prochain , on pourra en parler... Si jamais tu viens vers chez moi d'ici mai tiens-moi quand même au courant : je ne sais pas si je serai par là parce que j'ai pas mal de petits weekends prévus mais ça me ferait plaisir de te rencontrer. Amitiés. Marie
via 90
CH Chantal11 Regular ·
Coucou

Je viendrais en même temps que tes coéquipiers avec mes guides papiers du Panama( voyage fait en 2012 ) Bizzzz chantal
VI Via90 Regular ·
Trop cool !!! Bonne journée et à bientôt 😉 Marie
via 90
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour

Génial le retour ...nous partons dans 1 mois et j' ai hâte de lire la suite . Savez vous s' il est facile de trouver un moyen de locomotion de l' aéroport à Panajachel ? Avez vous changé facilement vos euros ? Je n' ai pas de dollars .... Merci et vivement la suite .
rebonjour,

Avez vous une adresse mail ou un facebook pour joindre l’hôtel a Antigua ? je ne trouve rien sur google . j'aimerai réserver mais par téléphone ça va être compliqué ... merci
VI Via90 Regular ·
Bonjour Nathalie Oubliez les euros - Il y a peut-être des banques qui les acceptent mais nous, on a tourné et retourné partout sans trouver à les changer :-( Donc soit vous achetez des dollars avant de partir (de beaux billets bien neufs indispensables), soit vous retirez de l'argent aux distributeurs ( la commission côté Guatemala est fixe quel que soit le montant retiré et c'était 45 Q par retrait le mois dernier - par contre, je n'ai pas encore vérifié le change avec ma banque en France...). Et même pour les dollars, ça n'est pas évident : ainsi à Antigua, on a tourné à 4 toute une matinée chacun de notre côté et, finalement, seule la Citibank a accepté de les changer... Quant au Jardin de Lolita, ils m'ont malheureusement donné une adresse mail qui ne fonctionne pas ! Mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup qu'ils soient complets et, au pire, la première nuit vous pouvez aller à la Yellow House (un peu plus cher - 250 Q la double je crois) ou il y a même une sorte d'auberge de jeunesse juste à côté de chez Lolita (pas top mais pour une nuit ça devrait aller). Quant aux navettes pour Panajachel, je suppose que si votre vol arrive assez tôt, il y en aura. D'une façon générale, pour les trajets un peu longs, toutes les navettes/shuttles partent le matin vers 8/9h et même à 7h du matin pour le marché de Chichicastenango. Je vais essayer de continuer à donner quelques infos sur nos autres étapes et n'hésitez pas à me recontacter si nécessaire. Cordialement. Marie
via 90
Merci pour votre réponse . Mince !!! Je n' ai absolument pas de dollars et pas moyen d' en avoir avec ma banque . ..... UNE épine dans le pied !
VI Via90 Regular ·
Pas grave, vous ferez comme nous : les distributeurs, bien plus simples à gérer que de galérer pour changer les dollars...qu'on a finalement ramenés en France ! Par contre, essayez de trouver au moins 20 dollars pour payer le shuttle jusqu'à Antigua à votre arrivée (si vous êtes deux) voire un peu plus si un jour vous tombez sur un distributeur qui ne marche pas. En fait si vous avez 100 dollars + une carte de crédit, pas de souci. Cdt. Marie
via 90
TU Tuningcrm Regular ·
Avec la visa c'est bien 45 Q de commission par retrait mais avec une mastercard 30 Q en tout cas c'est ce que ça nous a coûté en janvier.
AN An5 Veteran ·
Bonjour, Auriez vous encore quelques conseils dans la suite de votre voyage? J’ai déjà bien pris en compte vos infos sur Antigua, Atitlán et Chichi. Nous partons mi janvier 2019. Grand merci d’avance

Similar discussions

You might also like