Hpa-an en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
en lisant les guides j'ai flashé sur un endroit mais visiblement personne n'en parle alors est ce que quelqu'un est allé à hpa-an, effectivement assez éloigné de rangoon et pas d'avion
NO Norbertmgt Regular ·
Salut Nat15 ! 🙂 Je viens juste de lire ton post, je suis en plein départ pour la Birmanie le 18/10 et je vais aller à Hpa An, mais envoie un message privé et demande à Kutchy: il y est allé en Janvier et te renseignera ! Tu pars quand ? Bonne journée 😉😉 mgt
mgt
NA Nat15 Regular ·
merci de la réponse, je pars début février alors j'ai le temps de recevoir des tuyaux de votre part, on est en train de faire un itinéraire mais on a l'impression qu'il y a tellement de choses à voir que le choix est difficile alors je vous souhaite un bon séjour en birmanie et j'espère avoir votre avis des votre retour merci d'avance et à bientôt nathalie
SA Satu Veteran ·
J'ai fait le trajet Moulmein - Hpa An en bateau, puis Hpa An - Yangon en bus. Trajet en bateau très agréable, paysages très chouettes et ambiance sympa sur le bateau. En 2004, le bateau était un vieux rafiot avec des plaques de blindage témoins d'une époque ou le trajet n'était pas très sûr. Il me semble que la durée annoncée du trajet était de 4-5 heures, mais dans les faits, cela avait pris 1-2 heures de plus ( bancs de sable ). Les étrangers payaient 2 $. Pour le bus, départ vers 18-19h arrivée prévue à yangon vers 6-7 h. Du fait des crevaisons et des ennuis mécaniques, nous avons pris 3-4 heures dans la vue. A l'époque, 2-3 barrages militaires . Moulmein et sa région méritent quelques jours. Un pont relie Mottama à Moulmein.
BA Battambang Regular ·
Salut, pourrais-tu me dire si on peut faire Hpa an Meiktila sans repasser par Yangoun en faisant un stop à Bago, où meme direct ...🤪merci pour la réponse d'où qu'elle vienne....
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Nathalie

Je prépare en ce moment mon quatrième voyage au MYANMAR, nous partons le 04 février jusqu'au 28. A peu près en même temps que toi. Quand pars-tu exactement, et pour combien de temps ? Je suis passé à HPA AN en allant à MOULMEIN, si c'est ton premier voyage en BIRMANIE, sache qu'il y a beaucoup de choses plus intéressantes à voir.Si tu vas jusqu'à MOULMEIN arrète-toi, sinon pas la peine d'y aller exprès, mais ce n'est qu'à 2 heures du ROCHER D'OR qui lui est incontournable. Si tu veux des tuyaux pour ton voyage n'hésite pas. Pour la troisième fois nous allons prendre le même Guide-chauffeur. Peut-ètre pourrons-nous nous rencontrer ? A bientôt de tes nouvelles

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

Similar discussions

You might also like