Huatulco et ses environs? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'aimerais avoir de l'info sur Huatulco et ses environs au Mexique.

- Température fin décembre - Quelle compagnie aérienne, temps du trajet (de Québec ou Montréal)... - Est-ce possible de trouver des cabanes sur la plage - Si forfait, avez-vous une recommandation d'hôtel - Qualité des plages

Merci
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Je ne peux vous répondre pour les avions. Huatulco est une ville nouvelle créée spécialement pour accueillir les touristes. Mais elle n'a rien à voir avec Cancun ou Playa Del Carmen. Il y a un vrai centre ville composé de petits immeubles qui entourent une place centrale, les immeubles et les commerces sont dans le style mexicain. Le gouvernement a respecté l'environnement au mieux. En bord de plage il y a principalement 2 zones: - celle proche du centre ville, avec quelques hotels modestes surtout fréquentés par les mexicains. - celle située plus au sud (5 kms du centre) avec les hotels de chaînes internationales. Perso je préfère la zone centrale. Il y a un Best Western à 200m de la plage très sympa et correct. Les plages sont très belles mais avec de grosses vagues et elles sont fortment pentues (on a pas pied plus de 2 mètres), il faut donc être un bon nageur, à déconseiller avec de jeunes enfants. C'est valable pour toutes les plages du secteur. Je n'ai pas vu de locations d'appartements sur la plage dans la zone centrale, mais j'ai pas regarder plus que cela.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RO Romaingaryy ·
Merci beaucoup pour les infos
ME Memphre Globetrotter ·
En complément de Albundy:

- Pas de probleme pour la température: tu seras tres bien en décembre(beau et chaud!) - J, y ai fais deux courts séjours mais tjs en camping-car donc je n'ai aucune info concernant l'hébergement. - La zone hoteliere (tout inclus) s'appelle Tangolunda et est quand même assez éloignée de Huatulco-ville....

- Dans la partie vieille ville nous avons bcp apprécié la Santa Cruz et La Crucécita en bord de mer et on pouvait se baigner sans probleme.Et plusieurs petits restos directement sur la plage.

Le complexe Bahia Huatulco est énorme: bcp plus grand que Cancun et les autres.... De ce que je connais des complexes ''tout inclus'' (ce n'est pas mon style de vacances) Huatulco est, et de loin, le plus beau, le mieux pensé et le plus respectueux de l, environnement....😎

Par contre...y a t il une liaison -avion directe avec Montréal???

Il n, y a pas non plus bcp d, excursions possibles....A part La Cascada, Puerto Escondido ou la visite de la Pemex à Salina Cruz je ne vois rien d'autres....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
RO Robard Regular ·
Pour Huatulco, les infos précédentes sont excellentes, par contre si vous préférez quelque chose de plus authentique, original, bon marché et beaucoup moins touristique et artificiel, sautez dans un autobus et à moins d une heure de là , débarquez à Puerto Escondido, joli port de pêche avec différentes plages et petits restos tout autour tres Mexicains avec des produits frais pêchés abordables et entourés de beaucoup de Mexicains, etc...

Muchas gracias, aproveche.

Roberto
MA Master98 Regular ·
De Québec, vous pouvez vous y rendre via correspondances avec les compagnies suivantes :

Air Canada (Star Alliance) Continental Airlines (Star Alliance) Delta Air Lines (SkyTeam) United Airlines (Star Alliance)

Sinon, vous pouvez regarder pour acheter un vol direct entre Québec et Cancun avec Air Transat, Canjet ou Sunwing et acheter à part un vol avec une compagnie mexicaine entre Cancun et Huatulco (Mexicana ou Aeromexico).

Pour avoir l'horaire des vols direct vers Cancun de Québec, visitez la carte des destinations interactive sur le site de l'Aéroport de Québec. Vous devez cliquer sur Caraibes dans le menu bleu au dessus de la carte. Pointez votre curseur sur Cancun et vous verrez apparaître vos options de vols : http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/Destinationsdesservies.shtml

Pour magasiner votre vol entre Québec et Cancun : Sunwing : www.sunwing.ca Air Transat et Canjet : www.transatholidays.com
Tous les vols que tu mentionnes sont avec au moins une escale....Je parlais d, une liaison directe Montréal-Huatulco.....qui ne semble pas exister ?

Pour Roberto: Huatulco-la-mexicaine est aussi mexicaine que Puerto Escondido🙂. LES baies de Huatulco sont tellement étendues (45km) qu, il y a deux secteurs (zone hoteliere et ville mex.) forts éloignés et tres différents.

Il semble y avoir depuis quelques années une popularité croissante pour Puerto Escondido. Dans les excrusions possibles à partir de Huatulco j, ai oublié Playa Zipolite et éventuellement OAXACA (mais ça commence à faire loin!). D'aprés moi, que l, on soit à P.E ou Huatulco une voiture est indispensable.
DA Danetaline ·
Tous les vols que tu mentionnes sont avec au moins une escale....Je parlais d, une liaison directe Montréal-Huatulco.....qui ne semble pas exister ?

Pour Roberto: Huatulco-la-mexicaine est aussi mexicaine que Puerto Escondido🙂. LES baies de Huatulco sont tellement étendues (45km) qu, il y a deux secteurs (zone hoteliere et ville mex.) forts éloignés et tres différents.

Il semble y avoir depuis quelques années une popularité croissante pour Puerto Escondido. Dans les excrusions possibles à partir de Huatulco j, ai oublié Playa Zipolite et éventuellement OAXACA (mais ça commence à faire loin!). D'aprés moi, que l, on soit à P.E ou Huatulco une voiture est indispensable.

Memphre, tu as l'air de bien connaître le coin, nous aimerions aller à Huatulco en mars 2013 et visiter les alentours de Puerto Escondido! Avec l'autobus du village avec les mexicains et d'autres touristes, peut-on se rendre à Puerto Escondido à partir de l'hotel Barcelo en moins d'une heure? Une journée en avons-nous assez?
Le Barcelo est dans le baie de Tangolunda soit 4 ou 5 km du village .Le Barcelo a certainement une navette qui y va chaque matin. Du village il y a des ''collectivo'' qui partent pour partout régulierement.....

A Puerto Escondido se trouve le seul magasin grande surface de la région et les activités ont toutes lieu en bord de mer ou presque dans la zone pietonniere.... PE n'est pas une tres grande ville ( pas plus gros que Magog )-A part la plage, la mer et le surf, il n, y a pas grand chose à y faire , à voir....
DA Danetaline ·
Merci beaucoup pour les renseignements sur Huatulco!

J'ai vu sur le forum que les gens cherchaient des départs de Montréal à Huatulco, il y en a en 2013 janvier et février 2013 à partir de Montréal avec Sunwing ou Signatures, je l'ai vu sur voyages à rabais, il y a une semaine!

Est-ce dangereux dans cette région du Mexique, avec tout ce qui se passe présentement de prendre le collectivo ou d'aller dans les petits restos du coin de Puerto Escondido, même lorsqu'on n'est que 2 personnes?

Merci beaucoup encore!!

Similar discussions

You might also like