Huelva début mai: climat et tourisme? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LS
Bonjour,

avec mon mari, nous allons passer une semaine de vacances en andalousie début mai : Nous allons plus précisément à Huelva (vers la frontière portuguaise). Quelle est la température moyenne en cette période ? Est-ce qu'il est possible de se baigner ? car c'est l'atlantique, donc la température de l'eau doit être plus basse que vers Marbella en méditéranée...

Que me conseillez vous de visiter ?

Merci pour vos réponses, Laeticia
CO Cod11 Veteran ·
Isatour, 😕 Ma question est peut être indiscrète mais pourquoi Huelva ? Mis à part des champs de fraises, asperges...... et des cigognes dans les marécages je ne vois rien d'autre. Les grandes plages de Punta Umbria, Isla Cristiana sont plus agréables avec du sable fin. N'oublie pas d'acher de l'huile d'olive car elle est délicieuse. En résumé Huelva est très jolie mais agricole. Quelques moustiques qui piquent les touristes.... Bon séjour😉
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
LS Lsautour ·
Merci cod11 pour ta réponse. On a choisi huelva au hasard ! mais ce que tu me dis me fais un peu peur... je pensais que les plages étaient belles avec du sable fin à Huelva... et Isla Christina n'est pas très loin !

Mais c'est trop tard pour trouver autre chose car nous avons déja réservé une location ! Nous y allons en voiture, donc nous pourrons bouger sur place.

Est-ce que tu peux me dire ce qu'il y a de sympa a visiter dans ce coin ?

petite précision : notre location se trouve à Cartaya - nuevo portil.

Merci,

Laeticia
CO Cod11 Veteran ·
bonjour,

Cartaya ce n'est pas Huelva, c'est à coté de Lepé. Tu as 2 plages magnifiques: Las Antillas, Isla Cristina. Un petit tour au Portugal ( environ 25 km de la frontière )et visiter Tavira, manger une cataplana au tamboril à Olhano sur le port. Dans la journée tu peux visiter Portimao et les plages de la Rocha, la pointe de Sagres et le cabo St Vicenté (n'oubli pas le numérique). En ce qui concerne la route c'est une 4 v gratuite. Pour revenir à Cartaya tu verras les gens sont super gentils et serviables, tu seras agréablement surprise. Un conseil : passe par Madrid; Seville; Huelva (Autopista gratuite) Huelva est très bien indiqué à Seville. Je me repose tous les ans, depuis la retraite, de fin Sep. à début Nov. dans cette région.

Bon séjour
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
GI Gianni25 ·
Salut, pour répondre à ta question, moi je pars avec ma copine à Isla Canela donc pas très loin de Huelva, nous serons en bord de mer, nous partons mi-mai, rassures toi parait il que c'est une très jolie région, et la chance d'être a la frontière portuguaise, il faut visiter Faro car parait il que c'est très jolie. Concernant le climat, le peu que je sache, c'est que début mai, il fera environ 25 voir 28 degrés l'après midi et le matin environ 13 degrés, par contre je ne pense pas qu'il sera possible de se baigner, vous verrez bien. Bonnes vacances et profitez bien... Gianni
LS Lsautour ·
Merci Gianni pour votre réponse.

J'espère que vous avez raison et qu'il fera 25°C. Et puis pour la baignade, j'espère que ce sera possible !!!
GI Ginarosesss Regular ·
Pour la température de l´eau je ne sais pas mais cette année risque d etre bien chaude..on a déjà un 25 degrè à Madrid et un 30 à Seville en journée...cela vous donne une idée. Météo à suivre....

Similar discussions

You might also like