Huit/dix jours en Irlande en circuit organisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nous allons partir ma compagne et moi 8/10 jours en circuit organisé en Aout 2011 Devant le nombre d'offres aux prix moyen de 1200€/P, nous sommes dubitatifs..... Quelqu'un a t'il des indications pour affiner notre choix??? Plein vent , bennett et confrères ne proposent pas que des heures de cars et des hôtels....bref d'après ce que l'on peut lire ici ou ailleurs..

Pour terminer comme nous serons mariés depuis peu...je n'ai pas envie que cela ne soit pas bien.....

Merci pour votre aide et bon voyage à tous

Patrick 50 ans just married in August
PE Petitrain ·
Selon notre expérience, l'ouest est mieux que l'est de l'Irlande. Le Conémarra est superbe, encore très sauvage. Ensuite la péninsule de Dingle et l'anneau du Kerry sont à voir. Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire de rester vers Dublin et ses environs très longtemps.

Nous gardons un très bon souvenir de l'Irlande, avec ses gens sympas, l'ambiance des pubs avec la musique typique, les couleurs, etc...

bon voyage.
IR Irlandaise22 ·
Tres sympa la magique Irlande pour des jeunes mariés. Mais pourquoi en voyage organisé???? Pour moins cher vous pouvez louer une voiture et reserver des B&B sur votre parcours. Mon mari et moi avons fait cela avant de venir y vivre....nous sommes tombé amoureux du Connemara lors d'un voyage d'anniversaire de mariage....faites attention!!!! Ceci dit, la conduite a gauche c'est pas tres compliqué, et se perdre sur les petites routes....c'est une veritable magie!!! Achetez la bible du vayageur, le guide du routard, et faites votre propre route...rien que tous les deux Bon preparatif
RO Roro61 ·
Merci de votre réponse nous pensons effectivement choisir plutot l'Ouest de l'Irlande pour ne pas avoir des heures de car a rallonge....

shannon le Kerry et le Connemara? cela semble faisable?
RO Roro61 ·
Merci de votre réponse et désolé de rentrer en contact avec vos si tardivement.

Le voyage solo était notre première option mais quand on met tout bout à bout cela ne reviens pas moins cher, ou on se trompe? et ne risquons nous pas de passer à coté des choses à voir?De plus plein de gens sur ce site se plaignent des loueurs de voiture en Irlande....1000€ de débit pas toujours bien expliqué ....Mais nous sommes open si vous voulez nous aider?

Amicalement Nadine et patrick

PS...le nombre de guides divers traitant de l 'Irlande sur ma table de chevet est ...impréssionnant
IR Irlandaise22 ·
cher Nadine et Patrick

En effet les loueurs de voitures ne sont pas toujours tres clair. mon mari et moi avons toujours pris des voitures chez hertz. Le kilometrage est illimité et en tout cas en Irlande ils ne sont pas du tout regardant sur l'etat de la voiture a l'arrivée. Nous avons eraflé trois voitures sans jamais avoir eu la moindre reflexion. Deja il faut savoir que la voiture est tres sale....quand vous la rendez, c'est un aeroport, tout le monde est pressé, ils font un tour tres rapide de la voiture et au revoir et merci!!!Si vous avez une carte de paiement internationnale, toutes les garanties sont incluses. Si je vous ais parlé d'organiser vous meme votre voyage, c'est parce que l'Irlande se deguste chacun a son rythme...depuis qu'on est installé ici on voit les bus circuler, ils s'arretent tous aux memes endroits....ça casse un peu le charme surtout pour un voyage de noce... Certes certains point de vue sont incontournables mais c'est en se "perdant" sur les petites routes qu'on voit les plus belles choses. Vous pouvez passer par Ryanair pour les billets d'avion, c'est pas cher si on s'y prend tot( il vous manquera que la collation pendant le vol....ou il faut la payer) et sur le site de ryanair vous pouvez reserver vous meme vos B&B par booking.com. Ils sont tres efficaces, nous avons voyager avec eux sans problemes. Je vous l'accorde, celui qui conduit profite un peu moins du paysage, mais la liberté de s'arreter ou vous le desirez risque de vous manquer si vous choisisez le bus. Tout cela n'est pas dans le but de vous perturber dans vos preparatifs, mais juste de vous avertir que le voyage en bus ne vous apportera pas les memes sensations que le voyage preparé par vos soins en fonction de vos seuls gouts Bons preparatifs, et si je peux vous aider, c'est volontier 😇
PE Petitrain ·
Nous avions loué une voiture et n'avions pas eu de problème non plus. On s'habitue vite à rouler à gauche et les distances entre chaques sites touristiques ne sont pas si éloignées.

Nous étions partis de Galway en louant une voiture chez "Budget" et avons rendu la voiture à Killarney. Nous avions fait ce trajet en 4 jours par manque de temps, mais nous avions malgré tout pu nous arrêter souvent, et prendre le temps de profiter des paysages.

Nous avions donc fait le tour du Connémarra le 1er jour, ensuite direction les falaises de Moher le 2eme jour. le 3eme jour péninsule de Dingle et le denier jour anneau du Kerry. le tout sans avoir la sensation de "courir".

Vous y restez + longtemps que nous, vous aurez donc encore + le temps de profiter....

Pour notre part, nous prenons les voyages organisés pour les pays où les distances sont très longues (ex afrique du sud) pour ne pas devoir conduire pendant des heures. Pour les pays + petits nous louons une voiture afin d'avoir + de liberté.

Bonne route!

Similar discussions

You might also like