Huit heures d'escale à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!!

Je pars prochainement à Madagascar avec une escale à l'île maurice... environ 8 heures d'escale avant de reprendre l'avion direction Mada!Que me conseillez vous de faire?les incontournables quand on a que quelques heures?faut-il faire appel à un taxi pour la journée? quels sont les tarifs? comment les contacter?ou peut-on compter sur les transports en commun locaux?

merci!

LILOUP
Carpe Diem.......
CH Chevalier25 ·
Bonjour ! Suis mauricien et je vs conseillerai de prendre le bus pr Mahebourg et passer les 8 heures a flaner dans ce grand village de pecheur et a apprecier les paysages la bas.Ce a 20 mins de l`aeroport.Au fait j`adores madagascar et j`y etais 7 fois. Si vs avez besoin d`otres infos contactez moi. a bientot
UL Ulmvasa Veteran ·
moi j avais fait la meme escale a maurice pour partir a mada j avais louer un taxi pris le petit dejeuner à 7 h a gran baie puis jardin pamplemousse superbe puis petit tour a port louis repas et hop dans l avion j en avait eu pour un total de 40 € tout compris en payant a bouffer au chauffeur au retour escale du soir j etais rester a mahébourg tres sympa aussi
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MP Mpandeha Veteran ·
Cela me paraît quand même un peu risqué d'aller jusqu'à Grand Baie et Port-Louis dans le Nord quand on doit reprendre l'avion. Faut vraiment être sûr de son coup et éviter les embouteillages. A moins qu'on aime vraiment la ville et les endroits pleins de touristes. Personnellement je trouve que Mahébourg est une ville trés sympathique et rien que dans le sud on peut largement occuper ses 8h. Les plages sont peut être moins connues mais également superbes.

Effectivement ne pas hésiter de prendre un chauffeur de taxi et de négocier avec lui pour le garder les 8h, en général ils ont l'habitude et connaissent les bons plans.

Voilà mon avis.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
UL Ulmvasa Veteran ·
ahahahahahaha en 1 j aime les gens quelques qu il soit touriste ou non je m en tape par contre c est vrai j ai horreur de mes cons on est toujours le con de quelqu un 2) petit dej a grand baie j y suis allé il n y avait personne piuis visite de pamplemousse jardin botanique sympa et verdoyant bouffe a port louis en le traversant puis retour a l aeroport au retour de mada escale inverse mais le soir donc soirée a mahébourg d un autre coté la personne demande je réponds ensuite on fait ce qu on veux je m en fou et en voyage je fais parti de ceux qui dise bonjour a tout le monde gens du cru ou touriste je n en ai rien à foutre ensuite je fais mon choix sur la présence qui m attire le plus je connais des mauriciens ou des malgaches super sympa avec qui je m entend bien mais j en connais aussi que je juge commme de sacré con il en va de meme pour les touristes pour les touristes j ai horreur des touriste qui en rentrant de voyage avec leur tour opérateur revienne et dise whaou on a pas vu un seul touriste les decouvreurs de terre vierge en groupe et en 4 * 4 clim et en 13 jours 14 nuit m on toujours fait exploser de rire
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MP Mpandeha Veteran ·
Ou là là, faut pas s"énerver comme cela. Je n'ai rien dit me semble -t-il contre toi. Et je n'ai rien contre les touristes dont je fais partie. J'ai simplement donné mon avis sur la question sans remettre la tienne en cause. Aprés la personne qui a posé la question est assez grande pour se décider elle-même. Je réponds simplement car je connaît bien l'Ile Maurice, puisque j'y ai une partie de ma famille. Pour moi c'est dommage, quand on ne connaît pas Maurice et que l'on a peu de temps devant soi d'aller à Grand-Baie. En restant dans le sud beaucoup plus typique, on aura une approche beaucoup plus juste que d'aller à Grand Baie qui est une ville de magasins et de resto pour touristes et où il n'y a pas vraiment de plage pour se baigner. Amoins qu'on aime se baigner entre les bateaux. Alors qu'à côté de Mahébourg, il y a une superbe plage. Je vais régulièrement à Grand-Baie, j'ai de la famille qui y habite et j'aime bien mais c'est dans un autre contexte. Aprés chacun fait comme il veut. Je ne fais qu'informer les gens. Le jardin Pamplemousse est un incontournable et magnifique mais désolée pas quand on que 8h devant soi.

Je trouve parfois bizarre ta façon de réagir au quart de tour. Surtout ta réponse dans le cas présent. Je ne retrouve absolument pas dans ta réponse, moi qui n'ai jamais fait un seul voyage avec un Tour Operateur. Et qui ne suit pas du tout d'un tempérament discriminatoire.

Mais bon, si çà te permet de te défouler, çà ne me gêne pas !!! Je suis en plus trés tolérente.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
BL Bluepenny ·
Surtout pas d'autobus! Prenez un taxi pour 8 heures, c'est mieux. Si vous avez un plan de Maurice, vous pouvez déjà situer l'aéroport dans le sud. Les plages du sud ne sont pas si intéressantes, trop de vents en cette période de fin d'hiver (mais jolis paysages!). Je vous conseillerez d'aller à Le Morne (sud-ouest de l'île), et surtout les plages à l'ouest. Evitez la capital (embouteillage) &le nord (superbes plages, mais vous risquerez d'être juste côté temps). Si vous voulez visiter une ville, allez à Curepipe, c'est la plus proche sur votre itinéraire.
MP Mpandeha Veteran ·
Bon plan aussi, Bluepenny a raison.
BL Bluepenny ·
Merci. Peut-être même un saut à Trou-aux-Cerfs, à 5 minutes de Curepipe vous ferez plaisir. C'est le cratère d'un volcan ou vous ferez des jolies photos panoramiques ...

Nous étions au bord du précipice et nous avons fait un pas en avant :) - Gérard Jugnot 😏😏😏
PO Polorun Regular ·
salut, je voudrais habité a l'ile maurice, en effet je suis a la retraite, et mes enfants sont à la réunion!!! si tu as une idée, je suis preneur!!!! bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
SU Sundy Regular ·
Bonjour Jean Paul.

C'est une trés bonne idée que de passer la retraite a maurice surtout si les enfants sont a la Réunion. Je connais pas mal de gens qui louent en bord de mer a long terme. Quel cote preferez vous ?

Envoyez moi un message je vous aiderez volontier

Sundy
Un amoureux de l'Ocean Indien
PO Polorun Regular ·
merci de votre réponse!!! Comment faire pour avoir un visas long séjour???? Mariage?? (possible?? si je trouve l'âme soeur) sinon pas possible!!!!! a vous lire...Amicalement
SU Sundy Regular ·
C'est un plaisir Jean Paul.

Je vais aux nouvelles lundi avec le bureau du premie ministre et je vous recontacte. Avez vous une addresse email perso. Merci de me l'envoyer en message privé.

Sundy
Un amoureux de l'Ocean Indien
PO Polorun Regular ·
mon adresse mail : jpc_run@hotmail.com........................merci d'avance !!!!!
PO Polorun Regular ·
salut!! tu habites pas loin de vaccoi je penses!! tu peux me rendre un service..bye
PO Polorun Regular ·
Grave !!!!!!!!!!!! nul!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like