Île Maurice: séjour de huit jours en novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut

Je fais un combiné de 3 semaines entre la Réuion et l'île Maurice en Novembre prochain. 2 semaines sur la Réunion et 8 jours (plus exctement 7) à Maurice.

Sur Maurice j'hésite encore entre choisir 1 seul hôtel et rayonner autour chaque jour ou faire 2 étapes distinct pour mieux couvir les distances.

A 1ère vue pas photos mieux vaut deux hôtel, oui mais ça revient plus cher car souvent passé 4 nuits les hôtels proposent des tarifs réduits ...

Dans un cas comme dans l'autre je suis preneur de conseils pour bien choisir mon (mes) point(s) de chute.

Quel est le meilleur endroit pour couvrir l'île dans des excurssions d'une journée (le Nord, le Sud, l'Ouest, l'Est) ? l'idéal serait que la situation géographique choisie combine bonne accessibilité (comme évoqué) et ambiance / cadre agréable et vivant pour passer les soirées.

Autre question : Je suis plutôt orienté nature et authenticité ; ou puis je trouver mon bonheur sur Maurice qui a1ère vue semble une île très très touristique ...
JA Jaimemada Regular ·
Hello, une autoroute coupe l'île du nord au sud (grand baie/ port louis / aéroport), quel que soit votre point de chute vous n'aurez pas plus de 1 h 30 (2 h avec les embouteillages de Port Louis) à parcourir pour rejoindre un autre bout de l'ile. Donc en 7 jours autant rester au même endroit pour y dormir.

l'ambiance le soir (il fait nuit tôt) n'est pas démentielle mais discothèques et salles de jeux pourront vous convenir à Port Louis (capitale) et Grand Baie (nord) ; Belle mare , flic en flac et tamarin sont également des lieux de concentration touristique, donc il y a plus d'offres de loisirs qu'ailleurs ; pour ma part j'ai séjourné à Anse la Raie au marina nouvelles frontières (nord est vers grand gaube) et il était très aisé de se déplacer même tout au sud. Je repars en septembre et logerai à la Pointe aux canonniers (proche grand baie) là encore très facile de bouger partout en bus ou taxi.

les activités touristiques sont très diversifiées et ne se limitent pas à la plage : pour la nature : plantation de thé à bois chéri, parc marin à blue bay (sud est), région du "mont rocher" du Morne (sud ouest), musée de la canne à sucre et jardin botanique à Pamplemousses, les ilôts du nord... pour l'authenticité : villages plus traditionnels, pauvres et moins touristiques en dehors des côtes (sauf curepipe, ville dortoir) ; monuments religieux nombreux et variés tels le temple de triolet et les mosquées, et enfin le sud-est est encore assez préservé du tourisme de masse...

question Nature, de toute façon rien ne vaut la Réunion et Madagascar
FL Flavie974 Regular ·
bonjour je suis de la reunion donc quelques petits conseils.Si vous etes plutot nature alors a la reunion vous allez etre servi:marche , foret, parapente, canyonning, volcan et j'en passe.Pour maurice je pense que grand baie serait un bon point de chute.A savoir quand meme que les hotels type cannonier, mauricia sont plus chers.Vous avez le coralia a mont choisy ou le veranda grand baie moins onereux.Pour la location de voitures vous trouverez tout ça sur grand baie.En esperant vous avoir aider.
CA Carlabru Veteran ·
Salut

Je fais un combiné de 3 semaines entre la Réuion et l'île Maurice en Novembre prochain. 2 semaines sur la Réunion et 8 jours (plus exctement 7) à Maurice.

Sur Maurice j'hésite encore entre choisir 1 seul hôtel et rayonner autour chaque jour ou faire 2 étapes distinct pour mieux couvir les distances.

A 1ère vue pas photos mieux vaut deux hôtel, oui mais ça revient plus cher car souvent passé 4 nuits les hôtels proposent des tarifs réduits ...

Dans un cas comme dans l'autre je suis preneur de conseils pour bien choisir mon (mes) point(s) de chute.

Quel est le meilleur endroit pour couvrir l'île dans des excurssions d'une journée (le Nord, le Sud, l'Ouest, l'Est) ? l'idéal serait que la situation géographique choisie combine bonne accessibilité (comme évoqué) et ambiance / cadre agréable et vivant pour passer les soirées.

Autre question : Je suis plutôt orienté nature et authenticité ; ou puis je trouver mon bonheur sur Maurice qui a1ère vue semble une île très très touristique ...

Moi ce que je te conseille c'est de prendre un hôtel dans l'ouest de l'île car de là tu pourras aller ou tu veux sans être embêté par les embouteillages de la capital..si vous prenez un hôtel dans le nord, vous devrez automatiquement passer par la capital pour aller dans le centre ...🤪🤪 Prenez un seul hôtel ce sera mieux..Vous êtes à l’aise pour conduire à Maurice??Si oui le mieux c'est de louer une voiture..

Similar discussions

You might also like