Huit jours à Bali avec enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Nous serons à Bali 8 jours du 30 juin au 09 juillet avec notre fils de 2 ans (une étape sur un voyage de 3 semaines)

Je prépare ce voyage depuis plusieurs semaines et je suis bien sûr beaucoup aidé de ce forum. Pourtant, quelques doutes subsistent sur la faisabilité de mon itinéraire : trouver le bon équilibre voir les indispensables sans pour autant que ce soit la course.

Voici le trajet que j'avais pensé :

J1 : arrivée dans la soirée - nuit à Ubud J2 : Ubud J3 : environs Ubud (Goa Gadja, Bedulu...) J4 : environs Ubud (Gunung Kawi (ou en J5?), Tampaksiring et Penlokan) + retour par Besakih J5 : Tanah Lot J6 : route vers Lovina Beach en passant par Budugul - nuit à Lovina Beach J7 : matin excursion Dauphins - sources de Banjar - et route vers Amed - nuit à Amed ou Tulamben ? J8 : snorkelling Amed ou Tulamben - Tirtagangga - nuit à Sidemen J9 - Sidemen - arrêt à KlungKlung - Jimbaran nuit dans les environs J10 - Uluwatu en début de matinée - (nous devons être à l'aéroport vers 13h).

J7 : J'ai trouvé assez peu de choses sur le trajet lovina beach - Amed. Il me semble qu'il faut compter 3 bonnes heures. La route n'est pas trop difficile ? J8 : est-ce que ça fait vraiment long de pousser jusqu'à Ubud ? J9 : n'est pas trop long ?

Vaut-il mieux que je passe ma dernière nuit pas trop loin de l'aéroport (à cause des embouteillages) ou est ce qu'il vaut mieux supprimer Ulutawu et Jimbaran et passer ma dernière nuit à Ubud (ce qui permet de raccourcir J9) ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
WA Walitila Regular ·
Personne pour m'aider ? 😕
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

4 jours a Ubud c'est bien car comme je le disais dans mon precedent message Ubud est une bonne base assez centrale pour explorer l'ile y compris les volcans du nord. Par contre pour le reste a mon avis c'est beaucoup trop. Les trajets a Bali sont treees lents, la vitesse est souvent limitee a 40km/h et les routes sont tres chargees, voitures, scooters, camions, animaux etc...donc difficile de rouler plus vite.

Je vous conseillerais plutot de faire 4 jours a Ubud, et si votre souhait est de passer du temps au bord de la mer alors pourquoi pas 4 jours dans la peninsule du Bukit au sud ou vers Nusa Lembogan (pas sure du nom) ou bien encore les Gili islands. Mais a mon avis oublier le nord et Amed pour une semaine c'est trop loin.
WA Walitila Regular ·
Bonjour,

En fait, nous ne sommes pas plage du tout : mon mari ne sait pas nager et nous n'aimons pas spécialement rester des heures sur la plage à ne rien faire. Par contre, moi j'aime beaucoup le snorkelling. J'ai inclus Lovina Beach pour que je puisse faire l'excursion des dauphins (sans mon fils ni mon mari qui se reposeraient) et détour par Amed pour que je puisse faire 1 ou 2h de snorkelling (pas plus car mes 2 hommes m'attendront pendant ce temps-là).

J'ai supprimé la journée -Ubud - Uluwatu - Tanah lot - Ubud suite à vos conseils car avec les embouteillages effectivement cela risquait d'être long.

Faire 3h de voiture dans la journée cela me semble pas excessif si ce n’est pas tous les jours et si ce sont des trajet entrecoupés de visites. C’est vraiment le J7 qui me pose problème. Je ne trouve rien sur l’état de cette route et repasser par Ubud me fait faire des AR sur les mêmes routes (je trouve cela dommage de ne pas en profiter pour faire autre chose).

Voici les temps de transports que j’ai calculé avec google map : est-ce que cela vous semble réaliste ? Si c’est sous-estimé, alors je pense qu’effectivement je supprimerai Amed ou Lovina.

J1 : arrivée dans la soirée - nuit à Ubud J2 : Ubud J3 : environs Ubud (Goa Gadja, Bedulu...) J4 : environs Ubud (Gunung Kawi (ou J5), Tampaksiring et Penlokan) + retour par Besakih : 3h15 (si je ne fais pas ce détour par Besakih au retour, je ne sais pas trop où le placer. Je trouve cela un peu dommage de consacrer 3h de trajet (AR d’Ubud) juste pour le temple alors que faire ce détour en J4 ne me prend tant de temps que cela). J5 : Tanah Lot 2h env J6 : route vers Lovina Beach en passant par Budugul - nuit à Lovina Beach 2h50 env (si je reviens sur Ubud au lieu de pousser sur Lovina à priori le temps de transport est plus long) J7 : matin excursion Dauphins - sources de Banjar - et route vers Amed - nuit à Amed 4h en incluant le détour pour les sources de Bnajar J8 : snorkelling Amed ou Tulamben - Tirtagangga - nuit à Sidemen 1h30 env J9 - Sidemen - arrêt à KlungKlung - Jimbaran nuit dans les environs 1h45 J10 - Uluwatu en début de matinée - (nous devons être à l'aéroport vers 13h).

Merci d’avance pour votre retour !
MA Marcetflo Veteran ·
Non c'est sur que 3h de route dans la journee ce n'est pas excessif c'est juste que vous allez passer la moitie de la journee dans la voiture...donc sur 8 jours c'est un peu dommage mais ca n'est que mon avis 🙂 Je ne comprends pas bien votre trajet a vrai dire, pourquoi dites vous que vous etes obliges de repasser par Ubud a chaque fois?? Il n'y a pas 150 routes a Bali, donc les routes que vous voyez indiquees sur les cartes touritisques sont les seules routes envisageables! En tous cas ca doit etre possible de faire Ubud - Lovina puis Lovina - Amed. Vous allez louer une voiture? Parce que la conduite la bas c'est sport 🤪 Je vous conseille egalement d'emmener votre propre siege auto car c'est un concept non-existant a Bali...

Similar discussions

You might also like