Huit jours en Inde entre Noël et le Jour de l'An: Hampi ou le Shekhavati?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bien sûr c'est pure folie d'aller en Inde pour si peu de temps, mais les billets en ce moment sont si peu cher et l'idée de se retrouver dans un train indien après le réveillon de Noël trop tentant ! Je pense donc à 2 endroits : Hampi en train de nuit à l'aller et de jour au retour (là c'est moins bien) ou le Shekhavati en se posant dans un bel endroit et en se baladant autour. Je cherche donc des avis, des idées pour concrétiser cette folie. Merci à tous.
TU Turtle46 ·
Bonsoir, nous aussi nous avons eu une envie soudaine d'aller en Inde, c'est vrai que nous en revions depuis longtemps, et effectivement le prix des billets a tellement diminué que c'est tentant!!! nous partons donc fin mars, une semaine, direction Dehli, nous avons reserve un hotel, à vrai dire nous ne savons pas vraiment ou nous allons mettre les pieds, et nous avons prefere prendre une chambre à l'avance. Nous pensions passer la semaine entiere à visiter Dehli mais apres avoir regarde un peu sur le net, nous voulons obligatoirement visiter bien sur Agra, qui semble etre à 2h de train, et pour le reste on ne sait pas encore!!! Benares super loin pour une semaine, comment faire ? 12H de train ... la nuit pour gagner du temps, il parait que c'est dangereux, donc nous allons essayer de rajouter une autre ville je ne sais plus le nom ou il y a des temples, et profiter à fond de Dehli.

Si vous avez des idées pour bien en profiter sur une semaine, des conseils, des astuces, n'hesitez pas !!! merci à tous !!
DO Domih Regular ·
Vous avez bien fait ! De Delhi pour Agra, le mieux est le train, les touristes prennent la 1ère climatisée, on a même droit à une collation. Vous pouvez réserver sur le net sur le site des chemins fer indiens. De la gare, vous trouverez des taxis ou petits transports prépaid pour aller à l'hôtel. Je me permets de vous donner l'adresse de notre guesthouse à Agra, tout près du Taj Mahal dans la zone piétonnière. (on avait une chambre avec AC) - Très calme. http://www.hotelsheelaagra.com/ A Agra, concentrez-vous sur le Taj Mahal bien sûr, un petit restau avec terrasse et vue sur le mausolé et dans la ville le Fort Rouge. Vous pouvez ensuite toujours en logeant à Agra, prendre un bus (1 ou 2 heures) pour aller à Fatehpur Sikri, c'est magnifique, beaucoup de choses à visiter et petite ville intéressante, marché, échoppes... Cela prends la journée. Delhi est une ville fatigante, on a aimé visiter la grande mosquée, le Fort (calme), un tour de la ville en taxi pour voir un peu l'ensemble, et bien sûr les petites rues de Pahar Ganj. Nous logions dans ce quartier, 2 très bonnes adresses : hôtel : http://www.jyotimahal.net/ et un restau :Métropolis (dans le routard) N'hésitez pas si vous avez des questions, bonne préparation et bon voyage,
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A cette époque, il peut faire assez froid (gel nocturne) dans le nord de l'Inde, en particulier dans le désert de Thar et les hôtels sont rarement chauffés. Hampi doit profiter d'une température plus agréable
ChR
ZE Zeprof Veteran ·
Hampi sans hésiter ! Et si vous avez le temps, vous poussez jusqu'à Badami. Je n'ai pas tellement aimé le Shekawati. Sur un voyage de 4 mois en Inde, nous avions prévu d'y passer une semaine pour se reposer un peu et avons fuit au bout de 4 jours, et c'était encore deux jours de trop mais nous avons galéré pour quitter le Shekawati, les trains pour Delhi étaient bondés, pareil pour ceux de Jaipur et on a du se rabattre sur un taxi pour rejoindre Delhi.. C'est beau les havelis mais enfin, ça se fait en une journée ! Voilà peut-être aurez-vous d'autres sons de cloche .... Cheerio Isa
DO Domih Regular ·
Merci pour les réponses, c'est vrai je n'avais pas pensé au froid à cette saison dans le Shekawati. La réponse de "Zeprof" me conforte dans ma 1ère idée, on ira donc à Hampi, plus je vois des photos, plus je me dis que ça sera l'endroit idéal pour "un peu" d'Inde en plein hiver. Je me posais la question du Shekawati car lors de notre voyage au Rajasthan, on avait hésité et finalement renoncé. Je vais vite prendre les billets avant qu'ils augmentent car pour cette période cela monte vite. Pour Badami, un bel endroit certainement mais vu déjà le voyage Bombay/hampi, on ne bougera pas. Mais on retournera en Inde peut-être l'été prochain pour au moins un mois donc on verra selon la région. Avez-vous une adresse d'hébergement sympa à Hampi ?

Similar discussions

You might also like