Huit jours à Kyoto et environs en octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour ,

Nous envisageons mon mari et moi de faire une petite incursion au Japon en Octobre 2013 . Les dates exactes ne sont pas encore fixées parce que nous rendons d'abord visite à mon frère qui vit à Shangaï .

Mon mari a déjà séjourné 10 jours à Tokyo en 2010 et nous avions préparé un circuit de 15 jours pour début Avril 2011 (Tokyo , Nikko , Hakone, Takayama, Kyoto) .... Fukushima nous a empêché de partir ...

Cette fois, l'idée est d'atterrir à Osaka et de se concentrer sur Kyoto et sa région ( Nara , KoyaSan) .Et si le timing et les temps de transport le permettent faire un saut de 2 jours à Takayama (surtout si on arrive à faire tomber ça sur le takayama matsuri 9 et 10 octobre ?)

En 2011 , nous avions pris une agence mais là nous partirons seuls .

Je pensais faire : J1 : -Arrivée à Osaka : direct vers Koya San ( j'ai lu qu'il fallait repasser par Osaka si on partait de Kyoto ? ) - Nuit à KoyaSan dans un temple J2 : Nara-Kyoto J3 : Kyoto J4 : Kyoto J5 : Kyoto J6 :Kyoto-Takayama J7 :Takayama J8 : Départ Osaka-Shangaï

Takayama pouvant être mis en fin ou en début en fonction de notre date d'arrivée .

Au niveau de l'organisation je me demande : -temps de transport entre Osaka et Koya San? ( est ce vraiment plus pratique que d'arriver de Kyoto ?) -peut-on prévoir de passer la journée ( ou 1/2 journée) à Nara sur le trajet Koya San-Kyoto ? quels moyens de transports prendre et temps de trajet à prévoir ? -Idem pour le Kyoto-Takayama ou le Osaka-Takayama ?

Takayama n'est pas une obligation à 100% mais faisait partie de mes musts en 2011 et j'aimerais bien y aller tout de même sauf si ça doit être trop long et compliqué en transport (et mon mari veut absolument prendre un shinkansen!)

Pour Kyoto j'ai déjà une liste d'envie avec notamment le temple des mousses : demander à l'hôtel de se charger de la réservation est ce toujours le meilleur plan ?

Je voudrais aussi faire des choses qui apparemment sont un peu excentrées : les bambouseraies d'Arashiyama , le Tofuku-Ji , le Fushimi-Inari Taisha , le pavillon d'Or ...y a t il la possibilité pour une ou 2 journée de trouver une agence qui fournisse un véhicule avec chauffeur +ou- guide anglo ou francophone ? est ce un gain de temps/transport en commun ? j'appréhende un peu de me perdre dans les transports dans un pays où je ne comprends pas la langue ..est ce facile de se diriger les panneaux sont ils uniquement en caractères japonais ou aussi en anglais ?

Merci par avance pour votre aide

isabelle
BA Baptisteobc Veteran ·
Salut,

Pour le trajet Kyoto-Takayama, il y a entre 40 minutes et 1h de Shinkansen jusqu'à Nagoya puis 2h30 de train de Nagoya à Takayama. Si vous partez d'Osaka, il faut ajouter 15 petites minutes au trajet en Shinkansen.

Le trajet entre Nagoya et Takayama est loin d'être une perte de temps car le train serpente magnifiquement entre les montagnes et rivières 😮
MA Machaba Regular ·
concernant la trajet koyan san kyoto, en partant tot de koya san, on peut arriver en fin de matinée à nara et profiter d'une grosse demi journée puis rentrer à kyoto. c'est ce que j'avais fait.

à kyoto, fushimi inari n'est qu'à deux ou 3 arrets de la gare centrale. je crois qu'il y a des bus mais je ne sais plus. j'ai extremement adoré ce site et c'est facile d'y aller.

la pavilon d'or n'est pas dans le centre historique mais le reseau de bus à kyoto et bien fait et on peut y aller facilement en bus. Je le recomnande chaudement aussi.
MA Masterpo Globetrotter ·
Partir d'Osaka ou de Kyoto ne change pas grand-chose, puisqu'ils se touchent (😊). Doit y avoir une vingtaine de minutes de différence. Pour aller à Fushimi Inari, il faut à peu près la même durée, train direct depuis la gare de Kyoto et la moitié du train y descend, donc pas de risque de se tromper, vu qu'en plus, les noms des stations sont écrits en romaji et qu'il y a même indiqué le nom de la station suivante. Pareil pour Arashiyama, aucun souci pour y aller. Faut juste demander le numéro du quai pour être sûr. Pour Kinkaku-ji, prendre le bus et là aussi, tout le monde descend au même arrêt...

Conclusion : on peut sans problème se débrouiller tout seul. Et puis, je préfère ne pas imaginer le prix d'un chauffeur à la journée. Le Japon, ce n'est pas l'Inde. (le taxi depuis Tokyo pour l'aéroport de Narita coûte 200 €)
IS Isag94 Regular ·
Merci pour les conseils

On se décidera sur place pour savoir si on ira ou non à Takayama . Je n'ai pas encore mes dates exactes (ça dépendra des vacances de mon frère qui vit à Shanghai) mais ça sera sûr en Octobre 2013 .

Takayama est semble t il à cette période la seule solution pour avoir une chance de voir des érables rouges ....
IS Isag94 Regular ·
Merci pour la réponse

Le problème des transports au Japon me "terrorisait" un peu ...Reconnaitre les différentes lignes ( JR , privées...) , savoir quel pass prendre , trouver les trajets les plus directs, savoir prendre les billets et réservations ...mais depuis j'ai eu des infos et trouvé des sites très bien fait .

Je suis bcp plus sereine 😉
IS Isag94 Regular ·
Conclusion : on peut sans problème se débrouiller tout seul. Et puis, je préfère ne pas imaginer le prix d'un chauffeur à la journée. Le Japon, ce n'est pas l'Inde. (le taxi depuis Tokyo pour l'aéroport de Narita coûte 200 €)

Tu as raison cette idée est totalement saugrenue compte tenu des prix japonais 😊 ...j'ai juste réfléchi sur la base de mon expérience de l'an passé au Vietnam et au Cambodge ...Mais l'Asie est vaste ...Aucune comparaison 😮

Je vais garder mes sous et plutôt me laisser tenter par un Safari ( photos ) . Quelqu'un a t il l'expérience de ça à Kyoto ? j'en ai vu à Tokyo, Hiroshima et Osaka et celui de Kyoto devait ouvrir mais je ne trouve pas trop d'infos .

Similar discussions

You might also like