nous partons un peu plus de 3 semaines au Japon en mars-avril. La première partie à Kyushu est déjà planifiée. Cependant, j'ai encore besoin de votre aide pour la deuxième partie du voyage: kyoto.
En principe, nous arriverons à l'aéroport d'Osaka le mardi 11 avril vers 19h. Nous viendrons de Yakushima mais les vols ne sont pas encore disponibles donc l'horaire est basé sur les vols actuels. Nous repartirons le mardi 18 avril tôt au matin de Nagoya. Nous avons déjà réservé un hôtel près de l'aéroport de Nagoya. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la ville de Nagoya ne présente pas beaucoup d'intérêts. Je pensais donc y arriver en fin de journée et aller directement à notre hôtel (le vol étant à 7h45). Cela nous laisse en tout 6 jours complets pour découvrir la région.
De Osaka, je pensais aller directement à Kyoto en train. D'après Hyperdia, il y a encore des trains après 20h sur cette ligne.
à Kyoto, je pensais répartir les visites comme suit: J1: sud et nord de higashiyama kiyomizu dera Ninen zaka & sam3n zaka (village au pied de kiyomizu dera) chion in shoren in maruyama koen nanzen ji promenade de la philosophie honen in jinkaku ji (temple d'argent)
J2: arashiyama et sagano kinkaku ji kameyama koen tenryu ji bambouseraie okochi sanso gio ji
J3: fushimi inari nara
J4: kurama - kibune - onsen (demi-journée?) quoi d'autres?
J5:
marché de nishiki gion ponto cho gare de kyoto higashi honganji palais impérial Nishijin jardins botaniques shimogamo jinja
J6: Himeji (demi journée) quoi d'autres? train pour Nagoya
bien entendu les journées sont interchangeables. Je n'ai absolument aucune idée du temps que prends chaque visite ni pour découvrir un quarter. Les sites à voir sont surtout à titres indicatifs, bien que nous voulons absolument voir certains. On verra surement sur place en fonction de la meteo. A première vue, est-ce trop ambitieux?
Il me semble qu'himeji ne prends qu'une demi-journée ainsi que kurama et Kibune. Puis-je combiner les 2 le même jour? ou avec quel autre(s) site(s) puis-je les combiner? vaut-il mieux par ex, faire kurama et kibune avex le nord de higashiyama?
J'aurais aimé visiter Yoshino, si la fleuraison des cerisiers a encore lieu à la période ou nous y sommes. Comment organiser/combiner la journée avec d'autres visites? que supprimer du programme?
Kinosaki me fait aussi de l'oeil mais avant nous aurons été à Kurokawa onsen, du coup est-ce que c'est aussi bien?
j'avais aussi pensé aller d'Osaka directement à Himeji, visiter le chateau le lendemain matin, puis aller à Kinosaki et y passer la nuit avant d'aller à Kyoto. Qu'en pensez-vous?
Autre chose, mon copain étant un grand carnivore dans l'âme, il veut donc absolument manger de la viande de Kobe... Peut-on en trouver partout au Japon o faut-il aller dans la ville du même nom?
Comme vous voyez, j'ai beaucoup de mal à y voir clair dans tout ça :s Merci d'avance pour votre aide :)