Huit jours à New York - avis sur programme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde,

je suis entrain de préparer un petit programme pour NY et j'aurai besoin de vos réponses, critiques, etc.

Une amie et moi, nous allons partir du 14.07.2012 au 22.07.2012 à New York. Nous hébergerons à The New York Palace. On aimerai découvrir NY et faire un peu de shopping.

Je vous mets mon programme pour les 8 jours :

14.07.2012 : Arrivé à l'aéroport de Newark vers 1210 - on peut avoir la chambre qu'à 15h00. Nous pensions faire un tour bus city sightseeing en attendant d'avoir la chambre. Vous me conseillerez de le faire avec quel société?

15.07.2012 : Visite du quartier Midtown north ; St-Patrick's cathedral, rockfeller center, grand central terminal, chrysler building, MoMA Je n'arrive pas à estimer le temps qu'il nous faudra pour faire ces visites. Donc j'ai rien prévu d'autres. Puis-je rajouter qqch?

16.07.2012 : visite de la statue de la liberté, Ellis Island, Financial district, China town, Little Italy et Soho Je pense que ça va nous prendre toute la journée!?

17.07.2012 : matin visite de Top of the Rock, après-midi libre (shopping) et le soir empire state building

18.07.2012 : journée shopping à Woodburry Outlet et le soir prise de vue du brooklyne Bridge. Nous pensons manger au river café. Est-ce que quelqu'un a déjà été? Est-ce bien?

19.07.2012 :Tour en hélico le matin, visite flatiron building et greenwich village

20.07.2012 : visite du musée d'histoire naturelle. Que puis-je faire d'autres?

21.07.2012 :balade en vélo à central park (bethesda fountain and terrace, strawberry fields, ..)

22.07.2012 : matin libre - notre vol retour est à 1750.

Ai-je oublié des choses? Avez-vous des suggestions, conseils, critiques?

Merci d'avance de votre aide 😉

Bonne après-midi
OC OceriseO ·
Bonjour,

pour ma part je ne pense pas qu'il soit utile de faire à la fois Top of the Rock et Empire State Building. Top of the Rock est très bien, la vue est plus belle et la file d'attente beaucoup moins longue. Evidemment, on ne peut pas tout faire en 8 jours mais je trouve qu'un tour à Brooklyn vaut vraiment le coup...

Bon voyage!!
cerise
VA Vazyvite Globetrotter ·
Attendre la chambre ? Vous laissez les bagages et vous commencez à visiter, peu importe 😛 Sans aller bien loin à pied, il y a la 5th Avenue ou le Rockfeller Center.

Le 15, lever à 5h00 du mat 😎 donc aller à 8h00 au Top of The rock pour être tranquilles ! C'est un Dimanche donc ne pas aller au Chrysler qui sera fermé comme tous les immeubles de bureau 😕 Si vous voulez aller à Central Park, c'est peut-être mieux aussi pour voir des gens.

Et vous adapterez sur place !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Simya ·
Bonjour,

pour ma part je ne pense pas qu'il soit utile de faire à la fois Top of the Rock et Empire State Building. Top of the Rock est très bien, la vue est plus belle et la file d'attente beaucoup moins longue. Evidemment, on ne peut pas tout faire en 8 jours mais je trouve qu'un tour à Brooklyn vaut vraiment le coup...

Bon voyage!!

Je pensais aller au Top of the Rock pour faire des photos au lever du soleil et à l'Empire State Building pour un coucher de soleil.

Un tour à Brooklyn à pied? Qu'est-ce qu'il y a de jolies à voir?
SI Simya ·
Attendre la chambre ? Vous laissez les bagages et vous commencez à visiter, peu importe 😛 Sans aller bien loin à pied, il y a la 5th Avenue ou le Rockfeller Center.

Why not! et le tour en bus on le fera le lendemain.

Le 15, lever à 5h00 du mat 😎 donc aller à 8h00 au Top of The rock pour être tranquilles ! C'est un Dimanche donc ne pas aller au Chrysler qui sera fermé comme tous les immeubles de bureau 😕 Si vous voulez aller à Central Park, c'est peut-être mieux aussi pour voir des gens.

Et vous adapterez sur place !

Le chrysler, on voulait juste prendre quelques photos de l'extérieur.

Pendant la semaine, y a pas grand monde dans Central?
OC OceriseO ·
A Brooklyn, il y a la promenade en bas du pont avec une superbe vue sur Manhattan, le quartier un peu arty de Dumbo juste à coté, le quartier Brooklyn Height avec ses superbes maisons, le quartier de Williamsburg avec son flea market le samedi matin, ... Malheureusement je ne connais pas tout mais je trouve qu'il y a pas mal de choses à voir, une certaine ambiance. De plus, un détour à Coney Island peu valoir le coup avec son quartier russe. Pour ce qui est de Top of the Rock le matin et ESB le soir, je ne peux pas du tout donner mon avis car je n'ai fais aucun des deux le matin mais j ai préféré Top of the Rock pour le coucher du soleil. J'espère que ça aide un tout petit peu...
cerise
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour le Chrysler, autant entrer pour voir tous les détails du style Art Deco. Portes, le hall etc ..... Ca en vaut la peine et vous ne serez jamais bien loin !

Pour Grd Central , y'a + de monde en semaine c'est normal. Par contre, je ne sais pas si le marché à l'intérieur avec de belles épiceries et même des fromages français est ouvert le Dimanche ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai quelques petites remarques à vous faire sur votre planning.

Le 1er jour vous allez arriver à Newark, mais le temps de récupérer les bagages , passer la douane et aller à NYC , ca sera déjà 15H... Une fois la chambre récupérer faite un tour du quartier.

J2 :Bonne journée, le MOMA prend pas mal de temps si on aime les musées.

J3 : Journée pas trop chargé, Chinatown et Little Italy sans trop d'interet. Donc prévoir Chelsea en + .

J4 : faite le TOR le soir , vous serez émerveillé de voir l'ESB s'eclairé et la ville aussi. La journée vous pouvez faire la high line , madisson square...

J5 : journée shopping à Macy's car le mercredi c'est promo et demandez la carte de réduc de 10% en + . Woodbury une grande partie de la journée si vous voulez.

J6 J7 J8 : journées lights . Prévoir autre chose. High line, The cloisters, Madame Tussaud, expo the body, Harlem...

Vous trouverez + d'idées de visites ainsi que enchainement de mon programme à New York sur mon blog voyage

++
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Castrafiore ·
Hello !

Nous sommes également restées une semaine en octobre. Pour la chambre, ne t'inquiètes pas car comme l'a dit qqu'un, le temps de récupérer la valise, de passer le contrôle et d'arriver à Manhattan, elle sera déjà prête ! A notre arrivée, nous avons fait le tour du quartier (Flat Iron Building, Grand Central Terminal, Chrysler...) histoire d'en prendre plein la vue et surtout de se dégourdir les jambes !!

A mon avis, la statue de la Liberty n'est pas super intéressante. En revanche, je te conseille Elis Island (prévois la matinée entière en prenant le ferry de 9h. Il y aura d'abord un stop à Liberty Island donc tu pourras la prendre en photo). Nous avons été assez déçues de Little Italy et China Town car elles sont presque l'une sur l'autre et finalement pas si intéressantes que ça. Si tu veux faire l'ESB, je te conseille de prendre le coupe file : c'est plus cher mais tu grilles tout le monde et le personnel t'y aide !! Pour les musées, ça prend énormément de temps, donc nous n'avons fait que le musée d'histoire naturelle (et nous ne l'avons pas fini tellement il est grand !!!).

Je te conseille également d'aller faire un tour à Brooklyn car c'est vraiment un coin sympa et je l'ai préféré à Manhattan. Si vous avez le temps, allez déjeuner chez Roberta's à Brooklyn (261 Moore Street). En y allant, vous verrez de superbes graffitis. Depuis Brooklyn, vous pouvez également aller sur Governor islands. Je ne sais pas ce que ça donne car le trajet est fermé en octobre... Allez aussi à Harlem, à la Cathedrale St John The Divine, au Cloister. Si vous avez le temps, passez par Columbia University. Dimanche, n'oubliez pas de faire un brunch !! S'il fait beau, je vous conseille d'aller au 230 5th avenue à Manhattan. Vous aurez une vue sur l'ESB depuis la terrasse. Nous, notre vol était à 18h25. Nous avons fait une messe à Harlem à 8h (église Canaan Baptist Church of Christ - 132 west 116th Street) et ensuite nous avons fait le brunch. Et aussi, faites vous une comédie musicale sur Broadway !! Nous, nous avions été voir Mama Mia.

Côté conseils pratiques : Le métro - débrouillez vous pour acheter vos billets ou la carte à un guichet et non pas à une borne. Les billets des bornes ne fonctionnent pas toujours (pas de remboursement sur place du billet) et ce n'est pas comme en France, pour aller d'un quai à l'autre, il faut ressortir du métro. Donc, il ne faut pas se tromper de direction, sinon on perd un trajet. Le bus - il faut avoir la monnaie exacte et en pièce (en octobre 2,50$) ou alors la carte. Sinon, Manhattan est une ville très sûre. Il y a des voitures de police à chaque coin de rue (vraiment) et on entend énormément d'hélicoptères. Bon après, en été, avec tous les touristes je ne sais pas si c'est bien le cas mais en tout cas en octobre je n'avais pas peur d'être avec mon reflex et ma caméra, les 2 sortis. Après, c'est comme partout. Ton instinct te dit si tu dois ou pas faire telle ou telle chose. Manhattan n'est pas si grand que ça. Le mieux est de faire le maximum de choses à pied (en prévoyant de bonnes chaussures)... C'est comme ça que nous avons rencontré "Danny" et "Flak" des Experts Manhattan :-)

J'espère que cela t'aura aidé. Bon séjour. Nous, on y retourne l'année prochaine !!!

Similar discussions

You might also like