Huit jours à Oslo, les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous !

Mon copain à été accepté un an en Erasmus à Oslo et je le rejoins en Aout pour son installation et pour faire un peu de tourisme ! Je ne connais pas du tout la Norvège, ni ce qu'il y a à faire à Oslo, je me tourne donc vers ce forum pour avoir quelques infos ! :)

Je pars du 13 au 21 Aout et j'aurais aimé connaître les coins incontournables de la ville, si on peut bouger un peu tout autour d'Oslo quand on est étudiant sans voiture, tout en sachant qu'il à beaucoup de choses à organiser pour sa rentrée et je pense qu'on ne pourra pas faire trop de kilomètres... Est-ce vous connaissez des petits villages perdus et plein de charme facilement accessibles d'Oslo ?

Bref, si vous avez des conseils, idées, etc. pour ces 8 jours, n'hésitez pas ! :)
JE Jeo33450 Regular ·
Salut, étant à Oslo pendant ces dates je suis preneur pour les infos qu'on te donnera ! ^^
Pensez à éteindre la lumière !
LE Leoutte ·
Personne pour répondre ?

En me documentant un peu, j'aurais bien aimé aller faire un tour du coté d'Oppdal ou Dombas pour voir des boeufs musqués... Est-ce qu'il y a des gens qui ont tenté l'expérience ? Ça vous a plu ? Il y a des hébergements pas trop chers sur place ?

Merci :)
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour

l'incontournable d'Oslo se trouve sur le site http://www.visitoslo.com le parc des statues de Vigeland en fait partie. mais il y a pleins d'autres endroits et pleins de manière de découvrir cette ville (à vélo, en tram, à pied par exemple) Il n'y a pas que l'hyper centre et les zones touristiques qui soient intéressants et beaux à voir. Je pense par exemple à l'Østmarka. accessible en transport en commun. Pensez à prendre le train afin de visiter la région. C'est très économique sur de longues distances.

Pour les bœufs musqués, pour avoir eu la chance d'en voir par hasard en été 2011 au bord de la route près d'une jolie petite rivière, c'est extraordinaire. Mais c'est qq chose de rare. Beaucoup de norvégiens n'en même jamais jamais vu de leur vie. J'indiquerai bien l'endroit où j'en ai vu 2 mais c'est un peu compliqué et aucun garantie d'en voir à cet endroit. Il est possible de payer pour faire des safaris "bœufs musqués" afin d'en voir, mais bon...

Il faut aller dans le Dovre pour en voir.

On avait dormi dans notre van au bord de la route.

Bon séjour en Norvège et à Oslo.

Similar discussions

You might also like