Huit jours à Vancouver: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous,

Apres de nombreuses recherches, je me tourne en dernier recours vers ce forum afin d'y puiser quelques idees ! Je serai a Vancouver la semaine prochaine, pour une periode de 8 jours, et je n'arrive pas a determiner exactement que y faire pendant cette periode. Pour info, nous sommes 3 amis amateurs de sports et qui aiment les grands espaces.

Pourriez-vous me conseiller les differents endroits a visiter en roadtrip aux alentours de Vancouver ? 3-4 jours me semblaient assez pour Vancouver meme, il nous restera donc 4 jours pour le reste. Il y a bien Victoria, mais ca me semble etre une destination parfaite pour les 60 ans et plus amateur de flegme britannique.

Auriez-vous d'autres idees ?

Merci !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je recommande Pacific Rim NP sur l'ile de Vancouver, ou bien Olympic NP dans l'etat de Washington. Mais en mai on a une forte possibilite de pluie pour les deux. J'etait une fois a Pacific Rim NP vers la fin de mai et le temps etait assez bon. En avril il y a 2 ans, j'etais a Olympic NP et le temps etait superbe, vraiment meilleur que mes visites en ete.
CA Caussat Globetrotter ·
Prendre la "Sea to Sky Highway" jusque Whistler et de là, si vous êtes fan de ballades et rando ou de sport, il y a plein de ballades à faire. On peut aussi y louer un VT pour faire les pistes de ski en VTT. Pas essayé puisque nous sommes plutôt de la génération plan-plan 60taine qui va prendre l'air sur l'île Victoria 😛, mais ça avait l'air sympa.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

il nous restera donc 4 jours pour le reste.

Tu peux te baser sur ce qui c'était dit dans la discussion ci-dessous, car en 4 jours, tu as la possibilité de pousser jusqu'à Tofino et le parc national de Pacific Rim sur l'île de Vancouver (tu n'es pas obligé de faire un stop à Victoria).

http://voyageforum.com/forum/passer_cinq_jours_quatre_nuits_vancouver_island_D5886576/

Il y a bien Victoria, mais ca me semble etre une destination parfaite pour les 60 ans et plus

Tu verras, dans le post cité, que son auteur souhaitait aller à Victoria (bien qu'il n'ait pas le profil que tu décris 😉)... chacun ses goûts et ses intérêts, tu peux zapper cette destination (c'est ce que j'avais fait alors que je suis plus proche de la soixantaine que de la vingtaine 😛).

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like