Huit/neuf mois en Italie ou en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

voila j'ai l'occasion de partir 8, 9 mois soit en Allemagne ou en Italie (ne connaissant aucun des 2 pays) et comme vous savez 2 pays très différent.

J'aimerai avoir quelques avis sur ces 2 pays : On m'a dis qu'en Italie la vie était très cher, qu'en est-il de l'Allemagne?

Pour préciser, j'ai l'occasion d'aller à Buxtehude (Allemagne) qui à l'air assez jolie, qui ressemble pas mal aux villes Hollandaises et à Florence (Italie forcément).

étant déjà partis à Malte 6 mois, j'ai un peu peur de me retrouver dans une grosse ville (Malte est comme une grosse ville) même si j'aurai l'occasion de bouger en 9 mois mais qui dis grosse ville, dis aussi pollution (j'ai lu que la toscane est très industrialisé) et tourisme à fond.

Pour préciser, je suis du genre qui aime les endroits assez calme est simple avec de la nature en abondance si possible même si la ville à ses avantages, j'hésite vraiment, je suis pas branché boite de nuit, centre commerciaux, même si Florence à l'air jolie (ça n'empêche qu'il doit exister des endroits sympa, des randos, ...) malgré tout ça y aller en vacance 2 semaines et y rester 9 mois c'est différent.

Point de vue de L'allemagne, c'est très boisé, il y hamburg pas loin, le Danemark n'a pas l'air d'être loin non plus, à part ça je connais pas grand chose. L'allemand est-il une langue difficile à apprendre?

Enfin voila, désolé pour le long texte, je suis la meilleur personne pour prendre la décision mais si vous avez des conseils, des témoignages de vos séjours dans ses 2 pays respectifs, je suis preneur.

Bonne continuation.

Juuls
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malte est un pays independant et ne fait pas partie de l'italie 😏

au fait, tu vas pour travailler ou bien passer des vacances de 9 mois dans une meme ville?
BE Benharper770 Regular ·
Salut Nemo,

Merci pour ta réponse.

Concernant Malte, je sais bien que c'est un pays indépendant et que ça ne fait pas partis de l'Italie, je faisais juste une comparaison entre Malte et l'Italie (bien que difficile à faire).

Je pars en quelque sorte bosser la bas mais c'est 2 pays très différent que je ne connais absolument pas.

Ju
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
eh bien dans les 2 pays il y a des points positifs et des negatifs.

pour qu'on puisse te repondre il faudra nous donner le nom des 2 villes!
BE Benharper770 Regular ·
Je les ai noté dans mon premier texte.

Il s'agit de Florence et de Buxtehude dans le nord de L'allemagne, prés de Hambourg.

Merci
navré j'avais pas bien lu.

je ne connais pas la ville allemande mais florence est une tres belle ville et le cout de la vie n'est pas excessif (c'est tres relatif). C'est une ville musée et agreable a vivre meme si en banlieu c'est pas super propre
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous parlez flamand, ça peut aider pour l'allemand, sinon, au niveau de la prononciation, l'italien est plus simple à comprendre et à parler pour un francophone, à part la conjugaison des verbes, et encore.

Florence est une ville superbe, avec toute la Toscane à découvrir aux environs, très boisée également. Beaucoup plus de choses à voir qu'à Hambourg.
Mathilde
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, Florence et la Toscane c'est une occasion unique de vivre dans une des plus belles région d'Europe. L'allemagne c'est bien mai 9 mois c'est long et le climat n'est pas très clément. Quelques photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10038786.html

bonne chance rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like