Humanitaire en été 2008 en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour a tous!😏

je m'appelle sara j'aurais bientot 20 ans cet été et je souhaiterais partir en afrique pour l'été 2008. je ne suis jamais allée en afrique noire, juste au maroc mais c''etait avec une colo d'ados. je voudrais en savoir plus sur ces pays d'afrique, le burkina ce n'est pas encore sur ce serait soit ça soit le togo ou le ghana. si qq connais bien ces pays là j'aimerais qu'il m'en parle, je me demandais si c'etait "dangereux" pour une jeune fille seule, et puis je pense que ça fait vraiment un "changement" par rapport au pays d'europe, j'apprehende un peu ça, mais en meme temps cela m'interesse vraiment!! donc je suis preneuse pour toutes les infos concernant ces pays!!merci je pense faire un chantier dans l'animation aupres d'enfants, j'ai mon bafa et j'ai deja travailler comme animatrice. si vous connaissez des organismes serieux avec lesquels je peux partir ça m'interesse aussi, je souhaiterais partir au moins 3 semaines et maximum 2 mois. j'aimerais rejoindre qq a abomey au benin est ce embetant de voyager seule du burkina ou du togo au benin? merci d'avance pour tout vos renseignements! a bientot 🙂 sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
AB Abraham ·
Bonjour

sinon pour ton voyage au Ghana ou au Togo n'est pas risqué. Surtout le Ghana que je connais très bien est un des rare pays africain qui est vraiment developpé. Coté sécurité pas de problème mais le seul problème que je voit c'est le problème de langue puisque le Ghana étant un pays anglophone mais tu peux bien fréquenté l'Alliance Française qui est en place labas. Coté infrastructures pas de problème à chaque 100 M tu as un cabine téléphonique, le service hotelier est l'un des meilleur de la sous région et le traffic routier aussi.

Pour le Togo aussi que je connais très bien il y'a pas de problème c'est un pays qui à traversé un grande crise socio politique mais maintenant l'ordre est revenu. Le niveau de vie n'est pas assez élévé comme celui du ghana mais ca va quand même. Le transport est moins cher car la plupart des gens se déplace avec les taxi moto.

Coté organismes je ne suis pas trop connecter mais dès que j'ai des info pour toi je te fait signe

Abraham
AL Alexparis79 ·
non peu de pbms pour aller dans ces pays mise a part les vigilances d'usage comme de partout; par contre le ghana est anglophone; il vaut mieux connaitre un peu l'anglais. pour les organismes je peux pas trop t'aider car mes contacts recherchent du volontariat long terme.

Bonne chance
PT Ptitebulle42 Regular ·
d'accord merci qd meme. pour le ghana c'est pas trop genant car je parle un peu anglais. enfait je regarde surtout pour le burkina faso ou le benin. bises
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
PA Paregui Regular ·
bonjour je viens de lire ton profil donc voila un peu ce que je peu te dire sur le burkina faso parceque je suis burkinabé dorigine et je suis actuellemnt au pays cela fait trois ans venant d'abidjan. içi chez il pas de probleme seulemnt la temperature il ya des mois qui ne sont pas bon pour les europeens mars, avril, Mai, debut juin.il ya trois mois de pluie aussi juin, juillet aout.mais le temps est très beau en ce moment jusq'au moi de janvier.on na les taxis mais beaucoup ce deplace a moto les hotels sont prix abordable aussi les auberges si tu va prendre un long au burkina. tu peus me poser des question comme tu veux. merci
laisse les choses aux bons moment

Similar discussions

You might also like