Hurghada: 2 touristes tchèques décédées

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Deux touristes tchèques, une mère et sa fille, ont été retrouvées mortes dans la station balnéaire de Hurghada au bord de la Mer Rouge en Egypte, a annoncé aujourd'hui à Prague le ministère tchèque des Affaires étrangères.

"Je peux confirmer la mort de deux Tchèques, une mère et sa fille, à Hurghada", a déclaré la porte-parole du ministère tchèque, Johana Grohova.

"Une enquête sur les causes de leur mort a été ouverte", a-t-elle ajouté, sans vouloir fournir d'autres détails.

Selon la télévision publique tchèque Ceska Televize (CT), les corps des deux touristes, âgées de 36 et de 8 ans, ont été retrouvés dans leur chambre d'hôtel

source : lefigaro.fr
DO Domayeux Veteran ·
Sept hommes ont péri noyés sur le littoral de l'Hérault dimanche

Sept hommes ont péri noyés sur le littoral de l'Hérault dimanche 29/07/13

Il s'agit d'«un bilan hors norme» pour une seule journée selon les pompiers,

qui sont intervenus une vingtaine de fois ce dimanche.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/28/01016-20130728ARTFIG00183-7-noyades-dimanche-sur-le-littoral-de-l-herault.php

doi je pour autant en tirer une conclusion ?
à +

Dom
TH Thepatbull ·
Oui Ne pas se baigner quand le drapeau est orange ou rouge [;)]
LA Lacalo Globetrotter ·
Une chose est sûre, elles ne sont pas mortes noyées ![;)] Il semble que ce soit une intoxication alimentaire.

Ce qui est terrible, ce sont les médias qui balancent tous cette information en copiant-collant celle du concurrent. Faut absolument avoir publié l'info... Mais pas un n'a cherché hier la raison. Deux touristes qui meurent à Hurghada, ça veut dire quoi ??? Tout et surtout rien ! Je déteste cette manière de faire des médias ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
surtout relayée par des "forumistes" peu scrupuleux moralement [:(]..... (je parle du 1er post)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TH Thepatbull ·
Où suis-je amorale ?????

Nous sommes sur un forum et j'ai le droit de m'exprimer, de relayer des "infos" je n'insulte personne !!! Je ne vois pas ce que fait ma morale dans l'histoire ....
TR Tripulante Regular ·
Franchement, comment peut on encore aller faire du tourisme dans ce Pays en ce moment, à moins de vouloir en finir avec la vie ou d'être des Islamistes convaincues! Ce triste événement prouve bien que le risque zéro n'existe pas !
LA Lacalo Globetrotter ·
Tiens ça m'étonnais que tu n'aies pas encore pris la parole dans ce post !

Bien sûr que le risque zéro n'existe nulle part ! Bien sûr que l'Egypte passe en ce moment dans une zone de turbulence.

Mais ce n'est pas parce que deux touristes ont été retrouvées mortes à 500 km des lieux de manifestations qu'il y a une relation de cause à effet ! Il ne faut pas faire d'amalgame !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
ben voyons .... prenez nous pour des billes [:|]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TH Thepatbull ·
prenez nous pour des billes

Je ne comprends pas ta réponse cambrousse.

J'ai néanmoins remarqué que, sur ce forum particulièrement, dès qu'une personne s'inquiète de la sécurité en Égypte plusieurs montent au créneau immédiatement.

J'ai fait part de cette info, effectivement on ne connait toujours pas le fin mot de l'histoire (intoxication ?, insolation ?, homicide involontaire?, ...), parce que je suis en droit de m’inquiéter, ayant acheté mon billet d'avion pour Hurghada pour début septembre.

Beaucoup de mes proches me déconseillent de partir et quant on tombe sur ce type d'article il est légitime de s'y intéresser d'un peu plus prés, voilà tout !
CA Cambrousse Globetrotter ·
bon, je vous prie de m'excuser pour le ton peu amical....

mais voyons, des intoxications, des insolations, des homicides involontaires (?) des crises cardiaques : tous les jours il y en a , dans tous les pays ou l'on peut aller ..... avec n'importe quelle destinations, vous tombez si lisez la presse locale, sur ce genre d'infos. celle-ci a été relayée en France à cause de la situation politique en Egypte en ce moment, mais sans aucune info supplémentaire, les "journalistes" jouant sur le "sensationnalisme" ....et la peur .... pour des motifs peu louables (je ne parle pas des vôtres).

personnellement, je n'irais pas en ce moment en Egypte, au vu et entendu de ce que je vois et entends sur les medias. je jouerais la prudence. Mais je ne "monte pas au créneau". ni pour y aller, ni pour ne pas y aller. chacun son choix. Mais ce style d'infos m'insupporte.

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BO Boop ·
Bonsoir,

Nous passons depuis quelques années nos vacances en Egypte (25 fois), nous avions réserver à Assouan en septembre pour 3 semaines, notre séjour est annulé et malgré tout nous allons partir en Mer rouge , en juin 2012 nous étions sur Assouan et vraiment la misère était déja palpable et nous sommes franchement inquiets du devenir des habitants sur place alors par pitié tant que les tours operators ne ferment pas complètement la destination allez y sinon ces gens vont mourir de faim! Voila nous voulons simplement apporter notre soutien à ce pays que nous adorons. Bien cordialement.
BOOP
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonsoir,

je vous comprend totalement. vous connaissez l'Egypte et vous avez avec sa population une relation affective forte.

Je suis dans ce cas là pour une région d'Afrique ou l'on nous déconseille périodiquement aussi d'aller. j'y vais tout de même. j'aime sa population, en son sein je me sens en sécurité.

ce n'est pas le cas (ce ne serait pas le cas, parlons au conditionnel) pour un pays (Egypte ou autre) encore inconnu de moi : je changerais ma destination.

je pense que cela (connaissance du "terrain", de la population ect ...) joue dans la prise de décision.

voila le pourquoi de mes paroles.

cordialement de même
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Campagnarde Regular ·
ces gens vont mourir de faim!

Dans plusieurs pays, le tourisme fait vivre une partie de la population. Mais la population egyptienne s'est installée dans un esprit collectif qui ne s’intéresse guère du tourisme et de ses retombés économiques. Un phénomène amplifié par la doctrine théologique de l'ex-dirigeants. Probablement, il faut attendre qu'un nouveau équilibre s'installe dans quelques années, surtout après le récent changement. En attendant, il faut laisser la place à Malthus. Rapport population/production http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Malthus

Malheureusement.
TR Tripulante Regular ·
allez y sinon ces gens vont mourir de faim!

Celle là, c'est la meilleure ! Le chantage à l'affectif larmoyant...On aura tout vu.
DO Domayeux Veteran ·
Le chantage à l'affectif larmoyant...On aura tout vu.

cela fait la "balance" avec ceux pour qui la simple évocation de certains pays, occasionne des aigreurs d'estomac et qui répandent à l'envie, leur bile à leurs égards [:P]

je ne souscris pas à "larmoyant", connaissant très bien la population égyptienne, je sais trop bien leurs capacités à tourner en ridicule, les situations les plus dramatiques ce ne sont pas (en général) des gens qui s'apitoient pas sur eux même

ils appliquent le "mektoub", lorsque ce n'est pas le "ma'alèche" [;)]
à +

Dom
JE Jessibis Regular ·
Bien vu, Dom.Je retourne en Nubie en Septembre après un passage en Mars, très enrichissant. Au fait, comment fait -on pour sélectionner une phrase dans un message et la commenter dans la réponse?Merci.
DO Domayeux Veteran ·
Au fait, comment fait -on pour sélectionner une phrase dans un message et la commenter dans la réponse?Merci.

pas compliqué [;)] - tu clic droit sur "réponse" - tu as un petit menu déroulant qui te donne option à plusieurs alternatives - tu n'as plus qu'a choisir " xxx en citant son message" - à ce moment sur ton écran, tu choisiras d'éliminer ce qui te parait superflu, MAIS - en prenant soin de ne pas effacer (sinon tu les remets) les crochets [...] c'est tout
à +

Dom
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui bien : - tu fais un copié- collé dans ton message de l'extrait que tu veux citer - tu sélectionnes cette phrase dans ton message - et tu cliques au dessus sur CITATION

Et tu écris tranquillement ( ou pas, selon ton humeur [;)]) dessous ton commentaire...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TH Thepatbull ·
Transavia a du mal a vendre ses billets d'avion pour Hurghada... Hier soir j'ai reçu un mail de leur part qui m'informe que mon vol retour est annulé, ils me placent sur un vol qui part 3 jours plus tard que mon départ initial, avec une escale à Louxor (que je n'avais pas sur mon vol initial)

Sur leur site ils ne proposent plus qu'un vol Paris => Hurghuda pour tout le mois de septembre !!
LA Lacalo Globetrotter ·
Et ils t'offrent l'hébergement pour les deux nuits supplémentaires sur place ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FA Fayd Globetrotter ·
Hurghada: 2 touristes tchèques décédées

Pas un mot sur l'enquête...!!![:P], eh bien, c'est le mari qui a fait le coup, puis il a essayé de se suicider, mais il s'est raté.
Cordialement Fayd
BJ Bjp21 Regular ·
tu es sur que c est un clic droit ? pas gauche ? et je ne trouve pas le menu déroulant .... eh oui pas très doué ....
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
JE Jessibis Regular ·
[

citation]Franchement, comment peut on encore aller faire du tourisme dans ce Pays en ce moment, à moins de vouloir en finir avec la vie

au contraire, je pense qu'il faut continuer à y aller par solidarité.Jusqu'à présent on ne s'en prend pas (ou plus) aux touristes...
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai jamais vu qu'on fasse du tourisme "par solidarité".... ou alors il faut demander avant de partir que personne ne prenne de risques pour aller vous sortir de la m.... en cas de pépin. [:(]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Domayeux Veteran ·
que personne ne prenne de risques pour aller vous sortir de la m.... en cas de pépin. [:(]

arrête de te faire un "trip" depuis plus d'un an de "printemps" en Égypte, jamais aucun touriste ne fut en danger, hormis les inconscients qui ont voulu faire acte de présence au sein des manifestations ce qui n'est pas le cas de la Tunisie, et encore moins de la Libye ...[:p]
à +

Dom
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne me fais aucun trip. le trip, c'est celui que fait la personne qui a lancé cette discussion par une info à la noix de coco et les âneries qu'on peut lire.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jessibis Regular ·
J'y retourne le 11 Septembre(les billets d'avion sont moins cher) pour 15 jours. Le "tourisme solidaire", je le pratique depuis plus de 50 ans....Je vous raconterai...si je suis toujours vivant...
TR Tripulante Regular ·
que personne ne prenne de risques pour aller vous sortir de la m.... en cas de pépin.

+1 On ne compte plus les anciens " intrépides" et autres "Trompe la mort" qui finissent à la télé, chialant et implorant qu'on vienne les délivrer avec l'argent du contribuable.
DO Domayeux Veteran ·
les comiques sont de retour
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
les comiques sont de retour

non j'aurais dû dire les " charlots" [:p]
à +

Dom
TH Thepatbull ·
Et ils t'offrent l'hébergement pour les deux nuits supplémentaires sur place ?

Tu parles .... et si cela ne te convient pas soit tu t'assois sur ton argent et tu ne pars pas, soit tu débourses 50€/personne pour changer de vol (et vu qu'il n'y en a pas d'autres ...) ça me mets hors de moi toutes ces clauses des compagnies aériennes qui vont toutes dans leur sens !!!!

J'suis bonne pour me payer 3 nuits de plus, avec mon budget serré
TH Thepatbull ·
c'est le mari qui a fait le coup, puis il a essayé de se suicider, mais il s'est raté

Ça doit être un truc du genre oui
TR Tripulante Regular ·
Et ils t'offrent l'hébergement pour les deux nuits supplémentaires sur place ?

Tu parles .... et si cela ne te convient pas soit tu t'assois sur ton argent et tu ne pars pas, soit tu débourses 50€/personne pour changer de vol (et vu qu'il n'y en a pas d'autres ...) ça me mets hors de moi toutes ces clauses des compagnies aériennes qui vont toutes dans leur sens !!!!

J'suis bonne pour me payer 3 nuits de plus, avec mon budget serré

Y avait pourtant une solution : fallait pas y aller. [;)]
BJ Bjp21 Regular ·
non seulement t es trop drole mais en plus t es hyper sympa....
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Une trentaine d'interventions sur ce post et .... pas une seule de compassion pour ces 2 personnes qui comme vous et moi devaient se faire une joie d'aller en Egypte.... L'ironie bête sur la raison de leur décès montre à quel point devant son PC on peut perdre une part d'humanité...

Salam !
CA Campagnarde Regular ·
Bonjour,

Une trentaine d'interventions sur ce post et .... pas une seule de compassion pour ces 2 personnes

Chaque jour, trois personnes meurent de noyade en France, l'été. Le dernier bilan de l'Institut de veille sanitaire fait état de 217 morts sur les 657 noyades accidentelles enregistrées entre le 1er juin et le 9 août. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/13/01016-20090813ARTFIG00442-217-morts-par-noyade-depuis-le-debut-de-l-ete-.php
AN Andre1980 Globetrotter ·
[

citation]Franchement, comment peut on encore aller faire du tourisme dans ce Pays en ce moment, à moins de vouloir en finir avec la vie

au contraire, je pense qu'il faut continuer à y aller par solidarité.Jusqu'à présent on ne s'en prend pas (ou plus) aux touristes...

Et les autres pays pauvre ont pas droit au tourisme solidaire ?

Faut pas ce faire d'illusion. L'argent que tu met pour partir en Egypte ne partira pas pour un autre pays pauvre. La question du tourisme solidaire est plutôt : - Quel pays mérite mon argent "solidaire" ? (en fonction de l’effort fournie par ce peuple)

A quoi pour l’Égypte et la Tunisie on pourrait se demander : - un peuple qui à voté démocratiquement pour des salafistes et qui dicte ces prix en fonction de la couleur de peau mérite il mon argent solidaire par rapport à un autre pays pauvre qui n'a pas fait ces choix ?

Le peuple d'Haiti avec ces multiple ouragan mérite il moins ton argent qu'un peuple qui à voté démocratiquement pour des salafistes ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TR Tripulante Regular ·
La question du tourisme solidaire est plutôt : - Quel pays mérite mon argent "solidaire" ? un peuple qui à voté démocratiquement pour des salafistes et qui dicte ces prix en fonction de la couleur de peau mérite il mon argent solidaire par rapport à un autre pays qui n'a pas fait ces choix ?

Tout à fait d'accord André. On pourrait même aller plus loin en se demandant si la première des solidarités ne consisteraitpas à consacrer son budget vacances à son propre pays et soutenir sa propre économie plutôt que d'aller le claquer dans des pays qui ont choisi l'obscurantisme comme seul avenir ?
JE Jessibis Regular ·
Quel amalgame! Je ne claque pas, comme tu dis, mon fric avec un pays ni avec un peuple mais avec des personnes avec qui j'ai des rapports de proximité. Le chauffeur de taxi collectif, l'épicier; le petit resto dans la rue , les petits hôtels ou ne vont généralement pas les touristes (fondouks). Mon "fric" va donc à des gens plutôt de conditions modestes et qui aspirent à vivre de façon tranquille.( je ne leur demande pas pour qui ils ont voté)Ce n'est pas l'Egypte des tours opérateurs internationaux .Et ça ne m'empêche pas de participer à l'économie de mon pays...
TR Tripulante Regular ·
Quel amalgame! Je ne claque pas, comme tu dis, mon fric avec un pays ni avec un peuple mais avec des personnes avec qui j'ai des rapports de proximité. Le chauffeur de taxi collectif, l'épicier; le petit resto dans la rue , les petits hôtels ou ne vont généralement pas les touristes (fondouks). Mon "fric" va donc à des gens plutôt de conditions modestes et qui aspirent à vivre de façon tranquille.( je ne leur demande pas pour qui ils ont voté)Ce n'est pas l'Egypte des tours opérateurs internationaux .Et ça ne m'empêche pas de participer à l'économie de mon pays...

Autant de personnes qui ont choisi démocratiquement de mettre les fondamentalistes religieux au pouvoir : alors désolé, ce sera sans moi. Déjà qu'ils me fatiguent ici, c'est pas pour payer pour aller les voir là bas.
DO Domayeux Veteran ·
Déjà qu'ils me fatiguent ici, c'est pas pour payer pour aller les voir là bas.

et si tu nous lâchais ici, à l'evidence le Monde Arabe n'est pas ton truc, aussi laisse tomber, cela nous fera des vacances pour ta gouverne, les "barbus" n'ont plus le vent en poupe, du moins, ou au moins en Égypte, il faudrait prendre cela en compte ... mais cela ne fait pas ton affaire, cela ne sert pas tes dispositions à la provoc ...[:p] si tu honnis le monde Musulman, aucune raison d'essayer d'en dégoûter les autres [;)]
à +

Dom
JE Jessibis Regular ·
ok, message reçu. Je vois que nous ne sommes pas du même monde. Peut-etre que les gens du voyage te "fatiguent" aussi. Alors j'arrete la discussion.
BJ Bjp21 Regular ·
Fait il partie des gens du voyage ?
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
TR Tripulante Regular ·
Fait il partie des gens du voyage ?

Non. Je fais partie des gens du village.
CA Catw Veteran ·
Je suis choquée par le racisme et l'ignorance crasse de certains propos sur ce forum.

André, les Egyptiens n'ont JAMAIS voté pour les "salafistes".

Savez-vous d'ailleurs seulement ce qu'est un salafiste ? Vous mélangez tout façon café du commerce.
CA Catw Veteran ·
Tripulante, si vous n'aimez pas le Moyen-Orient, au lieu de venir poster des propos limite racistes, allez sur un autre forum !
CA Catw Veteran ·
Le niveau de ce post est bien triste...

Selon la presse tchèque, cette mère et sa fille ont été empoisonnées, et les enquêteurs soupçonnent leur mari et père, qui voyageait avec elles.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je suis choquée par le racisme et l'ignorance crasse de certains propos sur ce forum.

André, les Egyptiens n'ont JAMAIS voté pour les "salafistes".

Tous de suite les grand mot (quand on marque d'argument). Oui je sais c'est pour que sont les salafistes. Ce sont des islamistes radicales (de la mouvance salafi) qui voit leur religion que dans les origine des texte au sens stricte sans prendre en compte l'évolution de cette religion ni les changement culturel/intellectuel présent.

Après si tu considère Morsi comme un non-salafiste, cela te regarde mais oublie pas que cette homme a était élu pour faire la transition démocratique (mise en place d'une constitution). A aucun moment son rôle était d'avoir le pouvoir pour diriger le pays. Chose qu'il a vite perdu de vu. De même, son partie (les frères musulmans), n'est rien d'autre que la version "montrable" du salafisme au média mondiale. Ces derniers tentative de loi contre les femme en sont la preuve. Sous l'habit du Juste se casse le diable.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

You might also like