Hurghada en Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
vous qui etes deja parti a hurghada, qu'en pensez vous ????? Je recherche le soleil, le plage, du beau sable, une jolie mer ?? Est ce une bonne destination ? et quels sont les inconvenients, Dahab est mieux ? ou Sharm el Sheik ? MERCI A TOUS
CA Carineetloic ·
bonjour,

nous sommes parti l'ete dernier à makadi bay à peu pres 20kms de hurghada,

pour le soleil tu ne va pas etre deçu, un egyptien nous avait dit qu'il n'avait pas eu de pluie depuis pres de 9ans,

pour une jolie mer, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau surtout si tu fait du palme masque tuba car la mer labas est bien reputee pour ça, c'est un veritable aquarium avec une barre de corail magnifique (tres impressionnant) d'ailleur il serait bien dommage d'aller labas sans mettre la tete sous l'eau.

pour le sable, la plage que nous avions avait un sable qui n'avait rien d'extraordinaire (surement importe) mais cela ne nous a jamais gené en revanche si labas tu fait des excursions va sur les iles comme mahmya, il y a beaucoup moins de poissons mais en revanche c'est sable blanc mer extrement transparente avec des couleurs bleu marine turquoise et ciel, c'est paradisiaque et en plus si tu as comme nous de la chance tu croisera surement des bancs de dauphins, c'est extra.

pour dahab je ne connais pas quand à Sharm el Sheik ça a l'air tres sympas mais perso je preferes pas me rapprocher des endroits ou les bombes sautent à profusion. quand à la ville de hurghada elle n'a rien d'exceptionnelle mais ce que tu retiendras surement labas c'est plutot cette mer magnique. Je ne reve d'une seule chose c'est d'y retourner mais mon mari aime bien changer d'endroit...

bonne vacances.[;)]
LO Louxor Veteran ·
Si je peux me permettre... Oui, Hurghada est bien en Egypte mais n'a strictement rien à voir avec ce qu'est réellement l'Egypte. Tu y trouveras la mer, le soleil, des touristes de toute l'Europe (et beaucoup de l'Est...), des poissons et c'est tout (même pas du beau sable)... C'est aussi représentatif de l'Egypte que St Tropez au mois d'août est représentatif de la France ...
NA Nabrab Veteran ·
Hurghada, .... beeeuuuurrrrkkkkkk ! Cela représente tout sauf l'Egypte ! Quelle horreur ! [:(]
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ML Mlss ·
Bonjour,

Je suis rentré hier de Hurgada ou il fessait super chaud donc du soleil pas de soucis !! En ce qui concerne les belles plages oui mais payant !![:/] et tout ce qui a faire a Hurgada est payant je trouve ça un peu dommage, mais bon le All in ne comprends pas les escursions mais bon de là a payer même pour aller sur une plage je trouve ça dommage, en fait ce sont des plages privé et c'est pour cette raison que tout est payant. Les autres destination Dahab c'est là ou il y a eu les attentats et le reste je ne sais pas . Voilà si non Huragada est super pour la plongé[:P]

Bonne vacances
CA Catcas ·
[;)]salut, dadoline, nous sommes partis a hurghada à l'hotel royal azur, franchement ce fut la plus belle semaine ke nous ayons passé depuis ke nous voyageons il faut savoir ke tout est beau!!!!! la mer? une des plus belles au monde (dixit les plongeurs...) et je confirme, chaude et bleue, un regal, le soleil royal (nous sommes partis en septembre), le desert mysterieux et journées avec les bédouins, exceptionnelle + coucher du soleil inratable, pour le reste excursions luxor, le caire, les souks....hyper sécurisé puiske convoits militaire, l'ambiance et les gens très sympatiques!!! n'hesite pas une seconde, c'est un superbe voyage bisous catcas
salut a tous et bon voyage!!!!!!!!!!!!!!
CA Catcas ·
[:P]pour répondre aux plages payantes, personnelement je n'ai jamais payé la plage!!!!!..................catcas
salut a tous et bon voyage!!!!!!!!!!!!!!
AR Aristomakos Globetrotter ·
A Hurghada, il y a tout ce que tu recherches.

Alors n'hésite pas !

Je te conseille le makadi sun, au sud de la ville.
Ben
JL Jlokar ·
salut, moi qui suis egyptien et qui connais la majorité des stations balnéaires de la mer rouge, je te conseille sharm el sheikh naama bay (magnifique et super pour les fetards), la vista à ain sukhna ou encore marsa matrouh avec la plage d' ageebah sur la méditerranée, ce sont vraiment des destinations paradisiaques même si à l' exception de marsa matrouh elles ne sont pas du tout représentatives de l' egypte.

personnellement cet été je fais sharm el sheikh comme tous les ans ainsi que marsa matrouh bonnes vacances en egypte
YV Yvesrichard ·
Super, pour la plongée, sinon la ville n'a absolument aucun interet. Les sites archéologiques sont éloignés. Un très bon hôtel, le Sofitel Hurgadha

You might also like