Bonjour Vero! Je suis ébahie de voir les mots "repos" et "playa d'en Bossa" dans la même phrase...surtout en y ajoutant "aout". Je ne sais si dans votre concept de repos entre le fait de dormir, mais Playa d'en Bossa est l'endroit de l'île oú il est le plus difficie de le faire. Il y a de la musique, des gens bourrés, des motos et des cris toute la nuit et toute la journée!
Louer un véhicule est absolument indispensable pour échapper un peu à cet enfer. Je vous déconseille le scooter si vous n'êtes pas une spécialiste, car les touristes, ivres ou drogués, et les résidents, épuisés par leurs 70 heures de travail hebdomadaire, conduisent fort dangereusement. Il y a beaucoup d'accidents, cette semaine 4 mortels.
Il y a certes de très jolies plages, qui fin aôut seront bondées, et bien sûr bruyantes, étant donné que la mode des beachclubs a essaimé sur tout le litoral, enflant les prix en conséquence. Je citerais Es Caballet et las Salinas, Cala Comta, la petite crique de S'estanyol près de Jesús (ne pas confondre avec Cala S'estanyol près de San Antonio), Benirras , Pou des leo et les criques autour...
Formentera vaut le déplacement pour unejournée, et si ce dont vous voulez profiter sont les plages, louez une bicyclette.
Je me demande ce qui a présidé à votre choix pour cette semaine de repos...Si un jour vous souhaitez connaitre l'essence d'Ibiza, passer de longues heures tranquilles au bord de la mer , marcher dans les pinèdes ou prendre un verre sur des places de villages en face des blanches églises, si vous voulez admirer les tapis de fleurs sous les amandiers, venez en abril!
Je vous souhaite les meilleures vacances possibles
Catherine