Idée pour circuit 3 semaines au Costa Rica fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour Avec un amis nous partons au CR du 24 avril 2019 au 14 mai 2019. Nous louons 1 4x4 et cherchons un itinéraire déjà réalisé pour nous en inspirer; il y a tellement de solutions que c'est compliqué de choisir Notre envie est de passer par tortuguero, de faire plusieurs volcans, parc nationaux. Circuit plutôt sportif et nature (rando, kayak, tyrolienne, rafting, plongée etc) en oubliant les coins "surfeurs" ou "touristique" Voilà si vous avez le circuit idéal je suis preneur 😄 Philippe
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Nous avons fait un circuit de ce type il y a quelques années, passant par Tortuguero, Sarapiqui, Rincon de la Vieja, Arenal et finir par la peninsule de Nicoya . Tout le détail du circuit est disponible sur cette page.

C'est un parcours mêlant la découverte de la faune et la flore, réserve naturelle, plages...
Il faut bien revenir pour repartir!
PH Philip82 ·
Bonjour Merci, votre carnet de voyage me confirme 1 ou 2 choses sans rentrer dans les détails. Je suis toujours à l'écoute d'autres idées de circuits. Philippe
CD Cdu24 ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Costa-Rica 12 jours en avril 2018. Pour faire court : Monteverde : 3 jours, nous avons bien apprécié Peninsule de Nicoya : 2 jours à Samara, trop court, je pense qu'il y a largement de quoi faire pour 5 ou 6 jours Bijagua : 2 jours, nous aurions largement pu rester 2 nuits supplémentaires. A partir de Bijagua, nous avons fait la balade du rio Celeste, à ne pas rater, nous sommes allés au Cano Negro (1h30 de piste), top ! , nous aurions également pu aller à Palo Seco mais n'avions pas eu le temps, ni le temps pour une baignade dans le rio Celeste. Arenal : 2 jours, c'est le secteur qui nous a le moins emballé : il pleuvait et c'est vraiment très américanisé. Nous ne sommes pas descendus vers la péninsule d'Osa, c'était notre grand regret : nous y allons en février prochain. Puisque vous disposez de 3 semaines, profitez en ! Un petit conseil : il nous a semblé qu'il fallait vraiment prendre du temps pour chaque étape : partout où nous sommes allés, nous sommes repartis en n'ayant pas fait ou pas vu par manque de temps. Partout, les logeurs (hôtels, maison d'hôtes, airbnb) ont été d'excellents conseils pour les activités ou les visites. Dans tous les cas, prévoyez un bon budget !
PH Philip82 ·
Bonjour et merci, j'ai bien noté vos remarques. Surtout celle de rester plus longtemps au même endroit. Vous aviez réservé vos logements en avance ou vous avez vu sur place, au moment ?. Sachant que nous ne sommes pas "fan" des hôtels Philippe
CD Cdu24 ·
Nous avions réservé à l'avance, nous ne sommes pas fans des recherches au dernier moment et voulions concilier un minimum de confort avec un prix raisonnable. Inconvénients, nous n'avons pas pu rester plus longtemps sur Samara et Bijagua. Je pense qu'en avril et mai, vous n'aurez pas trop de monde, donc possibilité de voir au jour le jour. Par contre, il me semble qu'il serait plus confortable de réserver au minimum le matin pour le soir mais ne pas attendre la fin d'après-midi car il est vraiment dangereux de conduire la nuit (surtout sur les pistes) et il fait nuit à partir de 17h30. Vous trouverez facilement pas mal d'hébergements qui sont plus proches des chambres d'hôtes que des hôtels. En ce qui nous concerne, sur Monteverde un airbnb où nous étions les seuls hôtes, à Bijagua, ils avaient 3 chambres, à Samara, un hôtel avec cuisine commune où nous n'avons croisé aucun autre touriste ... Par contre pour février, j'ai réservé en juillet car dans certains secteur (Osa entre autres), l'offre en hébergement n'est pas énorme et il ne reste que les endroits vraiment bon marché (avec un confort qui peut être très sommaire ) ou hors budget. Christine

Similar discussions

You might also like