Idée de destination européenne pour une formule bougeotte puis farniente au soleil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour à tous,

moi et ma petite amie (20 ans chacun) souhaitons partir 2 à 3 semaines dans la période du 15 août au 5 septembre environ, et nous aimerions un programme spécial que voilà : - 1 semaine où on bouge (mais sans voiture, transports en communs et à pied) et où on découvre et visite des endroits culturels et naturels puis - 1 semaine où on se pose dans une petite location (bungalow, appartement, etc...) en bord de mer pour se reposer.

Dans une région ensoleillée, donc j'imagine plutôt sur le bassin méditerranéen.

Si vous pensez à des endroits en particulier, nous attendons avec impatience vos réponses! :-)

Merci beaucoup!

Vladimir et Jade
PI Pierrow Regular ·
Bonjour, Vous voulez rester en France ou vous préférez bouger en Europe. Car je pensais te proposer la Grèce : une semaine en Grèce pour visiter le pays, patrimoine historique et rester une semaine dans une île de la Grèce comme la Crète, Santorin, pour du farniente... Sinon il y a aussi la Croatie une semaine à visiter le pays et une semaine de farniente vers Dubrovnik, ou ile Hvar, je te propsoe ça car j'ai des amis qui font ça cette année sur une plus courte période (12j) et je trouve ça assez sympa. Mais bon en août tu vas avoir du monde car ce sont des destinations de plus en plus prisées. Après en bassin tu as tout le bassin méditerranéen. Bon voyage
VL Vladimouette ·
On ne compte pas rester en France, donc c'est parfait! Merci pour la réponse, c'est vrai que ces destinations pourraient très bien faire l'affaire! Et vous auriez des bons plans ou itinéraires précis?
PI Pierrow Regular ·
Bonjour, Heureux que mes idées vous plaisent. Alors pour la Croatie, je sais que mes amis atterrissent à Zaghreb puis vont en direction des lacs de Plitvice et après ils longent la côte de la Croatie, alors il me semble qu'ils veulent faire Split, Dubrovnik, Hvar (ils partent sac sur le dos et vont au gré de leurs envies...). Mais le mieux est de te munir d'un guide de voyage et de te créer ton propre parcours et puis en plus tu verras au fil de ton voyage les gens te conseilleront sur les site sà voir. Sinon pour la Grèce, tu atterriras surmeent à Athènes donc faire 2-3 jours là-bas puis direction quelques visites comme Delphes (magnifique : temple d'Apollon), les Météores ( couvent en haut des montagnes), Olympie, Mycène, Epidaure... et puis après comme ile, peut être Santorin (je ne connais pas bien les îles, j'avais fais un circuit en Grêce continentale seulement). Mais bon sur le guide de GEO tu trouveras toutes les îles des Cyclades à vous de voir ce qui vous tente le plus : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/grece/iles-de-l-egee/cyclades/(onglet)/conseils. J'espère vous avoir aidé. Bon voyage et profitez en bien

Similar discussions

You might also like